Carboxythérapie - qu'est-ce que c'est pour un visage en cosmétologie: non-injection, non-invasive, injection. Photos avant et après, prix, avis

Relativement récemment, un nouveau service appelé carboxythérapie est apparu dans les salons de beauté. De quel type de procédure il s'agit et à quel point il est efficace, vous devez le comprendre avant de recourir à son aide. Cette technique appartient aux manipulations cosmétiques anti-âge.

Qu'est-ce que la carboxythérapie

La carboxythérapie est destinée au rajeunissement, à l'élimination et à la correction des défauts cosmétiques, à l'élimination des problèmes articulaires. Selon les experts du domaine de la médecine esthétique, cette procédure est plus efficace que la mésothérapie, qui consiste en l'introduction de solutions fortifiées, car elle est moins chère et le résultat est plus prononcé.Carboxythérapie - qu'est-ce que c'est pour un visage en cosmétologie: non-injection, non-invasive, injection. Photos avant et après, prix, avis

La carboxythérapie (ce que c'est - ce sera clair après la lecture de l'article) contribue à la saturation des tissus en dioxyde de carbone, grâce à laquelle le métabolisme s'améliore dans les zones traitées, en particulier, les dépôts graisseux sont cassés, la sortie de liquide lymphatique s'améliore, ce qui contribue à une élimination plus intensive des produits de décomposition et au nettoyage du corps des toxines ...

L'exposition au dioxyde de carbone déclenche la production de collagène, ce qui entraîne un effet rajeunissant.Carboxythérapie - qu'est-ce que c'est pour un visage en cosmétologie: non-injection, non-invasive, injection. Photos avant et après, prix, avis

L'essence de la procédure est qu'en raison de l'exposition au dioxyde de carbone, le corps subit un stress, à la suite duquel la circulation sanguine est activée, ce qui est le principal moteur de changements positifs. Le dioxyde de carbone lui-même est excrété du corps après 30 minutes. Mais les processus de guérison transformateurs ont déjà commencé en ce moment et ils se poursuivront pendant un certain temps.

Types de carboxythérapie

Il existe deux types de carboxythérapie:

  1. Injection. Donne un effet notable. Il est utilisé pour rajeunir la peau du visage. La procédure est réalisée à l'aide d'aiguilles fines à travers lesquelles du CO médical est injecté sous la peau2... La durée du traitement sera d'environ 30 minutes, cela dépend de la zone de la peau traitée et de sa zone. Pour obtenir un effet notable sur l'œil, vous devrez subir plusieurs procédures.
  2. Technique non invasive ou non invasive. La procédure est indolore car aucune aiguille n'est utilisée pour injecter du dioxyde de carbone sous la peau. La technique consiste à utiliser un masque spécial contenant du dioxyde de carbone. Il est appliqué sur la peau en une couche dense. Les couches supérieures de la peau sont saturées de dioxyde de carbone, ce qui provoque une privation d'oxygène. Le cerveau, recevant le signal approprié, mobilise des ressources - du sang saturé d'oxygène et de nutriments est fourni à la zone traitée.

Indications pour la procédure

La carboxythérapie (ce qu'elle est à la fin de l'article sera discutée en détail) est réalisée pour des raisons cosmétiques et médicales.

Les indications cosmétiques comprennent:

  • Affaissement de la peau. L'élimination de cette carence est facilitée par 2-3 procédures de carboxythérapie, dans le cas où une mollesse est apparue sur le visage. Pour améliorer l'état de la peau des bras et des jambes, il faut jusqu'à 10 procédures.
  • Les vergetures. Après la procédure, les vergetures ne disparaissent pas sans laisser de trace, mais elles deviennent beaucoup moins visibles.Carboxythérapie - qu'est-ce que c'est pour un visage en cosmétologie: non-injection, non-invasive, injection. Photos avant et après, prix, avis
  • Points noirs après la procédure, la carboxythérapie disparaît progressivement.
  • Xérose de la peau - Il s'agit d'une pathologie, qui se traduit par une sécheresse de la peau, due à une activité insuffisante des glandes sébacées.
  • Cellulite. La carboxythérapie aidera à se débarrasser de la cellulite légère dans des zones limitées.
  • Double menton. Les muscles qui ont perdu leur tonus se resserreront et le deuxième menton disparaîtra.
  • Cicatrices et cicatrices... Le même principe de saturation de la peau en dioxyde de carbone fonctionne, grâce auquel le flux de sang riche en oxygène vers la zone traitée est activé. Cela contribue à une augmentation de la vitesse des processus de régénération, et les cicatrices, les cicatrices deviennent moins visibles.
  • Sacs et contusions sous les yeux deviendra moins prononcée, car la procédure de carboxythérapie contribue à l'épaississement de la couche cutanée.

