Lifting du visage - quelle est cette procédure. RF-lifting, fils faciaux, levage non chirurgical

Le lifting du visage (lifting) est un nom généralisé pour les manipulations cosmétiques visant à restaurer la fraîcheur de la peau, le lifting du visage, le contour de l'ovale.

Quel est l'ascenseur idéal, chaque femme le détermine pour elle-même. Aujourd'hui, une large sélection de telles procédures est proposée, chacune ayant ses propres caractéristiques, indications et avantages.

Lifting du visage - qu'est-ce que c'est, caractéristiques d'une procédure cosmétique

Avec l'âge, la peau a tendance à perdre ses propriétés. Tout d'abord, il y a des problèmes d'élasticité et de résilience. Puis des rides mimiques apparaissent de plus en plus, les contours du visage sont estompés.

Lifting du visage - quelle est cette procédure. RF-lifting, fils faciaux, levage non chirurgical

Le levage moderne vise à surmonter ces problèmes et d'autres. Les techniques utilisées impliquent la restauration du tonus physiologique et la normalisation des principaux processus intervenant dans la peau.

Au fil du temps, le concept même du lifting du visage s'est transformé: ce qu'il est est connu de presque toutes les femmes. Initialement, il était censé effectuer la correction exclusivement avec un scalpel. Mais la technologie ne reste pas immobile. Les interventions chirurgicales sont toujours d'actualité.

En plus d'eux, la médecine esthétique a développé un certain nombre d'autres techniques, principalement d'un plan doux et non chirurgical. Désormais, les complications possibles sont minimisées, ciblées et des interventions ponctuelles sont pratiquées avec une récupération rapide après elles.

L'objectif des liftings non chirurgicaux, ainsi que des interventions chirurgicales, est de lutter contre les changements émergents liés à l'âge, notamment:

  • perte d'élasticité de la peau;
  • changement des contours du visage;
  • l'apparition de rides fines et profondes.

Grâce au travail conjoint de cosmétologues et de chirurgiens, de plus en plus de nouvelles techniques apparaissent, frappant dans leurs résultats. Une solution à des problèmes complexes est trouvée, la liste des contre-indications aux procédures est réduite.

Indications pour un lifting

Les indications pour effectuer des manipulations de correction du visage sont les suivantes:

  • manifestation de rides;
  • l'apparition de tons chair jaunes ou grisâtres;
  • pigmentation;
  • pelage et sécheresse;
  • affaissement, mollesse de la peau;
  • changements liés à l'âge;
  • graisse sous le menton;
  • la présence d'un double menton;
  • faiblesse des muscles du cou situés dans la zone sous-cutanée.

Les experts disent qu'un lifting du visage est une procédure qui convient à tous les types de peau. L'effet lissant, rajeunissant et tenseur de ceux-ci est perceptible quel que soit l'âge.

Lifting du contour du visage en fonction de la zone

Il est censé travailler sur le visage et ses contours dans trois domaines principaux:

  1. Tige (manipulation du front, impliquant éventuellement les sourcils et la racine des cheveux).
  2. Moyen (cela inclut la bouche et les joues).
  3. Inférieur (procédures pour le cou et le menton, la mâchoire inférieure).

Lifting du visage supérieur

Au cours des travaux sur cette zone, une correction de la peau des sourcils et du front peut être effectuée. Les principaux objectifs sont le soulèvement des coins externes de l'œil et des sourcils qui, en raison des changements liés à l'âge, ont chuté, le lissage des rides sur l'arête du nez et sur le front.

Lifting du visage - quelle est cette procédure. RF-lifting, fils faciaux, levage non chirurgical

Le besoin de correction apparaît lorsqu'il y a de graves signes de vieillissement chez les personnes de plus de 40 ans. Dans de rares cas, des travaux dans ce domaine sont effectués pour des patients âgés de 30 ans. Habituellement, les experts recommandent pour de tels cas les options classiques de correction par des procédures chirurgicales, ainsi que des techniques endoscopiques modernes.

Indications pour un lifting bas du visage:

  • perte d'attrait par les sourcils, leur tombant;
  • excès de tissu au sommet du nez avec un affaissement net de la pointe du nez et de tout le haut du visage;
  • l'apparition de rides profondes sur le front;
  • plis à la racine du nez;
  • excès de tissu dans la paupière supérieure;
  • perte d'élasticité sévère dans les tempes et les coins des yeux;
  • l'apparition de lignes glabellaires de direction verticale ou oblique.

