La dermabrasion du visage est au diamant, mécanique, laser. Qu'est-ce que c'est, les appareils, comment le faire à la maison

La technique cosmétologique de la dermabrasion à impact profond est utilisée pour rajeunir le visage, améliorer la structure de la peau et éliminer les défauts. La dermabrasion est de plusieurs types - diamant, mécanique, laser. Avant de choisir l'une ou l'autre méthode de rajeunissement, vous devez vous familiariser avec la technique et les caractéristiques des séances, ainsi que les indications et contre-indications.

Qu'est-ce que la dermabrasion faciale

La dermabrasion du visage (diamant, mécanique, laser) est par essence une méthode de peeling mécanique, amenée à la perfection, en broyant les couches externes de la couche dermique de la peau. L'impact se produit en grattant la couche morte de cellules épidermiques à l'aide de matériaux abrasifs ou de microcristaux.

La procédure est efficace, appartient à la catégorie des méthodes les plus efficaces développées pour lutter contre les défauts cutanés de diverses étiologies, ainsi que pour le rajeunissement complexe. Le principe du micro-broyage est d'éliminer la couche défectueuse de la peau. La profondeur de l'effet exfoliant est régulée par le cosmétologue, en fonction des indications et des caractéristiques de la structure cutanée.
La dermabrasion du visage est au diamant, mécanique, laser. Qu'est-ce que c'est, les appareils, comment le faire à la maison

L'objectif est d'atteindre l'uniformité, la douceur, d'éliminer les défauts, d'améliorer la santé et de résoudre divers problèmes cosmétiques.

La méthode peut être comparée au lavage à domicile. Les particules abrasives des composés à récurer agissent délicatement, tandis que la dermabrasion matérielle est une méthode plus agressive mais efficace.

En grattant la couche supérieure morte, la couche inférieure avec des cellules jeunes et plus actives est libérée, la procédure favorise la régénération accélérée, le rétrécissement des pores, le renouvellement cellulaire et le rajeunissement naturel des tissus.

La méthode de dermabrasion permet non seulement d'améliorer esthétiquement l'apparence de la peau, en lui donnant un éclat, une apparence saine et élastique, mais aussi de normaliser les processus internes, de lancer une récupération active, un renouvellement, d'améliorer le flux d'oxygène et de nutriments.

Après exposition à des pièces à main abrasives, on observe une activation de la synthèse des fibres de collagène-élastine, responsables de l'élasticité de l'épiderme, renforçant le cadre cutané, nivelant le relief cutané, éliminant les défauts d'origines diverses.

La dermabrasion du visage est au diamant, mécanique, laser. Qu'est-ce que c'est, les appareils, comment le faire à la maison

Un effet thérapeutique est observé après la procédure, qui est fourni par la propriété des microparticules de la poudre abrasive de pénétrer facilement dans les couches profondes, affectant et détruisant de manière destructive les liaisons des écailles épidermiques. C'est cette propriété qui détermine l'élimination qualitative de la couche supérieure des cellules mortes ou endommagées.

Après le nettoyage mécanique, le processus de synthèse des fibres est lancé, la stimulation de la production de jeunes cellules et la normalisation du flux sanguin. Cela aide à lisser les rides, à nettoyer l'épiderme des impuretés, à lisser, à renforcer la turgescence, à optimiser les fonctions de tous les composants structurels dermiques et épidermiques.

Indications et contre-indications

La dermabrasion est indiquée pour les défauts cosmétiques suivants:

  • photovieillissement;
  • la présence d'hyperkératose, de rosacée;
  • ton inégal et malsain;La dermabrasion du visage est au diamant, mécanique, laser. Qu'est-ce que c'est, les appareils, comment le faire à la maison
  • en cas de dysfonctionnement des glandes sébacées, augmentation de la teneur en graisse;
  • manifestations d'hyperpigmentation peu profonde (taches, taches de rousseur);
  • en présence de rides mimiques et vieillissantes;
  • grossissement, pollution de l'épiderme due à des influences extérieures;
  • mollesse, perte de tonus, élasticité;
  • en présence de défauts dans le relief cutané, cicatrices, cicatrices, traces de post-acné;
  • pores pathologiquement élargis.

