Gymnastique - qu'est-ce que c'est, types (classification), caractéristiques, technique, objectifs

Il est bien connu que la pratique du sport est la clé du maintien d'une bonne forme physique et du renforcement de la santé humaine. Au cours des millénaires, l'humanité a inventé des dizaines et des centaines d'options pour l'entraînement physique, les compétitions et les formes de sport, non seulement en tant que disciplines de compétition, mais aussi pour la promotion de la santé à des fins préventives.

La gymnastique est l'un des types d'activité physique les plus populaires et les plus efficaces pour renforcer la santé générale.

La gymnastique (du grec «gymnastike», du «gymnazo» - je m'entraîne, j'exerce) est un système d'exercices physiques spécialement sélectionnés qui ont un effet complexe sur le corps humain, développant ses capacités physiques.

Gymnastique - qu'est-ce que c'est, types (classification), caractéristiques, technique, objectifs
Pour chaque personne, quel que soit son âge et son sexe, il existe un type de gymnastique adapté.

Les types de sports populaires de gymnastique comprennent: les sports, les arts, les acrobaties, l'esthétique, les équipes, l'aérobie. Il est bien connu que faire du sport est la clé pour maintenir une bonne forme physique et améliorer la santé.

Au cours des millénaires, l'humanité a inventé des dizaines et des centaines d'options pour les compétitions, les disciplines et les formes de sports. Un de ces types d'activité physique est la gymnastique.

Gymnastique - qu'est-ce que c'est et pourquoi est-elle nécessaire

Le concept de gymnastique combine une variété d'exercices physiques, contribuant au développement ou à l'amélioration des capacités motrices déjà existantes des stagiaires.

Une caractéristique distinctive de la gymnastique d'autres sports est son effet polyvalent et harmonieux sur le corps et le corps humains.

Les exercices de gymnastique couvrent tous les liens du système musculo-squelettique, développent les muscles uniformément et améliorent la coordination. Dans le même temps, la gymnastique affecte non seulement la condition physique d'une personne, mais forme également certaines qualités morales et volitives.

Il est considéré comme l'un des éléments les plus importants de la vulgarisation du sport. La gymnastique se trouve dans les écoles et les jardins d'enfants, elle se pratique à la maison et dans les centres de fitness, utilisée dans les usines de fabrication et en médecine.

La variété des exercices de gymnastique a rendu nécessaire la systématisation des types de gymnastique, ce qui a été fait à la Conférence de toute l'Union en 1984.

En général, tous les domaines de la gymnastique sont regroupés en plusieurs grands groupes:

  • gymnastique améliorant la santé, dont les variétés visent à renforcer la santé humaine (la classification actuelle en compte plus de 30);
  • la gymnastique artistique, qui, en fait, est un sport professionnel;
  • types d'éducation et de développement qui poursuivent non seulement des objectifs d'amélioration de la santé, mais aussi l'éducation et la formation.

Gymnastique bien-être

La gymnastique de bien-être est une forme d'éducation physique qui, en règle générale, ne nécessite pas une bonne forme physique et vise à améliorer la santé globale, améliorant l'état actuel du corps, augmentant l'efficacité et la qualité de vie.

Gymnastique - qu'est-ce que c'est, types (classification), caractéristiques, technique, objectifs
La gymnastique améliorant la santé ne nécessite pas d'entraînement physique particulier.

Certains types de gymnastique améliorant la santé ont depuis longtemps reçu leur reconnaissance bien méritée, tandis que d'autres n'ont gagné en popularité qu'au cours des dernières décennies.

Gymnastique matinale (exercice)

L'exercice désigne un ensemble d'exercices simples visant à activer les processus physiologiques dans le corps après le réveil.

Mouvements de base:

  • tourne et incline la tête;
  • mouvements de rotation des épaules et du tronc;
  • balancer les bras et les jambes, etc.

