Hormones de perte de poids pour les femmes après 30-40-50 ans. Analyses et opinions des médecins

Les médicaments à base d'hormones sont utilisés par les femmes pour obtenir rapidement un effet de perte de poids. Les médicaments de ce groupe sont pris en cours et leur rendez-vous est effectué exclusivement par un gynécologue ou un endocrinologue. L'abus de médicaments hormonaux entraîne le développement d'effets secondaires sous la forme de dysfonctionnements des organes des systèmes endocrinien et reproducteur.

Quels sont les médicaments hormonaux

Les médicaments hormonaux constituent une catégorie pharmacologique distincte de médicaments dont les composants actifs sont des hormones synthétiques. Une fois dans le corps d'une femme, ils améliorent ou réduisent les capacités fonctionnelles des organes individuels, ont un impact direct sur le rythme des processus métaboliques.

Le tableau ci-dessous fournit des informations détaillées sur les dangers et les avantages des médicaments hormonaux.

AvantageDans le corps d'une femme, le métabolisme est accéléré. Les organes du tube digestif digèrent mieux les aliments consommés et les éléments utiles qui accompagnent les aliments sont bien mieux absorbés. En raison du métabolisme rapide, l'accumulation de cellules graisseuses ne se produit pas et la perte rapide de l'excès de poids corporel est également assurée.
NuireLa perturbation de l'équilibre des hormones sexuelles féminines et masculines n'est pas exclue. À la suite de cet effet secondaire, de telles réactions du corps se produisent comme la croissance des cheveux à la surface du visage, ainsi que d'autres parties du corps, l'apparition de maladies cardiovasculaires et endocriniennes. Les femmes qui prennent souvent ou pendant une longue période des médicaments hormonaux peuvent développer une infertilité, ainsi que des maladies inflammatoires du système reproducteur. Après la fin du traitement avec des médicaments hormonaux, la reprise de poids n'est pas exclue.

Les endocrinologues ne recommandent pas de prendre des médicaments à base d'hormones sauf en cas de besoin urgent. Cela est dû au fait qu'il y a 25% de chances qu'à un certain stade de la prise du médicament, une femme éprouve des effets secondaires.

Analyses requises pour le rendez-vous

Les hormones de perte de poids ne sont prescrites aux femmes qu'après avoir passé un examen diagnostique. Un endocrinologue, à qui un patient présentant des signes d'obésité provoqués par un déséquilibre hormonal a été admis, procède à un examen initial et écoute également les symptômes actuels.

Hormones de perte de poids pour les femmes après 30-40-50 ans. Analyses et opinions des médecins
L'article examine de plus près les hormones de perte de poids populaires pour les femmes.

Après cela, il attribue l'examen suivant:

  • sang d'une veine pour la recherche sur la concentration d'hormones sexuelles (le niveau de sécrétions sécrétées par tous les organes du système endocrinien et reproducteur d'une femme est vérifié);
  • Diagnostic échographique des tissus thyroïdiens, pancréatiques, surrénaliens et ovariens;
  • examen du corps pour la présence possible de néoplasmes bénins et malins, car la plupart des tumeurs ont des récepteurs sensibles aux hormones sexuelles féminines, et la prise de médicaments de ce groupe peut provoquer leur croissance rapide ou provoquer une dégénérescence cellulaire;
  • collecte de sang capillaire à partir des faisceaux de l'annulaire pour effectuer une analyse clinique du niveau de plaquettes, de lymphocytes, d'érythrocytes, de phagocytes, de glucose;
  • livraison d'urine du matin pour son étude biochimique.

Si une femme a des maladies concomitantes du tractus gastro-intestinal, dans ce cas, on lui montre qu'elle subit une gastroscopie et une endoscopie. D'autres méthodes de diagnostic peuvent être utilisées en fonction de la cause de la prise de poids excessive.

Classification des médicaments hormonaux pour perdre du poids

Les hormones de perte de poids pour les femmes en surpoids sont prescrites par un médecin traitant endocrinologue. Le type de médicament est sélectionné individuellement, en fonction du type de maladie diagnostiquée chez le patient.