Lifting du milieu du visage

Il y a quelques années à peine, traiter avec la troisième personne du milieu était problématique. Désormais, grâce aux capacités des technologies modernes, la zone est corrigée lors d'opérations indépendantes ou de levage complexe. Cette zone comprend l'espace délimité par la paupière inférieure et la région nasolabiale.

Un lifting au milieu du tiers soulage:

  • tombant des coins de la bouche;
  • affaissement de la peau sous les yeux (les cosmétologues disent que la blépharoplastie est le meilleur ajout pour un tel lifting);
  • plis nasogéniens évidents.
  • perte de volume des joues et relâchement cutané.

Le résultat des procédures effectuées sera un changement du visage "fatigué" avec un regard plus jeune et frais. Selon les spécificités d'un cas particulier, une technique spécifique ou une combinaison de celles-ci est recommandée pour assurer le meilleur effet.

Lifting du bas du visage

Lors de la correction du tiers inférieur du visage, un travail est effectué sur la zone des lèvres, du cou et du menton. Un tel ascenseur vise à éliminer:

  • rides profondes;
  • laxité et affaissement de la peau;
  • ptosis;
  • double menton.

Diverses technologies sont utilisées, y compris la technologie mini-invasive et endoscopique. Les méthodes actuelles permettent d'éviter les grandes incisions.

Types de lifting

Les bureaux de cosmétologie et les cliniques spécialisées proposent différents types de levage. Pour choisir le plus approprié, vous devez consulter un spécialiste, découvrir ses avantages et ses inconvénients, les principales caractéristiques.

RF-lifting du visage: qu'est-ce que c'est, critiques de cosmétologues

Lifting RF moderne du visage: qu'est-ce que c'est et quels résultats il donne en pratique, répondent les principaux cosmétologues: c'est une option non chirurgicale pour éliminer les tout premiers signes du vieillissement cutané. Il est également connu sous le nom de thermolifting, thermage.

Lifting du visage - quelle est cette procédure. RF-lifting, fils faciaux, levage non chirurgical

Le plus souvent, une telle correction est effectuée pour les jeunes qui continuent à produire du collagène, s'il est nécessaire de rajeunir la peau sans recourir à des interventions chirurgicales graves.

L'impact se produit par l'énergie radiofréquence, sous l'action de laquelle, dans le contexte du remodelage du collagène, la structure de la peau est normalisée. Le processus lui-même vise les tissus sous-cutanés et les modifications microscopiques en eux.

Les zones contenant du collagène sont efficacement réduites en raison de l'augmentation progressive de la température. Lorsque pendant la manipulation, les tissus sont chauffés à 50 degrés, les fibrilles situées à l'intérieur des fibres de collagène sont comprimées... Parallèlement à cela, on note une dénaturation et une perte d'eau, une diminution de l'extensibilité - c'est la clé de la croissance de l'élasticité de la peau.

Les cosmétologues modernes affirment que le résultat du lifting RF est l'activation du processus de production de collagène dans la peau, ainsi que leur compression.

Lifting du visage - quelle est cette procédure. RF-lifting, fils faciaux, levage non chirurgical

En général, les médecins notent des résultats positifs clairs d'une telle procédure, attirant l'attention sur le fait qu'il n'est pas permis de la pratiquer plus de deux fois par an. Si, à la fin, une irritation cutanée apparaît, elle disparaîtra sans laisser de trace dans un proche avenir.

Lifting endoscopique: qu'est-ce que c'est

De nombreuses procédures différentes ont été développées pour restaurer l'attractivité. L'un d'eux est le lifting endoscopique du visage. De quoi s'agit-il, expliquent les experts en médecine esthétique. En fait, il s'agit d'une intervention chirurgicale mini-invasive.

Lifting du visage - quelle est cette procédure. RF-lifting, fils faciaux, levage non chirurgical

Lorsqu'elle est réalisée, il est caractéristique d'effectuer un minimum de coupes avec une grande précision de correction au final. Il est utilisé pour éliminer les manifestations négatives non seulement sur le visage, mais également sur le décolleté.