Une série d'exercices d'une durée de 15 à 20 minutes fournit une charge de vivacité et d'humeur positive pour toute la journée.

Gymnastique - qu'est-ce que c'est, types (classification), caractéristiques, technique, objectifs
Les exercices du matin devraient commencer par des rotations et des inclinaisons de la tête.

Il a été scientifiquement prouvé que les exercices du matin ont un effet bénéfique sur tous les organes et systèmes de la vie humaine:

  • stimule la circulation sanguine et le métabolisme;
  • optimise le travail du cœur et des organes respiratoires;
  • développe les muscles et les articulations;
  • renforce le système immunitaire, etc.

Gymnastique d'introduction

Gymnastique d'introduction ce sont de petits ensembles d'exercices qui ont trouvé leur application dans les entreprises et les organisations avant le début de la journée de travail. Leur tâche est d'assurer l'entrée rapide d'une personne au travail..

Gymnastique - qu'est-ce que c'est, types (classification), caractéristiques, technique, objectifs
La gymnastique d'introduction est effectuée dans les usines avant de commencer les travaux.

Par conséquent, tous les exercices dans leur contenu et leur orientation sont aussi proches que possible des actions effectuées dans le processus de travail. Comme résultat naturel l'efficacité du personnel augmente.

En général, des exercices tels que:

  • étapes et courant en place;
  • divers types de mouvements des bras et du corps;
  • des exercices d'étirement;
  • exercices pour améliorer la concentration, etc.

La durée de la gymnastique est de 5 à 7 minutes. Forme de détention: collectivement ou individuellement.

Éducation physique (éducation physique dans les établissements d'enseignement)

Éducation physique c'est un type d'exercices de gymnastique qui sont utilisés dans les établissements d'enseignement (principalement dans les classes primaires et dans les établissements d'enseignement préscolaire). L'éducation physique, en règle générale, consiste en 3-4 exercices spéciaux. Leur durée ne dépasse pas 1,5 à 2 minutes.

Le formulaire peut être:

  • Danse;
  • des sports;
  • moteur - parole;
  • échauffements pour les doigts ou les yeux;
  • exercices de respiration.

Les minutes d'éducation physique se sont imposées comme un moyen efficace de maintenir la capacité de travail des élèves. Il est noté que les conduire vous permet de détendre le système nerveux et les muscles squelettiquesqui sont en tension après une longue séance assise à un bureau.

Gymnastique - qu'est-ce que c'est, types (classification), caractéristiques, technique, objectifs
L'éducation physique contribue à améliorer les performances mentales et physiques des élèves.

De plus, l'activité physique fournit le repos nécessaire aux yeux et aux organes auditifs. Et finalement, ils aident les élèves à surmonter la fatigue et la somnolence et à se détendre mentalement.

Gymnastique hygiénique

La tâche de la gymnastique hygiénique est d'assurer le maintien du corps humain dans l'état le plus sain. Une particularité des autres types de gymnastique dans une combinaison d'exercices physiques avec des éléments durcisseurs et des composants hygiéniques (contrôle de la température ambiante, uniformes des vêtements et des chaussures, hygiène, etc.).

Gymnastique - qu'est-ce que c'est, types (classification), caractéristiques, technique, objectifs
Quel que soit le type de gymnastique hygiénique, les exercices peuvent être pratiqués à tout âge et avec n'importe quelle forme physique.

En plus des exercices de renforcement généraux, des exercices d'étirement sont utilisés. Aucun outil à portée de main n'est requis.

En fait, le concept de gymnastique hygiénique combine des types tels que:

  • exercices du matin (exercices);
  • gymnastique selon le mode de la journée de travail (introduction, éducation physique);
  • gymnastique du soir (avant le coucher).

La gymnastique hygiénique convient aux personnes de tous âges et de tous niveaux d'entraînement.