Pour des raisons esthétiques, il est recommandé d'appliquer à la carboxythérapie à partir de 30 ans.

Les indications médicales de la carboxythérapie sont les suivantes:

  • Artériopathie. Il s'agit de toute pathologie associée aux artères des membres inférieurs.
  • Psoriasis - maladie cutanée auto-immune non infectieuse, se manifestant par des plaques spécifiques.
  • Ulcères résultant de varices, apparaissant le plus souvent sur les membres inférieurs.
  • Syndrome de Raynaud se réfère également aux maladies vasculaires, dont l'essence est un fort rétrécissement des vaisseaux des parties périphériques du corps en raison du stress ou de l'exposition au froid.Carboxythérapie - qu'est-ce que c'est pour un visage en cosmétologie: non-injection, non-invasive, injection. Photos avant et après, prix, avis
  • Périarthrite affecte les articulations, les tissus, les ligaments et les tendons. La maladie est typique des personnes de plus de 40 ans.
  • Épicondylite. L'essence de la maladie consiste en une inflammation des tissus mous, des tendons de l'articulation du coude.
  • Dysérection.
  • Ostéonécrose dégénérative. La carboxythérapie vous permet d'arrêter la mort cellulaire des os, ce qui conduit à la destruction du tissu osseux.

Un soulagement de la douleur est-il nécessaire

Les injections de gaz elles-mêmes ont des propriétés analgésiques, de sorte qu'une anesthésie n'est généralement pas nécessaire. Des buses spéciales pour les aiguilles peuvent également réduire les douleurs.

Comment est la procédure

La procédure d'injection est effectuée comme suit: d'abord, la pression du gaz et sa dose sont sélectionnées individuellement. La zone de peau à gazer est nettoyée et désinfectée.

Une fine aiguille insérée dans un pistolet à diffusion est insérée sous la peau. Avec un pistolet, du dioxyde de carbone est injecté sous la peau. De cette manière, chaque centimètre carré de peau est ébréché. Profondeur d'injection - derme (pour stimuler la production de collagène) ou hypoderme (pour l'obésité, la cellulite), selon l'indication. Le surdosage est exclu.Carboxythérapie - qu'est-ce que c'est pour un visage en cosmétologie: non-injection, non-invasive, injection. Photos avant et après, prix, avis

Avant d'effectuer la procédure en utilisant une méthode sans injection, le visage doit être soigneusement nettoyé à l'aide de produits cosmétiques. Ensuite, une compresse chauffante est appliquée sur le visage, puis un gel contenant du dioxyde de carbone et un masque en tissu sur le dessus. En conséquence, une réaction commence par la libération d'une grande quantité de dioxyde de carbone.

L'effet après une carboxythérapie non invasive est moins prononcé. Il est recommandé de l'appliquer à la procédure après d'autres manipulations cosmétiques, telles que le nettoyage, le peeling, pour améliorer leur effet.

Combien de temps faut-il pour la procédure

La durée de la procédure de carboxythérapie est de 20 à 60 minutes par séance. Mais pour obtenir un effet visible, vous devez passer par plusieurs sessions.