Grâce aux capacités des appareils endoscopiques, aucune excision importante de la peau n'est nécessaire. Entrées dans la pratique médicale à la fin du siècle dernier, elles se sont continuellement améliorées, leurs capacités se sont élargies, ce qui explique leur utilisation en chirurgie plastique.

Le lifting endoscopique proprement dit s'est répandu relativement récemment. Mais grâce aux bons résultats d'une telle correction, de nombreux cosmétologues la conseillent.

Lifting du visage - quelle est cette procédure. RF-lifting, fils faciaux, levage non chirurgical

Pourtant, c'est une intervention chirurgicale qui nécessite une anesthésie. Par conséquent, la procédure nécessite une préparation préliminaire et un examen attentif du patient.

Lifting circulaire: qu'est-ce que c'est

Pour redonner à la peau un aspect frais et jeune, un lifting circulaire est effectué. À la suite de manipulations chirurgicales, les zones cutanées en excès sont enlevées et les tissus mous en dessous sont partiellement resserrés.

Habituellement, le travail est effectué uniquement avec la peau supérieure. Mais souvent, pour le meilleur effet, les spécialistes touchent également la couche aponévrotique des muscles. Plus l'intervention est profonde, plus il faudra de temps pour la récupération ultérieure.

Dans de nombreux cas, dans le cadre d'un ensemble de procédures, un tel lifting est associé à une blépharoplastie.

Dans les premiers jours après l'opération, le visage peut être œdémateux - c'est une réaction normale à l'intervention. Dans les 7 à 10 jours, lorsque les points de suture sont supprimés et que les ecchymoses disparaissent, le visage devient plus frais et plus jeune.

Dans le cadre d'un lifting circulaire, des travaux sont en cours avec le cou, toutes les zones du visage. Le résultat est la disparition du mimique et d'autres types de rides, et l'élimination de l'aspect fatigué du visage, l'élimination des rides du cou et du menton.

Lifting du visage au plasma: qu'est-ce que c'est

Lifting du visage au plasma - ce que c'est, et comment se déroule la restauration de la peau: cette procédure implique l'utilisation d'injections de plasma, qui contient une grande quantité de collagène, d'élastine. Au final, la peau rajeunit, adoucit, la pigmentation en disparaît. Les cosmétologues ont récemment essayé cette méthode.

Le lifting plasma vise à activer les ressources disponibles pour le corps, à la suite de quoi la peau est rajeunie. En l'absence d'interventions externes, il y a un effet sur les systèmes régénératifs et immunitaires du corps.

Indications pour:

  • perte de fermeté et d'élasticité de la peau;
  • flasque;
  • changements négatifs du relief ou du teint.

La particularité de la procédure est qu'elle fournit un résultat garanti sans risque d'infection pénétrant lors des manipulations. Les manifestations allergiques ou le rejet de la substance active sont également impossibles.

Lifting laser: qu'est-ce que c'est

Pour se débarrasser du relâchement cutané, des rides profondes et du réseau vasculaire manifesté, les experts en médecine esthétique conseillent de se tourner vers la technique de serrage au laser.Cet effet implique de chauffer des cellules avec un laser, qui sont situées dans les couches internes de la peau.

Lifting du visage - quelle est cette procédure. RF-lifting, fils faciaux, levage non chirurgical

Dans ce cas, les fibres de collagène sont activement comprimées, la régénération naturelle de la peau se déroule et la production de collagène et d'élastine est activée.

La technique peut avoir ses propres caractéristiques en fonction de la zone de l'impact prévu. Lorsque vous travaillez avec de petites zones, une anesthésie locale est nécessaire. Si le travail doit être effectué sur une grande surface, la procédure est réalisée sous anesthésie locale.

Lifting du visage non chirurgical

Le traumatisme thérapeutique des couches de la peau est à la base de toute technique de lifting non chirurgical du visage. C'est un effet qui suggère que différentes zones du derme montrent des réponses différentes. Mais dans le contexte de tels dommages, de l'acide hyaluronique, de l'élastine et du collagène se forment dans chacun d'eux.

Matériel smas-lifting (lifting), avis

Sous la peau et la fibre se trouve le soi-disant «système musculo-aponévrotique superficiel» ou SMAS. Il est situé dans la zone où la couche musculaire jouxte le derme. Sur le visage, de telles zones peuvent être trouvées près des oreilles, du cou.