Gymnastique rythmique

Gymnastique rythmique (rythmique) - éducation physique sous forme de danse. Les exercices utilisés sont simples, mais efficaces, car ils couvrent tous les groupes musculaires. Leur rythme, leur forme et leur intensité dépendent de la musique. Les mouvements typiques sont: flexion et extension, virages et rotations, balancement des jambes et des bras, course, saut, saut, etc.

Gymnastique - qu'est-ce que c'est, types (classification), caractéristiques, technique, objectifs
La gymnastique rythmique est une simple combinaison d'exercices exécutés exclusivement avec de la musique rythmique.

L'exercice régulier a un effet bénéfique sur la fonction cardiaque et pulmonaire, renforce les muscles, développe l'endurance et le sens du rythme. D'un point de vue émotionnel, la gymnastique rythmique améliore l'humeur, soulage les sensations de tension et ajoute de la vitalité.

Physiothérapie

Conçu pour la rééducation de patients présentant des problèmes neurologiques et cardiaques, des blessures de nature et d'origine diverses, etc.

Gymnastique - qu'est-ce que c'est, types (classification), caractéristiques, technique, objectifs
Les exercices thérapeutiques sont effectués sous la supervision complète du médecin traitant.

Tous les exercices de gymnastique médicale sont effectués de manière statique, c'est-à-dire qu'ils sont généralement effectués lentement et sous tension. Leur action vise à améliorer le travail d'un certain organisme. Les exercices thérapeutiques sont souvent associés à des exercices de respiration.

La portée de la gymnastique thérapeutique est très étendue:

  • blessures et dysfonctionnements du système musculo-squelettique (y compris l'immobilisation);
  • scoliose;
  • maladies neurologiques, etc.

La forme des cours: en groupe et individuellement. Le cours général du traitement se compose généralement de 3 étapes: introduction, principale et finale.

Gymnastique de santé non traditionnelle

Au cours des dernières décennies, les types d'activité physique non traditionnels ont de plus en plus suscité l'intérêt de la population.

Gymnastique - qu'est-ce que c'est, types (classification), caractéristiques, technique, objectifs
Chacune des variétés de gymnastique non traditionnelle améliorant la santé a un effet positif sur l'état général du corps, le travail du cœur et d'autres organes.

Ces types de gymnastique comprennent:

Élongation

Les étirements (gymnastique des postures) sont un entraînement qui aide à étirer les muscles et les ligaments, grâce auquel tout le corps devient plus flexible. Avantages de l'étirement: aide à perdre du poids, élimine les toxines du corps, améliore la posture.

Callanétique

Callanetics - améliorer votre propre corps en effectuant des exercices statiques. L'augmentation de la charge est obtenue en maintenant une certaine posture pendant de plus en plus de temps. Avantages: perte de poids, développement musculaire, normalisation du métabolisme.

Système de mise en forme

Système de mise en forme - une caractéristique distinctive est une sélection individuelle d'un régime d'entraînement basé sur des tests informatiques, qui prend en compte les particularités de la structure corporelle.

Le système de mise en forme comprend de nombreuses sous-espèces: le modelage classique, le modelage uni, le modelage pour les femmes enceintes, etc. Avantages: impact sur certaines parties du corps, perte de poids, capacité à former les formes et proportions corporelles souhaitées.

Systèmes de santé orientaux

Les systèmes orientaux de gymnastique améliorant la santé comprennent divers types de yoga, de qigong, de tsai-chi-chuan et d'autres enseignements, dont le foyer est l'Orient. L'idée principale derrière ces enseignements est de combiner l'équilibre mental et physique.

Dans le même temps, une attitude harmonieuse envers le monde et la normalisation de l'état émotionnel sont la clé du développement physique réussi d'une personne et de la préservation de sa santé. Avantages des systèmes: non seulement renforcer le corps, mais également développer une perception harmonieuse du monde.

Yoga Hatha

Le hatha yoga est l'une des branches du yoga indien, qui est une variété d'exercices visant principalement à atteindre la perfection physique.