Les principaux composants du médicament sont également pris en compte, qui sont classés selon le principe suivant:

  • extraits de substances hormonales - ont été obtenus biochimiquement à partir des glandes endocrines d'animaux d'élevage qui ont été abattus;
  • hormones artificielles - sont produits dans les entreprises de l'industrie pharmaceutique;
  • composés synthétiques - obtenu à la suite de réactions chimiques complexes, mais également capable d'exercer un effet hormonal prononcé sur le corps;
  • phytohormones - des substances naturelles présentes dans la composition de certaines plantes, qui, après avoir pénétré dans le corps humain, agissent de la même manière que les hormones.

Hormones de perte de poids pour les femmes après 30-40-50 ans. Analyses et opinions des médecins

Sur la base des substances biochimiques ci-dessus, des médicaments sont créés, qui sont ensuite utilisés comme composants actifs pour des médicaments contre le surpoids.

Top 10 des médicaments hormonaux pour perdre du poids

Dans la plupart des cas, le surpoids chez les femmes qui mangent normalement est associé à de faibles taux d'œstrogènes dans le sang ou à la présence de maladies concomitantes du système endocrinien. Pour équilibrer le déséquilibre des hormones sexuelles féminines et brûler les cellules graisseuses en excès, les médicaments les plus efficaces à base d'hormones suivants peuvent être utilisés.

L-Thyroxine

Hormones de perte de poids pour les femmes, qui sont indiquées pour les patients atteints de maladies du tissu thyroïdien concomitantes. Le médicament contient dans sa composition l'hormone synthétique lévothyroxine, dont la composition biochimique est identique à l'hormone thyroïdienne naturelle. Prendre 1 comprimé 2-3 fois par jour pendant 14 jours.

Hormones de perte de poids pour les femmes après 30-40-50 ans. Analyses et opinions des médecins

Après avoir terminé le cours thérapeutique, il est nécessaire de re-tester le niveau d'hormones thyroïdiennes. Il n'est pas utilisé pour le traitement de l'intolérance individuelle au médicament, ainsi que dans le cas d'un diagnostic - l'hyperthyroïdie. Le coût moyen du médicament est de 250 roubles. par emballage.

Reduslim

Un médicament qui contient des hormones naturelles du pancréas d'animaux de ferme, ainsi que des enzymes digestives. Prendre 1 comprimé par jour avec les repas pendant 15 jours.

Fournit une amélioration des processus métaboliques dans le corps, l'assimilation des aliments consommés, empêche le dépôt de cellules graisseuses et stimule également la combustion des cellules existantes. Une particularité de ce médicament est qu'il ne modifie pas le fond hormonal global, mais agit directement sur le tube digestif. Le prix d'un paquet de comprimés est de 150 roubles.

Metformine

Le médicament contient dans sa composition le principe actif chlorhydrate de metformine, qui est indiqué pour les personnes en surpoids et souffrant de diabète. Les propriétés pharmacologiques du médicament sont qu'il abaisse artificiellement la glycémie.

À la suite de ce processus, le corps doit utiliser ses propres réserves d'énergie.

Tout d'abord, les graisses sont brûlées, ce qui assure une perte rapide de l'excès de poids corporel.La dose recommandée est de 1 comprimé 2 à 3 fois par jour, à boire pendant les repas ou immédiatement après la fin du repas. Le traitement dure de 10 à 20 jours et le coût du médicament est de 90 roubles.

Novotiral

Hormones de perte de poids pour les femmes qui ont des maladies thyroïdiennes concomitantes qui entraînent une augmentation de l'excès de poids corporel. Le médicament normalise le fonctionnement de l'organe, rétablit l'équilibre des substances hormonales du groupe thyroïdien. Il est prescrit de prendre 1 comprimé 1 à 2 fois par jour.

Hormones de perte de poids pour les femmes après 30-40-50 ans. Analyses et opinions des médecins

Un cours indicatif de thérapie est de 2 à 4 semaines. Une fois le temps spécifié écoulé, il est nécessaire de subir un examen répété, ainsi que d'effectuer une pesée de contrôle. Non utilisé pour le traitement des femmes atteintes de tumeurs thyroïdiennes malignes. Le coût du médicament est de 150 roubles.