Lifting du visage - quelle est cette procédure. RF-lifting, fils faciaux, levage non chirurgical

C'est de l'état de cette couche que dépendront l'aspect et l'ovale du visage. Au fur et à mesure qu'il s'étire et s'use, un changement de taille et de forme apparaît - ptosis.

La base du smas-lifting est l'action de l'échographie sur les couches requises du derme et des muscles, en particulier sur l'aponévrose... Les fibres de collagène rétrécissent sous l'effet de la chaleur, restaurant leur fermeté. L'avantage de ce lifting est l'absence de complications après la procédure - la couche externe de la peau conserve son intégrité.

Les femmes modernes apprécient en outre les résultats de cette procédure, notant son avantage incontestable par rapport à tout type d'intervention chirurgicale. La peau est vraiment "plus jeune" depuis plusieurs années.

Lifting non chirurgical avec Margarita Levchenko

Parmi les nombreuses variantes bien connues de la gymnastique faciale, la méthode de levage non chirurgicale de Margarita Levchenko est très populaire. Il vise à améliorer et rajeunir la peau du visage.

Lifting du visage - quelle est cette procédure. RF-lifting, fils faciaux, levage non chirurgical
Margarita Levchenko - l'auteur de la méthode de lifting du visage

La technologie suppose une action énergique sur les zones à problèmes. Dans le même temps, tout en travaillant dans une zone aussi sensible et délicate que le visage, il est nécessaire de maintenir la douceur et la douceur des mouvements.

Les premiers résultats, avec des exercices quotidiens réguliers, d'une telle gymnastique sont visibles après 20 jours. Ceux qui s'intéressent à cette technique peuvent se familiariser théoriquement avec les exercices ou choisir une formation à travers des vidéos sur Internet.

Pour chaque leçon, Margarita donne des explications sur le choix des exercices et le montant de leur mise en œuvre.

Mesothreads pour le lifting: leurs caractéristiques, leurs critiques

Pour arrêter le vieillissement naturel de la peau, les cosmétologues recommandent d'utiliser des mésothreads. La procédure implique l'introduction de fils spéciaux "Lead Fine Lift" dans la couche de derme à l'aide d'aiguilles spéciales.

Lifting du visage - quelle est cette procédure. RF-lifting, fils faciaux, levage non chirurgical
Lifting du visage avec des fils

Souvent, les manipulations nécessaires sont effectuées sous anesthésie, car elles provoquent non seulement des sensations désagréables, mais douloureuses. Si une anesthésie générale est nécessaire, le patient subit un examen préliminaire pour déterminer l'état du corps.

Si vous utilisez des mésothreads non chirurgicaux, mais simples avec un effet auto-absorbant, le soulagement de la douleur peut être minime.

Les patients remarquent une mauvaise apparence au début après un tel lifting, se plaignent d'ecchymoses et d'enflure, certaines manifestations spécifiques. Cependant, presque toutes les complications disparaissent dans le mois suivant la procédure.

Fils Aptos pour le lifting, avis

Le lifting à l'aide de fils Aptos a reçu la plus grande application pratique.Son avantage est un minimum de contre-indications et d'hémorragie. Mais le résultat de la procédure est un lissage clair des rides.

La technique est basée sur la création d'une armature de tels fils, qui "soutiendra" les tissus mous. Grâce à des encoches spéciales, leur fixation est assurée. Le type spécifique de suture pour l'opération est sélectionné individuellement, en fonction de la gravité des changements liés à l'âge et des caractéristiques de l'organisme.

Les patients répondent massivement à une telle manipulation de manière positive et même avec enthousiasme. Vous devez attendre environ 3-4 semaines pour un résultat visible. Mais l'effet dure plusieurs années. Dans de rares cas, nous parlons de complications.

Autres sujets pour les revues de lifting

En pratique, d'autres types de mésothreads sont activement utilisés en cosmétologie, qui sont des fibres de polyuréthane et de silicone entrelacées avec du polyamide. Les plus courantes sont les variétés suivantes:

  • Mésothreads 3D;
  • combiné en forme de cône.