Les procédures sont utilisées comme méthode pour enlever les tatouages, ainsi que comme complexe préventif contre le vieillissement dans la zone de la peau du visage, du décolleté, du cou et des mains. Lors de la prise de décision, il est important de savoir que la méthode ne peut pas complètement faire face aux cicatrices chéloïdes, aux vergetures post-partum. La dermabrasion aidera à rendre ces imperfections moins visibles.

Le micro-broyage présente un certain nombre de contre-indications pour effectuer:

  • période de grossesse et d'allaitement;
  • la présence de réactions allergiques et inflammatoires sur la peau;
    La dermabrasion du visage est au diamant, mécanique, laser. Qu'est-ce que c'est, les appareils, comment le faire à la maison
  • éruptions focales, plaies, dommages mécaniques dans la zone de traitement, y compris l'acné;
  • syndrome hémophile, trouble de la coagulation;
  • néoplasmes, rosacée, tout type de dermatite;
  • sensation de démangeaison;
  • syndrome épileptique, maladies somatiques complexes;
  • diabète sucré au stade de la décompensation;
  • pathologies infectieuses, virales, bactériennes, fongiques;
  • brûlures fraîches dues à l'exposition au soleil;
  • herpès sur le visage au stade actif;
  • hypersensibilité de l'épiderme.

La méthode ne doit pas être utilisée pour les infections virales respiratoires aiguës, les températures élevées, en cas de signes de diminution de l'immunité, après une maladie positive. Cette contre-indication est temporaire, le corps a besoin de récupérer pour que les processus de régénération après microdermabrasion soient plus actifs.

Appareil utilisé

La dermabrasion du visage (diamant ou laser) est effectuée, en règle générale, dans un salon. La technique appartient au groupe des méthodes matérielles de rajeunissement et d'élimination des défauts, elle est donc réalisée à l'aide de dispositifs spéciaux. Les premières unités de broyage fonctionnaient selon le principe du simple grattage.

La manipula, faisant des mouvements circulaires, a enlevé la couche supérieure, frottant la crème avec des particules abrasives sur la surface. L'équipement est divisé en plusieurs types, la classification est effectuée selon le principe d'un mode opératoire.

Les appareils suivants sont utilisés pour la dermabrasion:

  • Microcristallin. Le broyage est effectué au moyen de la pulvérisation sous pression d'une poudre fine à base d'hydroxyde d'aluminium. Le mélange est introduit dans un tube spécial, les cristaux ont différentes formes, le broyage est donc efficace. Le composant clé n'est pas cancérigène, il peut donc être utilisé pour les peaux sensibles.
    La dermabrasion du visage est au diamant, mécanique, laser. Qu'est-ce que c'est, les appareils, comment le faire à la maison
  • Diamant. L'appareil délivre un mélange finement dispersé à base de poussière de diamant. Puisque les particules sont arrondies, la méthode est la moins traumatisante. Les appareils sont équipés de deux conteneurs. Un récipient est pour la poudre propre, l'autre est pour le déjà utilisé pendant la séance. Pour différentes zones d'exposition, il y a plusieurs accessoires dans le kit, ainsi qu'un compresseur avec un régulateur d'intensité.
  • Laser. Les appareils produisent un rayonnement laser qui évapore la couche cornée supérieure des cellules endommagées et mortes. La profondeur d'absorption de la lumière de ces dispositifs ne dépasse pas 3 mm. Ces micro-rectifieuses sont équipées d'un laser carbone ou erbium. Dans le premier cas, le travail est basé sur le dioxyde de carbone, et dans le second - sur l'élément chimique du même nom.