Regulon

Les substances actives de ce médicament sont les hormones synthétiques œstrogènes et progestatives. Initialement, le médicament a été créé comme contraceptif oral. En raison du niveau élevé d'œstrogènes contenus dans les comprimés, il permet une réduction rapide de l'excès de poids corporel, empêche le dépôt de nouvelles cellules graisseuses.

Prendre 1 comprimé d'une durée de 21 jours. Après cela, une pause est faite pour une période de 10 jours. Une femme doit constamment surveiller son bien-être, surveiller le début des règles en temps opportun et en cas de violation du cycle menstruel, la prise du médicament doit être arrêtée immédiatement. Le coût moyen d'un médicament est de 700 à 800 roubles.

Novinet

Un médicament du groupe des contraceptifs oraux systémiques. Contient des prototypes d'hormones sexuelles féminines - désogestrel, ainsi que de l'éthinylestradiol. Après l'ingestion, il augmente le niveau d'œstrogène dans le sang, la femme ralentit le processus d'ovulation et brûle également les cellules graisseuses.

Sous l'influence des composants actifs du médicament, l'excès de poids corporel ne s'accumule pas. Le cours thérapeutique de la prise du médicament dure 21 jours. Pendant cette période, une femme doit boire 1 comprimé du médicament 1 fois par jour.

Hormones de perte de poids pour les femmes après 30-40-50 ans. Analyses et opinions des médecins

Le médicament est contre-indiqué chez les patientes sujettes à des réactions allergiques, aux premiers stades de la grossesse, présentant une maladie concomitante sous forme de diabète sucré et ayant également une tendance à la thromboembolie veineuse.

Le but du médicament est de prévenir les grossesses non désirées, mais il est également utilisé pour perdre du poids rapidement. Par conséquent, il est important de se rappeler que pendant la période de prise du médicament, l'éventuelle grossesse est minimisée. Le coût de l'emballage est de 1600 roubles.

Triiodothyronine

Un médicament qui porte le même nom que l'hormone thyroïdienne, agissant comme son analogue synthétique. Indiqué pour l'admission aux hommes et aux femmes qui souhaitent perdre rapidement l'excès de graisse corporelle. La posologie optimale pour perdre du poids est de 50 mcg 1 fois par jour avec les repas du matin. Le traitement de l'obésité dure de 10 à 20 jours, selon le poids corporel du patient.

Si, après avoir obtenu l'effet désiré, une femme veut donner un soulagement à son corps, puis il est nécessaire de prendre encore 25 μg de triiodothyronine par jour pendant 10 jours.

Hormones de perte de poids pour les femmes après 30-40-50 ans. Analyses et opinions des médecins

Chez les personnes minces, ce dosage stimule la croissance musculaire. Une condition préalable au traitement par triiodothyronine est la saturation du régime alimentaire avec des aliments protéinés (2 g de protéines pour 1 kg de poids corporel). Le prix d'un paquet de médicament est en moyenne de 750 roubles.

Midiana

Le médicament contient dans sa composition une formule synthétique d'oestrogène et de progestatif. Le but principal du médicament est la contraception orale, mais il peut en même temps être utilisé comme moyen hormonal pour perdre du poids. La posologie recommandée pour perdre du poids est de 1 comprimé une fois par jour. Le cours d'admission est de 15 jours.

Non recommandé pour les femmes qui ont les types de maladies suivants:

  • migraine;
  • tendance individuelle à la thromboembolie veineuse et artérielle;
  • angine de poitrine;
  • diabète sucré avec dépendance à l'insuline ou évolution de la maladie sans qu'il soit nécessaire de recourir à un traitement substitutif par cette hormone;
  • la présence d'une réaction allergique aux hormones synthétiques;
  • le corps a une carence systémique en composés protéiques;
  • récemment subi une intervention chirurgicale étendue sur les organes abdominaux;
  • survenue périodique de saignements vaginaux d'étiologie inconnue;
  • la présence de néoplasmes malins dans le corps qui ont des récepteurs sensibles aux hormones sexuelles féminines.