Combien de sessions sont nécessaires

Le nombre de procédures nécessaires dépend du problème, de sa localisation et de la réaction individuelle du corps à la manipulation:

  1. Les cernes et les poches sous les yeux sont enlevés en 6 séances (profondeur d'injection 1-2 mm).
  2. Pour augmenter la turgescence cutanée et activer la production de collagène, 5 à 6 séances sont nécessaires (profondeur d'insertion 1 à 2 mm).
  3. Cellulite - 10-18 procédures. Le dioxyde de carbone est injecté dans la peau sur une profondeur de 4 à 10 mm. Il est recommandé de combiner la procédure avec la liposuccion, en la complétant avec la carboxythérapie avant et après.Carboxythérapie - qu'est-ce que c'est pour un visage en cosmétologie: non-injection, non-invasive, injection. Photos avant et après, prix, avis
  4. Cicatrices, cicatrices - de 8 à 12 séances. Profondeur d'injection de gaz - 5 mm. Il est recommandé de combiner la procédure avec le peeling et le resurfaçage au laser pour un résultat plus prononcé.

Carboxythérapie - qu'est-ce que c'est pour un visage en cosmétologie: non-injection, non-invasive, injection. Photos avant et après, prix, avisEn moyenne, 4 à 12 procédures sont nécessaires.

À quelle fréquence pouvez-vous faire

La fréquence des séances est prescrite par le cosmétologue. En moyenne, vous devez effectuer la procédure 1 à 4 fois par semaine.

Combien de temps dure l'effet

Pour maintenir l'effet de la carboxythérapie, des procédures de soutien doivent être effectuées une fois le premier cours de ce type terminé. Les cosmétologues recommandent de recourir à nouveau à ce remède après 6 à 8 mois.

Avantages de la procédure

Après la carboxythérapie, l'effet suivant est obtenu:

  • Les ressources internes de la peau sont activées, grâce auxquelles ses propres fibres de collagène commencent à se former. En conséquence, la peau gagne en fermeté et en élasticité.
  • Étant donné que la procédure contribue à l'oxygénation des tissus du visage, qui est amenée avec le flux sanguin, les rides, à la fois l'âge et l'expression, sont sensiblement lissées.
  • La circulation sanguine s'améliore, un processus intensif de régénération des cellules cutanées commence. Elle rajeunit, devient plus élastique, lisse.
  • Effet tenseur durable. Il est réalisé grâce à la production de composés de collagène.
  • En minceur.

Contre-indications

La carboxythérapie (ce que c'est, en fait, vous pouvez lire ci-dessus) ne peut pas être effectuée:

  • pendant la grossesse et l'allaitement;Carboxythérapie - qu'est-ce que c'est pour un visage en cosmétologie: non-injection, non-invasive, injection. Photos avant et après, prix, avis
  • avec exacerbation des processus inflammatoires dans le corps;
  • avec une inflammation locale de la peau;
  • ceux qui ont reçu un diagnostic d'hypertension;
  • avec l'hémophilie;
  • a subi une crise cardiaque;
  • en cas de violations du travail des reins et du foie, du système cardiovasculaire;
  • thrombophlébite;
  • épilepsie et maladie mentale;
  • en association avec des médicaments anticoagulants;
  • avec exacerbation de l'herpès.

Lors de la planification de la procédure, il est nécessaire d'informer le cosmétologue des maladies chroniques, des médicaments pris, ainsi que des allergies aux médicaments.

Complications possibles

Selon les experts, les effets secondaires se développent rarement après la carboxythérapie, car le dioxyde de carbone est totalement naturel pour le corps, n'a pas d'effet toxique, ne s'accumule pas dans les tissus, mais est excrété du corps par les poumons.

Il n'y a pas de réactions allergiques. Des complications peuvent survenir si le principe de stérilité n'est pas respecté: la procédure est effectuée dans une pièce contaminée, le maître ne change pas de gants après chaque client, ou n'effectue pas ou ne conduit pas un traitement antiseptique de la peau du patient avant la procédure.

À partir de réactions individuelles, il est possible:

  • l'apparition d'une légère sensation de brûlure;
  • tremblement dans les membres, qui est une conséquence d'une forte expansion des veines;
  • augmentation de la température corporelle;

    Carboxythérapie - qu'est-ce que c'est pour un visage en cosmétologie: non-injection, non-invasive, injection. Photos avant et après, prix, avis
    La fièvre augmente souvent après la carboxythérapie
  • sensation de lourdeur dans les membres;
  • crépitements avec injection de gaz profonde.