Les filaments 3D sont la version la plus fine des mésothreads. Seuls des cosmétologues hautement qualifiés travaillent avec eux - la procédure suppose la précision des mouvements. Mais le traumatisme dans ce cas est minime.

Environ 6 mois après le lifting, les mésothreads sont complètement absorbés. L'effet à long terme de la procédure est dû à l'apparition d'une charpente de collagène dans les couches du derme.

La procédure n'est pertinente qu'au début de l'apparition de changements cutanés évidents liés à l'âge et est généralement utilisée pour les personnes âgées de moins de 40 ans. Il ne nécessite pas d'environnement de salle d'opération.

Les fils en forme de cône se distinguent par la présence de cônes et de nœuds spéciaux. Grâce à ces pièces, la meilleure fixation est obtenue... Après plusieurs mois, le matériau se dissout progressivement, laissant derrière lui une sorte de squelette de tissus conjonctifs.

Lifting du visage - quelle est cette procédure. RF-lifting, fils faciaux, levage non chirurgical
Quels sont les fils pour le lifting du visage seront racontés par un cosmétologue

Les femmes notent principalement un effet positif et des prix abordables pour la procédure. Bien que dans certaines revues, vous puissiez trouver des informations sur l'apparition de petites bosses sur le visage au niveau des points d'attache des mésothreads.

Lifting du visage: contre-indications

Les contre-indications au lifting du visage sont les suivantes:

  • avoir moins de 25 ans;
  • réactions allergiques aux produits cosmétiques utilisés et à leurs composants individuels;
  • chirurgie plastique il y a moins de six mois;
  • surpoids;
  • maladies de la peau et des vaisseaux sanguins;
  • cellulite;
  • plaies ouvertes ou égratignures fraîches.

Combien coûte un lifting et de quoi dépend le prix?

Jusqu'à un examen approfondi du patient, aucun spécialiste n'annoncera le coût final d'un lifting. Le prix final sera influencé par la quantité de travail et le choix des techniques appropriées, la nécessité d'une anesthésie. Des procédures uniques ou des effets complexes sont possibles.

La partie la plus difficile à travailler est le bas du visage et le cou. Le levage de cette zone est généralement le plus coûteux en raison de la pénibilité et de la nécessité d'un levage SMAS supplémentaire.

Le coût d'un lifting moyen est généralement faible. Mais si une récupération complexe est nécessaire, y compris une bléphoplastie, cela conduira à sa croissance significative. L'option la moins chère et la plus abordable est le tiers supérieur du visage.

Si vous avez l'intention de travailler sur plusieurs zones à la fois, un ascenseur circulaire est souvent choisi. Son prix est également déterminé par le volume de travail et les méthodes choisies.

Le coût approximatif du serrage des zones individuelles est le suivant:

  1. Chirurgie plastique du cou de différents types - à partir de 25 mille roubles.
  2. Travaillez avec la zone des sourcils, du front, de la partie médiane du visage - à partir de 40000 roubles. chaque zone.
  3. Resserrement du visage / du visage et du cou - à partir de 45 mille roubles / à partir de 60 mille roubles.
  4. Plastique endoscopique - à partir de 75 mille roubles.
  5. SMAS-levage - à partir de 75 mille roubles.

La particularité d'une telle direction en médecine esthétique comme le lifting du visage est qu'elle nécessite une approche individuelle. Ceci est une condition préalable - en fonction des changements spécifiques de la peau liés à l'âge et du résultat souhaité. Une technique appropriée est sélectionnée, les zones nécessitant une correction sont déterminées, des procédures cosmétiques supplémentaires sont prescrites.

Vidéos sur les types de lifting

Revue vidéo d'un lifting non chirurgical avec Margarita Levchenko. Elle vous dira ce que c'est et quels exercices effectuer:

Qu'est-ce que le lifting RF du visage et du corps:

Évaluez l'article
Cosmétologie et chirurgie plastique pour les femmes. Correction d'apparence. Moyens, méthodes, procédures pour améliorer la silhouette et le visage
Ajouter un commentaire

  1. Zlata

    Je me suis fait un plasmolifting du visage, maintenant je partage mon impression. L'opération est courte, plusieurs heures + temps de prélèvement sanguin + centrifugeuse. Le résultat est très bon, la peau est raffermie et lissée depuis plusieurs mois

    Répondre

Visage

Jambes

Cheveux