Les appareils les plus utilisés pour le micro-resurfaçage de l'épiderme dans les instituts de beauté et les cliniques:

  • Par l'action d'un anneau abrasif, tout en faisant tourner la couche de cellules mortes exfoliantes, l'appareil refait surface les cicatrices, les vergetures, les taches de vieillesse et les zones avec des rides. Après le traitement initial, le cuir est poli avec une pièce à main avec des particules de diamant plus fines.
  • Deka Smart Xide DOT.Un appareil pour une dermabrasion sûre et indolore basée sur un laser CO2 avec la technologie brevetée Smart Stack.
  • Forma TK. Appareil multifonctionnel israélien pour résoudre des problèmes cosmétiques. Il se caractérise par un effet doux et une efficacité élevée pour tous les types de peau.

Contrairement aux dispositifs laser, les dispositifs diamantés et microcristallins ont un principe de fonctionnement similaire, la profondeur d'action, le mode de vitesse et l'intensité sont sélectionnés individuellement.

Dermabrasion au diamant

La dermabrasion du visage se présente de plusieurs manières, l'une d'elles est le meulage au diamant, dont le principe est de traiter les zones à problèmes avec des buses spéciales à grain fin de diamant. L'appareil est en outre équipé d'une aspiration sous vide, qui permet aux particules de pénétrer librement dans les tissus.

Cette technique est utilisée pour traiter diverses zones - visage, cervical et décolleté, ainsi que les mains.La dermabrasion du visage est au diamant, mécanique, laser. Qu'est-ce que c'est, les appareils, comment le faire à la maison

Ce sont ces zones de l'épiderme qui sont les plus sensibles au vieillissement et aux changements négatifs sous l'influence de facteurs externes. Les manipulateurs pour cette méthode de resurfaçage de la peau sont des microcristaux - un abrasif diamant aux propriétés exfoliantes élevées.

Ils sont hypoallergéniques, sûrs, procurent une exfoliation douce, sans blesser ni irriter l'épiderme pendant le traitement. Chaque microcristal a la forme d'un astérisque ou d'un flocon de neige, ils enlèvent délicatement la couche cornée de la surface, libérant une couche plus jeune et plus saine, accélérant la régénération dans la zone d'exposition aux particules abrasives.

La session suit l'algorithme standard:

  • Une consultation préalable avec un médecin est effectuée pour déterminer la profondeur de l'exposition.
  • La peau est parfaitement nettoyée des impuretés et du maquillage. Pour une sensibilité élevée, une anesthésie locale peut être utilisée.
  • Le médecin effectue le nettoyage à l'aide d'un appareil avec des buses d'aspiration et un abrasif diamant sur des zones prédéfinies.
  • Après micro-broyage, la peau est traitée avec des agents anti-inflammatoires et apaisants, et un masque anti-œdème est appliqué.

Une séance de microdermabrasion au diamant permet de lisser le relief, d'éliminer les petites cicatrices et cicatrices, d'améliorer le teint, d'activer les processus internes de rajeunissement et de restaurer l'élasticité. Le micro-meulage avec de la poussière de diamant ne dure pas plus de 35 à 50 minutes.

Le résultat d'un tel impact est visible après la première intervention. Le coût d'une séance dans les cliniques de la capitale est de 2000 roubles, dans les régions, le prix d'une procédure sera de 1200-1500 roubles.

Dermabrasion mécanique

La dermabrasion mécanique est un moyen de rajeunissement plus radical et traumatisant, mais efficace, ainsi qu'une solution aux problèmes cosmétiques. La principale différence avec le délicat micro-meulage au diamant est l'impact plus profond. Au cours de la procédure, la couche supérieure de l'épiderme est retirée par du matériel sans affecter la couche papillaire et la couche supérieure de la rétine de la peau.