Tous ces symptômes sont de courte durée et disparaissent en quelques minutes. Après la procédure, des hématomes peuvent se former au niveau des sites d'injection. Ils disparaissent d'eux-mêmes dans les 5 jours. L'œdème facial après la procédure, si cette zone a été sélectionnée, disparaît également d'elle-même.

Pour minimiser le risque de complications, il est nécessaire de ne pas exposer la surface traitée à l'eau pendant 6 heures et d'éviter l'hypothermie et la surchauffe pendant 2 jours après la procédure.

Le coût de la procédure

Le prix par séance varie en fonction de la technique, de la zone de traitement, de la région et de la ville où se trouve la clinique. En moyenne, le coût du traitement d'une zone de 20 * 20 cm est d'environ 2500 roubles.

Zone de traitementPrix ​​en roubles
Paupières2000
Visage + cou + paupières3400
Le menton200
Encolure2300
Estomac2800
Ventre + côtés3800
Bras2300
Les hanches4200
Fesses2800
Les genoux2300
Hanches + fesses + ventre5700
Masque900

Pour que l'effet soit perceptible, il est nécessaire de subir au moins 4 procédures. S'il est nécessaire d'obtenir un résultat prononcé, une procédure supplémentaire peut être nécessaire.

L'avis des cosmétologues

Tous les cosmétologues ne sont pas d'accord sur la carboxythérapie. Les cosmétologues qui utilisent activement la carboxythérapie dans leur travail estiment que cette procédure est inoffensive, efficace et adaptée à tous les types de peau. Selon eux, si vous suivez la procédure, vous pouvez obtenir le résultat de la première séance, et l'effet durera en moyenne 2 ans.Carboxythérapie - qu'est-ce que c'est pour un visage en cosmétologie: non-injection, non-invasive, injection. Photos avant et après, prix, avis

D'autres cosmétologues parlent avec prudence de cette technique, car ils la jugent insuffisamment étudiée, nouvelle. Ils disent que les effets secondaires peuvent ne pas apparaître immédiatement après l'intervention, mais après un certain temps.De plus, la carboxythérapie n'est pas toujours en mesure de corriger des défauts cosmétiques relativement graves.

Il y a eu des cas dans la pratique cosmétique où la carboxythérapie n'a pas donné d'effet significatif. En outre, les cosmétologues notent qu'après la procédure, il est nécessaire de résoudre le problème de la peau sèche, des poches.

Dans tous les cas, vous devez choisir soigneusement la clinique pour la procédure et adopter une approche responsable dans le choix du maître. Il n'est pas recommandé d'effectuer une carboxythérapie par injection à domicile, car il est difficile pour un non-professionnel de suivre le protocole de la procédure, pour assurer une stérilité complète.

Appareil pour la carboxythérapie

Le dispositif de carboxythérapie est choisi en tenant compte de deux prérequis:

  • l'utilisation de l'appareil doit être absolument sans danger pour le client;
  • l'outil doit convenir à l'esthéticienne.

Dans sa forme la plus générale, l'appareil de carboxythérapie comprend les éléments structurels suivants:

  • L'écran est à cristaux liquides. Il affiche tout ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner l'appareil.
  • un camion - Ceci est un support pour l'appareil pour soulager vos mains.
  • Porte-aiguille - pointe souple, grâce à laquelle l'inconfort lors de l'injection est réduit.
  • Tube en polyuréthane - connecte le pistolet de diffusion et l'affichage.
  • Adaptateur - est nécessaire pour connecter l'appareil à une bouteille de dioxyde de carbone.
  • Réducteur - avec son aide, l'intensité de l'alimentation en gaz est régulée et le gaz est alimenté à la pression requise.
  • Bouteille de gaz.Carboxythérapie - qu'est-ce que c'est pour un visage en cosmétologie: non-injection, non-invasive, injection. Photos avant et après, prix, avis

Les dispositifs pour la procédure peuvent être portables et fixes. Le dispositif stationnaire se déplace sur un chariot et le pistolet dispose d'un viseur à l'aide duquel la profondeur de la ponction cutanée est ajustée. Un appareil portable est un pistolet qui est emballé dans un étui. Un tube est nécessaire pour connecter l'appareil à une bouteille de gaz.