Cette pratique comprend des exercices de respiration, des éléments de psychorégulation et de maîtrise de soi, des postures statiques d'asanas et une bonne nutrition. On pense que le hatha yoga est le style de base du yoga, une fois maîtrisé, vous pouvez passer à toute autre technique. Avantages: augmente l'élasticité musculaire, l'endurance, développe une attitude positive envers le monde qui l'entoure.

Yoga - la gymnastique de la pacification

Le yoga est l'une des formes d'activité physique les plus populaires de ces dernières années. Au fond, ce n'est pas seulement un système d'exercices de santé, mais aussi une certaine culture philosophique, dont la patrie est l'Inde.

En réalité le concept du yoga combine plusieurs types de gymnastique orientale.

Gymnastique - qu'est-ce que c'est, types (classification), caractéristiques, technique, objectifs
La composante principale du yoga est l'exécution précise de postures physiques spéciales - les asanas.

Les experts ont plus de vingt styles de yoga. Mais les principaux composants de toute direction sont des postures physiques spéciales (asanas), des techniques de respiration et la méditation (ou relaxation). Ils pratiquent le yoga à la fois individuellement et en groupe.

La forte demande de yoga est associée à un certain nombre de ses avantages par rapport à de nombreux autres types d'éducation physique, à savoir:

  • disponibilité (ne nécessite pas d'équipement spécial et une salle de gym);
  • polyvalence (même les débutants peuvent effectuer de nombreuses poses);
  • contribue au développement complet d'une personne, y compris le développement spirituel, soulage le stress émotionnel, forme une pensée positive.

Exercices respiratoires

La gymnastique respiratoire est un type spécial d'exercice qui développe les muscles respiratoires. Ses missions comprennent la promotion de la santé et la lutte contre un certain nombre de maladies, telles que les maladies respiratoires, les problèmes du système cardiovasculaire, les troubles sexuels, etc.

Les éléments fondamentaux de la formation sont:

  • changer la fréquence et la profondeur de la respiration;
  • retenir la respiration artificielle;
  • changer la direction de la respiration (par la bouche et le nez);
  • résistance artificielle aux flux externes, etc.

Selon les experts, avec le bon exercice les exercices de respiration constituent une excellente prévention de la bronchite et de l'asthme bronchique, rhinite. De plus, les exercices de respiration réduisent le stress, soulagent l'insomnie et renforcent les muscles du corps.

Gymnastique - qu'est-ce que c'est, types (classification), caractéristiques, technique, objectifs
Des exercices de respiration correctement effectués améliorent la circulation sanguine, développent les muscles respiratoires et aident à supprimer diverses maladies.

Il existe plusieurs types d'exercices de respiration. Parmi eux: le yoga gymnastique, la gymnastique de Strelnikova, la gymnastique pour lutter contre le surpoids, etc.

Gymnastique

La gymnastique sportive nécessite un niveau d'entraînement élevé. La formation commence dès la petite enfance. Les réalisations sportives et les victoires sont la tâche principale et la motivation pour ceux qui sont emportés par la gymnastique artistique. Les types (classification) incluent: gymnastique acrobatique, artistique, sportive et d'équipe.

Gymnastique rythmique

Reconnu comme l'un des sports les plus brillants, les plus élégants et les plus mémorables Les performances des athlètes sont une combinaison d'exercices et d'éléments, accompagnées de musique... Tous les mouvements sont caractérisés par la grâce et la plasticité.

Gymnastique - qu'est-ce que c'est, types (classification), caractéristiques, technique, objectifs
La gymnastique rythmique implique l'utilisation de divers attributs par les athlètes. cela peut être un ruban, une balle, un cerceau et autres.

Dans les compétitions de classe mondiale, l'utilisation de divers articles est obligatoire: rubans, balles, cerceaux, etc. Les cours développent la flexibilité, plasticité, grâce, forme la posture et la démarche correctes.