La dermabrasion du visage est au diamant, mécanique, laser. Qu'est-ce que c'est, les appareils, comment le faire à la maison

Le traitement est effectué à l'aide de couteaux compacts attachés à un équipement spécial.

https://youtu.be/VAUw24E8eDk

La profondeur du traitement est contrôlée par l'électronique et par l'esthéticienne elle-même. Cette technique est utilisée pour les changements radicaux - élimination des rides profondes, réduction des tatouages, élimination de l'hyperpigmentation sévère, cicatrices visibles, cicatrices, chéloïdes et autres défauts cutanés visibles.La dermabrasion du visage est au diamant, mécanique, laser. Qu'est-ce que c'est, les appareils, comment le faire à la maison

La procédure est assez traumatisante, caractérisée par une longue période de récupération, de sorte que l'utilisation d'analgésiques est obligatoire.

La session se déroule par étapes:

  1. Le médecin procède à un examen, prescrit un examen du corps, y compris la livraison de tests, le passage d'un ECG et la fluorographie.
  2. Immédiatement avant la procédure, l'esthéticienne marque les zones de traitement.
  3. La zone sélectionnée est refroidie avec des compresses pendant 30 minutes.
  4. Une anesthésie est réalisée, le plus souvent, les patients reçoivent une anesthésie intraveineuse générale.
  5. La buse abrasive optimale est sélectionnée, l'esthéticienne commence le processus de broyage.Tout d'abord, une excision chirurgicale des zones touchées est effectuée, puis la zone est polie mécaniquement, après quoi le résultat est fixé avec Bucca-irradiation pour détruire la zone de croissance de la zone chéloïde.

Une telle procédure n'est pas effectuée pendant la saison chaude, car à ce moment, les rayons ultraviolets affectent activement la peau. Le meilleur moment pour passer du temps est d'octobre à mars, lorsque l'activité solaire est minime. Le coût du traitement mécanique dans les cliniques de la capitale varie de 1000 pour 1 cm.

Le prix peut varier en fonction des qualifications du médecin, du type d'appareil et de la zone de traitement.

Dermabrasion au laser

Les techniques cosmétiques progressives incluent le resurfaçage au laser ou fractionné. En substance, la méthode consiste en un peeling profond, l'épiderme est complètement retiré et la couche dermique supérieure est partiellement retirée. La profondeur d'exposition thermique laser est de 150 microns, correspondant à la profondeur des membranes basales.La dermabrasion du visage est au diamant, mécanique, laser. Qu'est-ce que c'est, les appareils, comment le faire à la maison

Le traitement est effectué avec plusieurs types de lasers:

  • gaz carbonique;
  • erbium;
  • faible intensité.

La première méthode est la plus traumatisante, mais aussi la plus efficace. L'action du laser Erbium est plus délicate, le risque de manifestations négatives est minime. Un laser de faible intensité ne blesse pratiquement pas l'épiderme et les couches dermiques, mais il est inefficace pour les défauts profonds.

Le principe de la méthode est de chauffer les couvercles avec l'absorption ultérieure des photons de rayonnement. En ajustant la profondeur d'action, la puissance et la durée d'impulsion sont modifiées. Lorsqu'elle est chauffée, la zone à problème est évaporée, suivie d'une coagulation tissulaire, destruction de l'ancienne protéine structurelle.

Le traitement favorise la production de cellules jeunes, une régénération accélérée autour des zones endommagées par le laser.

La session se déroule en plusieurs étapes:

  1. Le médecin identifie les zones à problèmes, nettoie en profondeur et applique une anesthésie locale ou intraveineuse pour soulager la douleur.La dermabrasion du visage est au diamant, mécanique, laser. Qu'est-ce que c'est, les appareils, comment le faire à la maison
  2. Les zones sont traitées avec un antiseptique, les yeux sont protégés avec des lunettes spéciales.
  3. Le cosmétologue procède au traitement primaire par faisceau. Lorsque la peau devient crayeuse, le laser atteint la membrane basale.
  4. Après 5-7 minutes. la manipulation est répétée. Le chauffage est effectué jusqu'à ce que des gouttes de sang apparaissent, ce qui indique que la pièce à main a atteint la couche papillaire.
  5. Après la séance, un masque apaisant avec un effet absorbant et embaumant est appliqué sur la peau, cela aidera à accélérer le processus de régénération et de guérison.