Nom de la machineCoût moyen en roubles.
Appareil de carboxythérapie INCO290000
Appareil de carboxythérapie INCO2 + réducteur + coupleur110000
Machine de carboxythérapie INCO2 avec applicateur d'acupuncture106000
L'appareil de carboxythérapie INDAP INSUF157000
Appareil de thérapie par ondes de choc avec rayonnement IR, onde acoustique, laser à diode, carboxythérapie PRO2SON440000
Machine de carboxythérapie INCO2 avec applicateur de carboxythérapie + pédale de commande + réducteur + coupleur + chariot175000
Machine de carboxythérapie INCO2 avec applicateur de physiothérapie + réducteur + accouplement + chariot136000

Comment faire de la carboxythérapie à la maison

  1. Avant de procéder à la procédure, il est nécessaire de déterminer clairement s'il existe des contre-indications à sa mise en œuvre, ainsi que d'évaluer l'état de la peau.
  2. Avant d'appliquer le médicament, la peau du visage doit être nettoyée avec un démaquillant et il n'est pas recommandé d'utiliser ceux qui contiennent du savon ou de l'alcool.Carboxythérapie - qu'est-ce que c'est pour un visage en cosmétologie: non-injection, non-invasive, injection. Photos avant et après, prix, avis
  3. Pour que le masque fonctionne plus activement, il est nécessaire d'appliquer une compresse chaude sur le visage. Cela aide à ouvrir les pores.
  4. Après avoir terminé les opérations préparatoires, un gel contenant du dioxyde de carbone est appliqué sur le visage.Cela doit être fait avec une brosse ou une spatule cosmétique, selon les lignes de massage. La couche doit être suffisamment épaisse. La composition ne gèle pas suffisamment longtemps pour pouvoir être répartie sur la surface du visage en une couche uniforme.
  5. Le masque peut être appliqué sur la peau des paupières inférieures et supérieures, la zone autour des lèvres, s'il est nécessaire d'obtenir un effet lifting dans ces zones. La paupière inférieure est recouverte de la composition jusqu'à la ligne de croissance des cils.Sur la paupière supérieure, le gel ne peut être appliqué que sur sa partie stationnaire.
  6. Après la distribution du gel, le visage est recouvert d'un masque activateur. Il s'agit d'un masque en feuille qui favorise l'absorption du gel dans la peau. Vous devez le presser fermement avec vos mains. Le tissu maintient la concentration requise de dioxyde de carbone et empêche son évaporation.
  7. Le masque doit être conservé pendant environ 20 à 25 minutes. L'heure exacte est indiquée dans le mode d'emploi. Toutes les 5 minutes, il est nécessaire d'appuyer sur le masque pour qu'il adhère plus étroitement à la peau et de masser légèrement le visage à travers le chiffon.
  8. Après le temps imparti, le masque doit être retiré du visage à l'aide d'une mousse spéciale. L'eau ordinaire ne convient pas pour rincer le masque. La mousse est appliquée sur le visage pendant 5 minutes, puis la composition est éliminée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une spatule avec laquelle le gel a été appliqué. Le mélange durci doit être décollé du bord et progressivement retiré.
  9. Mais même après avoir enlevé la composition, des résidus du médicament restent sur la peau, vous devez donc enfin retirer la composition avec une éponge douce et de l'eau. Ensuite, la peau est traitée avec un tonique à l'aide d'un coton.
  10. Après les manipulations énumérées, la peau a besoin d'hydratation. A cet effet, un sérum et une crème hydratants sont appliqués sur la peau, sélectionnés en fonction du type de peau.
  11. La peau après le masque au dioxyde de carbone a l'air fraîche, bien entretenue, devient lisse.

Moyens pour la carboxythérapie non invasive

Les médicaments les plus populaires pour la carboxythérapie non invasive sont les suivants:

Masque aux algues Сarboxy (poudre / gel)... Le produit est à base d'algues Eclonia, émettant du CO2... En outre, la composition contient du collagène hydrolysé, de l'acide hyaluronique, des vitamines E et C et d'autres composants.Carboxythérapie - qu'est-ce que c'est pour un visage en cosmétologie: non-injection, non-invasive, injection. Photos avant et après, prix, avis

Le masque a des propriétés régénérantes, anti-inflammatoires et anti-âge.