La gymnastique rythmique a une limite d'âge. Ils commencent à le faire à 3-5 ans, et, en règle générale, déjà à l'âge de 14-16 ans, la plupart des athlètes mettent fin à leur carrière et vont dans d'autres directions. Ce sport est l'un des plus accessibles, mais il a des exigences assez élevées pour l'apparence des athlètes.

Gymnastique acrobatique

L'acrobatie est une section de gymnastique qui consiste en des exercices tels que:

  • sauter;
  • Puissance;
  • la capacité de garder l'équilibre;
  • rotation du corps avec et sans support et plusieurs autres.

Les exercices sont effectués soit au sol, soit à l'aide d'un équipement spécial (anneaux, barres parallèles, poutres de gymnastique). Ils sont dynamiques (culbutes, coups d'État, culbutes) et statiques (tribunes, pyramides).

Gymnastique - qu'est-ce que c'est, types (classification), caractéristiques, technique, objectifs
Pour pratiquer des acrobaties sportives, vous devez avoir un entraînement physique spécial.

En acrobatie sportive, on distingue un certain nombre de disciplines:

  • solistes;
  • des couples;
  • groupes;
  • sauter sur un trampoline.

L'acrobatie développe l'agilité, le courage, la détermination, la volonté, la dextérité, renforce le système musculo-squelettique, développe la coordination et l'orientation dans l'espace.

Aérobic sportif

L'aérobic sportif est une discipline dans laquelle tous les exercices sont exécutés à un rythme très élevé avec accompagnement musical. Tous les mouvements sont caractérisés par la netteté et le dynamisme.

De l'athlète est requise non seulement la complexité et la précision des actions effectuées, mais aussi l'art.

Les compétitions ont lieu à la fois individuellement et en groupes. Il faut noter que l'aérobic sportif est un sport extrêmement difficile en termes d'activité physique à laquelle le gymnaste est soumis pendant la performance. Selon les experts, son travail peut être comparé à une course de 800 m.

Gymnastique - qu'est-ce que c'est, types (classification), caractéristiques, technique, objectifs
Les performances d'aérobic sportif se distinguent par leur clarté et leur mobilité.

Des exercices réguliers d'aérobic sportif vous permettent de maintenir une bonne forme physique, ont un effet positif sur l'état émotionnel d'un athlète et aident à renforcer les systèmes cardiovasculaire et respiratoire.

Types de gymnastique éducatifs et en développement

La gymnastique éducative et développementale est conçue pour fournir non seulement un effet curatif, mais aussi pour susciter un intérêt pour le sport, pour comprendre et améliorer les capacités fonctionnelles du corps, pour développer l'autodiscipline.

Les types (classification) comprennent: l'enseignement et l'éducation, la gymnastique féminine, sportive et professionnelle.

Enseignement général et gymnastique éducative

Il est utilisé dans les cours d'éducation physique dans tous les établissements d'enseignement (écoles, jardins d'enfants, universités, etc.) et dans les groupes pour les personnes d'âge moyen et âgées.

La tâche des cours est de développer et d'améliorer les habiletés motrices les plus simples (courir, marcher, surmonter les obstacles), apprendre aux élèves à contrôler leur corps et, en général, à initier la jeune génération au sport.

Gymnastique - qu'est-ce que c'est, types (classification), caractéristiques, technique, objectifs
Les exercices de gymnastique éducative sont le saut, certains éléments acrobatiques, la course à pied, etc.

Les exercices de gymnastique pédagogique sont des sauts (en hauteur, en longueur, sur des bancs de gymnastique, etc.), des éléments acrobatiques (un stand sur les omoplates), etc. Les entraînements pour les personnes âgées visent à améliorer la clarté des mouvements effectués et leur coordination.

Gymnastique féminine

La gymnastique féminine est spécialement conçue pour les femmes. Il prend en compte les caractéristiques structurelles du corps d'une femme. Où la fonction de la maternité est centralepar conséquent, des exercices pour renforcer les muscles des jambes, du bassin, des abdominaux, etc., sont une composante obligatoire de l'entraînement.