Le coût du resurfaçage au laser est plus élevé que des méthodes similaires, dans les cliniques de la capitale, il laissera au moins 40000 roubles. pour traiter toute la zone du visage. Vous pouvez vous débarrasser des vergetures de l'estomac à partir de 27000 roubles. Calcul 1 cm carré. resurfaçage au laser - de 500 à 1500 roubles.

Quels appareils conviennent à un usage domestique

La dermabrasion du visage (diamant, mécanique ou laser) est une technique matérielle, elle ne peut donc pas être réalisée sans équipement spécial.

La dermabrasion du visage est au diamant, mécanique, laser. Qu'est-ce que c'est, les appareils, comment le faire à la maison

Il existe une gradation d'appareils pour le meulage, qui les divise en stationnaires ou professionnels, utilisés dans les salons et portables avec un ensemble simplifié de fonctions qui peuvent être utilisées à la maison sans se rendre dans un salon ou une clinique. Le tableau ci-dessous fournit une liste des équipements adaptés à un usage domestique.

Avec une description des caractéristiques et une indication du coût approximatif:

Nom de la machineLa descriptionPrix
GezatoneL'appareil se caractérise par sa taille compacte et sa portabilité, il est conçu pour le meulage au diamant. Combine la fonction de meulage avec des microparticules de diamant et le nettoyage par aspiration. Équipé de trois buses avec différents degrés d'abrasif, de buses à vide et d'une minuterieÀ partir de 5000 frotter.
Remington Reveal MD-3000Un appareil pratique pour les séances de micro-broyage au diamant par vous-même à la maison. Le principe de fonctionnement est basé sur un système d'aspiration sous vide. Comprend 3 pointes antimicrobiennes pour les zones normales, sensibles et difficiles à atteindre. Dispose de 4 modes de vitesse et d'un régulateur pour changer l'intensité de l'exfoliationÀ partir de 8000 frotter.
Rio Crystal RenewL'appareil combine la synergie du vide et de la poudre fine de diamant. Un mélange de diamant est fourni sous pression pour nettoyer l'épiderme kératinisé. Equipé de 2 conteneurs pour l'alimentation et les déchets de poudre. Alimentation secteur, facile à utiliserÀ partir de 7000 frotter.
Venus Derma LisseAppareil portable compact pour la dermabrasion au diamant. L'ensemble comprend 3 accessoires d'aspiration et 3 pièces à main pour le meulage avec de la poussière de diamantÀ partir de 6000 frotter.

Il n'est pas recommandé d'effectuer la procédure sans préparation préalable, afin de ne pas blesser la peau et d'éviter les conséquences négatives pendant la période de rééducation.

Comment faire de la dermabrasion à la maison

À la maison, en règle générale, le broyage au diamant est effectué à l'aide de simples appareils portables.

La dermabrasion du visage est au diamant, mécanique, laser. Qu'est-ce que c'est, les appareils, comment le faire à la maison

Instructions étape par étape pour mener une session:

  1. Préparez l'appareil à l'action en choisissant plusieurs pièces jointes pour différentes zones.
  2. Nettoyer la peau des impuretés et du maquillage, dégraisser avec une lotion alcoolisée.
  3. Mettez un joint spécial sur la tige de base, puis sur la buse sélectionnée.
  4. Choisissez le mode optimal et traitez la zone à problèmes.
  5. Après manipulation, appliquez un sédatif sur les zones.