Il peut être produit sous la forme d'une poudre sèche, qui doit être diluée avant utilisation, ou d'un gel prêt à l'emploi. L'effet de rajeunissement est perceptible après une seule procédure.

Centrellah EGF (sérum). La préparation contient une protéine qui stimule la division cellulaire, ainsi que des extraits de réglisse, de centela asiatique, de pépins de raisin, d'aloès, d'acide hyaluronique et de vitamine E. Ce masque est particulièrement recommandé pour une utilisation dans la dermatite atopique, post-acné, taches de vieillesse.

Il doit être utilisé après les peelings chimiques et au laser, les procédures cosmétiques d'injection pour restaurer la peau et améliorer l'effet. La peau après le sérum semble hydratée et fraîche.Carboxythérapie - qu'est-ce que c'est pour un visage en cosmétologie: non-injection, non-invasive, injection. Photos avant et après, prix, avis

Gel Décon Régénérant (gel). La composition de ce gel est similaire à celle du sérum. Il contient également des bêta-glucanes, du centela et de l'extrait de pépins de raisin. La composition des vitamines diffère. La préparation contient des vitamines K, B5, PP, azulène. Tout cela dans un complexe aide à soulager les irritations cutanées, à renforcer les parois des capillaires, à l'immunité cutanée.

Les préparations ci-dessus ne contiennent pas de substances nocives et toxiques. Ils sont exempts de conservateurs, d'arômes ou de colorants. Par conséquent, une réaction allergique n'est possible qu'en cas d'intolérance individuelle aux composants naturels.

Quelle est la meilleure thérapie à l'ozone ou la carboxythérapie?

La carboxythérapie (qui est décrite en détail ci-dessus) et la thérapie à l'ozone sont finalement utilisées dans un seul but: saturer certaines zones de la peau en oxygène. Au cours de la procédure de thérapie à l'ozone, de l'ozone est injecté sous la peau, qui est une molécule d'oxygène triatomique.

Effets attendus de la manipulation:

  • oxygénation de la peau;
  • activation des processus de régénération;
  • stabilisation des processus métaboliques dans les tissus;
  • fractionnement de la graisse sous-cutanée;
  • liaison de substances toxiques et leur élimination du corps;
  • neutralisation des toxines;
  • effet bénéfique sur le système cardiovasculaire dans l'ischémie et d'autres maladies associées à une nutrition insuffisante du muscle cardiaque;
  • soulagement de la maladie avec ulcères trophiques et varices;
  • soulagement du diabète et de la douleur aux extrémités qui lui sont associées.

Inconvénients de la thérapie à l'ozone:

  • douleur de la procédure - les ecchymoses restent plus souvent qu'après la carboxythérapie;
  • le mécanisme d'action de la thérapie à l'ozone n'est pas naturel pour le corps.

La carboxythérapie, ce qu'elle est et comment elle est réalisée, est désormais claire, plus efficace si nécessaire:

  • éliminer les rides fines, les cernes sous les yeux, les stries récentes;
  • améliorer le trophisme tissulaire;
  • éliminer la cellulite;
  • perdre du poids;
  • corriger l'ovale du visage.

La thérapie à l'ozone fonctionne mieux pour l'élimination post-acnéique.

Il n'y a pas d'avis sans équivoque sur la carboxythérapie parmi les spécialistes. Mais la pratique dit que cette procédure aidera non seulement à effectuer une correction esthétique du visage et du corps, mais aussi à restaurer la santé. La technique peut être combinée avec de nombreuses procédures cosmétiques, telles que des peelings chimiques et au laser, des procédures matérielles et des injections pour rajeunir l'apparence en cosmétologie.

Conception de l'article: Mila Friedan

Vidéo sur la carboxythérapie

Comment fonctionne la carboxythérapie:

Évaluez l'article
Cosmétologie et chirurgie plastique pour les femmes. Correction d'apparence. Moyens, méthodes, procédures pour améliorer la silhouette et le visage
Ajouter un commentaire

Visage

Jambes

Cheveux