Gymnastique - qu'est-ce que c'est, types (classification), caractéristiques, technique, objectifs
La gymnastique féminine vise à renforcer les muscles pelviens.

Les cours combinent des exercices généraux de développement, des éléments de gymnastique rythmique et certains styles de danse. L'accompagnement musical joue un rôle important. La gymnastique féminine favorise la flexibilité, la grâce, forme une belle posture majestueuse, prépare le corps d'une femme à la grossesse et à l'accouchement.

Gymnastique athlétique

Une sorte de gymnastique visant à développer des qualités de force. Les personnes qui pratiquent la gymnastique sportive se distinguent par des muscles de soulagement et un développement proportionnel des muscles de tout le corps.

Gymnastique - qu'est-ce que c'est, types (classification), caractéristiques, technique, objectifs
La gymnastique sportive est pratiquée pour renforcer les muscles et affiner la silhouette.

Les exercices de gymnastique sportive sont effectués à la fois avec des objets et des poids (haltères, haltères, etc.) et sans eux. Ce type d'activité physique entraîne le système cardiovasculaire., développe les muscles, renforce le système nerveux, inculque l'autodiscipline.

La disponibilité de la gymnastique sportive explique sa grande popularité. Vous pouvez le faire individuellement, en groupe, à la maison, dans la cour, etc.

Professionnel appliqué

La gymnastique appliquée professionnellement combine des exercices et des entraînements qui vous permettent de maîtriser de nouvelles ou d'améliorer les compétences existantes de personnes dont la profession nécessite la réalisation d'actions physiques complexes ou une résistance à un stress accru.

Gymnastique - qu'est-ce que c'est, types (classification), caractéristiques, technique, objectifs
La gymnastique professionnelle appliquée vise non seulement à améliorer la condition physique, mais également au renforcement moral des employés et de l'équipe.

Les cours eux-mêmes sont axés sur le développement de qualités non seulement physiques, mais aussi morales, sans lesquelles il est impossible de maîtriser la spécialité choisie. Par exemple, dans de nombreuses écoles professionnelles pour installateurs en haute altitude, des cours d'éducation physique ont lieu sur une colline, qui supprime le sentiment de peur des hauteurs chez les étudiants et développe la dextérité, la confiance en soi et d'autres qualités.

Prévenir les blessures, augmenter la productivité du travail, améliorer les compétences dans le domaine choisi - tels sont les objectifs sur lesquels la gymnastique appliquée professionnelle se concentre.

Ses types (classification) dépendent du domaine d'application, par exemple, il existe de la gymnastique pour les astronautes, les pilotes, les pompiers, les marins, etc.

Vues de l'équipe

Il est né dans les pays scandinaves et est représenté par 3 disciplines: les exercices au sol (avec des éléments de danse et de chorégraphie), le saut en mini-trampoline et les sauts acrobatiques. Tous les exercices sont exécutés en musique.

Gymnastique - qu'est-ce que c'est, types (classification), caractéristiques, technique, objectifs
Une caractéristique distinctive de la gymnastique par équipe est le nombre obligatoire de personnes à partir de 6 personnes.

Les compétitions sont organisées dans 3 catégories: performances féminines, masculines et mixtes. La composition de l'équipe varie de 6 à 12 membres. Ce type de sport se caractérise par un dynamisme et un divertissement élevés, un travail bien coordonné des participants, un haut niveau de technique pour exécuter des éléments acrobatiques.

Une caractéristique distinctive de la discipline est la note finale.

Le résultat ne peut être qu'une équipe. Les juges tiennent compte de la complexité et de la précision de la technique de la performance de chaque gymnaste et en même temps de l'art et du travail bien coordonné de tous les membres de l'équipe.