La manipula doit être déplacée le long des lignes de massage sans hâte inutile, sans rester au même endroit pendant plus d'une seconde. Il est recommandé de réaliser un masque qui élargit les pores au stade de la préparation de la peau, et pendant le traitement, de resserrer légèrement la peau pour un résultat esthétique amélioré.

Combien de procédures devez-vous suivre?

Pour obtenir un résultat durable visible, éliminer les défauts et les changements liés à l'âge, cela peut prendre de 5 à 12 séances de dermabrasion au diamant avec un intervalle de 7 à 10 jours entre elles. La méthode est douce, délicatement et progressivement éliminant les imperfections cutanées. L'effet est perceptible après 1 procédure, mais pour consolider le résultat, vous devez terminer le cours.

En tant que thérapie d'entretien, il est recommandé de subir 1 séance de dermabrasion au diamant tous les 1 à 2 mois.

Un tel cours aidera à éliminer les défauts visibles et à prévenir efficacement les changements liés à l'âge. La dermabrasion mécanique et laser garantit des changements profonds et l'élimination de graves problèmes esthétiques. Selon l'ampleur du problème, cela peut prendre de 1 à 3 séances, l'intervalle entre elles est d'au moins 3 mois.

Période de rééducation après le peeling

La dermabrasion du visage (diamant, mécanique ou laser) n'est efficace et sûre que si certaines règles de soins sont suivies pendant la période de rééducation.

Après la séance de resurfaçage, il est recommandé:

  • ne touchez pas les zones traitées avec vos mains le premier jour après le ponçage;
  • après 1 à 10 jours, nettoyez la peau avec des produits délicats ou une solution antiseptique faible;
  • exclure l'application de cosmétiques décoratifs dans les 2 à 5 jours;
  • éviter l'activité physique, aller au sauna et au bain, visiter la piscine pendant 7 jours;
  • appliquer une crème à haute protection SPF avant de sortir à l'air libre; ne pas appliquer de gommages, masques nettoyants et peelings, arracher les croûtes.

Le respect de règles simples pendant la période de rééducation aidera à accélérer la guérison, à améliorer et à prolonger le résultat esthétique obtenu.

Résultats de la procédure: photos avant et après

Les cosmétologues et les patients évaluent positivement la technique et les résultats peuvent être vus sur la photo avant et après la procédure.

La dermabrasion du visage est au diamant, mécanique, laser. Qu'est-ce que c'est, les appareils, comment le faire à la maison

Après un cours complet de broyage et de cicatrisation ultérieure des zones traitées, l'effet suivant peut être observé:

  • les rides mimiques et vieillissantes sont lissées;
  • éclaircit la peau, redonne un teint sain et uniforme;
  • le ton est retrouvé, la fermeté et l'élasticité reviennent;
  • les taches pigmentaires sont éliminées, les taches de rousseur sont moins visibles;
  • les pores sont rétrécis et nettoyés;
  • élimine les traces d'acné et de post-acné;
  • la peau est rajeunie et acquiert une apparence saine.

La régénération et le renouvellement cellulaire ont lieu à l'intérieur des couches de la peau, les processus de synthèse des fibres de collagène-élastine sont activés.Toute dermabrasion du visage, mais surtout la technique d'exposition au diamant, peut être complétée par la thérapie botulique, la nanoperforation, la phonophorèse et les plastiques de contour.

Pour une amélioration générale de l'état de la peau, vous pouvez en outre effectuer plusieurs séances de mésothérapie et de bio-revitalisation.

Conception de l'article: Anna Vinnitskaya

Vidéo sur la dermabrasion faciale au diamant

Comment résoudre le problème des rides en utilisant la dermabrasion du visage:

Évaluez l'article
Cosmétologie et chirurgie plastique pour les femmes. Correction d'apparence. Moyens, méthodes, procédures pour améliorer la silhouette et le visage
Ajouter un commentaire

Visage

Jambes

Cheveux