Hormones de perte de poids pour les femmes après 30-40-50 ans. Analyses et opinions des médecins

Un inconvénient majeur de l'utilisation des pilules hormonales de Madian pour perdre du poids est l'incapacité d'une femme à tomber enceinte à un moment précis, et l'apparition d'irrégularités menstruelles n'est pas exclue. Si le patient a initialement des maladies gynécologiques, il est préférable de refuser le traitement avec ce médicament. Le coût moyen d'un médicament est de 480 roubles.

Rigevidon

Un médicament en comprimé qui contient des prototypes des hormones sexuelles féminines - le lévonorgestrel et l'éthylestradiol. Le but principal du médicament est la contraception hormonale. Il est largement utilisé pour brûler la graisse corporelle en augmentant la concentration de l'hormone sexuelle féminine - les œstrogènes.

Il est pris pendant 21 jours, après quoi il est nécessaire d'effectuer une pesée de contrôle, ainsi que de passer un test sanguin veineux pour le niveau d'hormones sexuelles féminines.

En prenant le médicament, 3% des femmes ont présenté les réactions secondaires suivantes du corps:

  • diminution ou augmentation de la libido;
  • un changement brusque d'humeur;
  • trouble du tractus gastro-intestinal;
  • allergie, exprimée par l'apparition à la surface de la peau de taches rouges, éruptions cutanées, démangeaisons;
  • excrétion retardée de liquide du corps, hyperlipidémie;
  • diminution de la concentration d'attention;
  • à court terme et légère détérioration de l'acuité visuelle.

Hormones de perte de poids pour les femmes après 30-40-50 ans. Analyses et opinions des médecins

Les hormones de perte de poids pour les femmes contenues dans ce médicament ne sont pas recommandées pour les patients qui ont des maladies concomitantes telles que l'hypertension artérielle, les néoplasmes néoplasiques, les pathologies hépatiques sévères, la thromboembolie veineuse ou artérielle. Le prix d'un paquet de médicaments est de 550 roubles.

Progestérone

C'est une hormone sexuelle féminine pure, qui est produite dans le corps féminin par le corps jaune du système reproducteur. En pharmacologie, il est produit sous forme de solution d'huile pour injection intramusculaire.

Afin d'obtenir l'effet de perdre du poids et de brûler l'excès de tissu adipeux, 5 mg sont injectés dans le corps quotidiennement 1 fois par jour pendant 8 jours. Le coût moyen d'un médicament dans les chaînes de pharmacies de détail est de 160 roubles. pour un emballage de 10 ampoules d'une solution médicinale à 1% de concentration.

Le médicament est contre-indiqué si le patient présente les pathologies suivantes:

  • Diabète;
  • maladie hypertonique;
  • Intolérance au glucose;
  • diminution de l'activité de filtration des reins et du foie;
  • la tendance du corps à manifester divers types de réactions allergiques.

Hormones de perte de poids pour les femmes après 30-40-50 ans. Analyses et opinions des médecins

Avant de prendre les hormones pour perdre du poids contenues dans les médicaments ci-dessus, chaque femme doit subir un examen préliminaire par un endocrinologue, un gynécologue et un nutritionniste.

Ce n'est qu'après avoir reçu des consultations détaillées, des tests réussis et avec la permission des spécialistes ci-dessus que vous pouvez commencer un traitement hormonal pour réduire l'excès de poids.

Vidéos intéressantes sur l'efficacité des médicaments hormonaux pour perdre du poids

Hormones affectant le poids:

10 médicaments pour perdre du poids:

Évaluez l'article
Cosmétologie et chirurgie plastique pour les femmes. Correction d'apparence. Moyens, méthodes, procédures pour améliorer la silhouette et le visage
Ajouter un commentaire

  1. Inga

    Merci pour les précieuses informations sur les médicaments!

    Répondre

Visage

Jambes

Cheveux