Gymnastique de cirque

Un genre d'art du cirque, qui est la performance et la démonstration d'exercices (astuces) en public avec l'utilisation de dispositifs spéciaux et de projectiles, parfois créés pour une performance de cirque unique.

Gymnastique - qu'est-ce que c'est, types (classification), caractéristiques, technique, objectifs
Les attributs nécessaires à la gymnastique du cirque sont sélectionnés pour chaque numéro.

Il existe une division des types de gymnastique de cirque en fonction de l'endroit où les figures sont exécutées:

  • parterre - exercices utilisant des appareils et des obus installés sur l'arène;
  • Aérien - exercices utilisant des équipements installés au-dessus de l'arène.

De plus, chaque type a ses propres branches: exercices sur barres horizontales, anneaux, trapèzes, bambous, ceintures, etc. la gymnastique de cirque implique la présence d'un scénario ou même une performance théâtrale, la présence d'une certaine intrigue selon laquelle les artistes exécutent leurs cascades.

La tâche des gymnastes de cirque est de captiver et d'étonner le public.Et si la gymnastique artistique est de nature compétitive, le cirque est une démonstration d'habileté.

Les spectacles de cirque nécessitent une bonne forme physique, si souvent des athlètes d'autres types de gymnastique y viennent, ou les artistes sont les successeurs de la dynastie du cirque, qui le font depuis la petite enfance.

Rue (cour)

Street Workout parle de lui-même - tous les entraînements sont effectués en dehors de la maison ou du gymnase... Les exercices et les éléments sont exécutés sur des tourniquets et des appareils de rue ou simplement au sol. L'accent principal dans la classe est sur la force et l'endurance, la capacité de travailler avec son propre poids.

Gymnastique - qu'est-ce que c'est, types (classification), caractéristiques, technique, objectifs
Les principaux exercices de la gymnastique de rue sont: les tractions sur la barre horizontale, depuis le sol ou sur les barres asymétriques.

Ce type d'entraînement comprend des tractions sur la barre horizontale, des tractions du sol, des tractions sur les barres asymétriques, etc. Street Workout a ses propres notes et normes et même des compétitions sont organisées: dans un style libre ou sous la forme de "batailles" (y compris internationales).

Les critères d'évaluation ne sont souvent pas seulement la complexité et la qualité des éléments, mais aussi le talent artistique de l'athlète.

Depuis 2000, Street Workout est devenu de plus en plus populaire en Russie, en Europe et aux États-Unis.

Flexibilité, coordination, endurance, courage, détermination, persévérance ne sont qu'une liste incomplète des qualités et des habiletés développées par la gymnastique. Ses types et sa classification sont très divers.

Vous pouvez choisir une destination pour tous les goûts et avec toutes les capacités financières. Dans le même temps, le sport, comme d'autres sphères de la vie humaine, ne reste pas immobile, il est donc possible que dans un proche avenir, de plus en plus de directions gymniques apparaissent.

Vidéos intéressantes sur différents types de gymnastique

Dans cette vidéo, vous pouvez découvrir l'ensemble des exercices de gymnastique de base, ce que c'est, les types, les caractéristiques et la technique d'exécution:

Cette leçon vidéo montre une série d'exercices pour les plus petits (groupe 3-5 ans) de chorégraphie et de gymnastique rythmique. Comprend les divisions, l'équilibre, l'équilibre, la posture et la posture.

 

Évaluez l'article
Cosmétologie et chirurgie plastique pour les femmes. Correction d'apparence. Moyens, méthodes, procédures pour améliorer la silhouette et le visage
Ajouter un commentaire

  1. Tanya

    Je fais régulièrement des exercices matinaux depuis de nombreuses années. Je conseille à tout le monde de le faire, car le corps se réveille après le sommeil et après un léger échauffement, on ressent un regain de force pendant toute la journée.

    Répondre
  2. Il y a

    je ne crois pas

    Répondre

Visage

Jambes

Cheveux