Mildronate pour les athlètes. Action, instructions pour l'utilisation des comprimés, posologie

Le mildronate est un médicament familier pour les athlètes, ils savent de première main comment le prendre. Initialement, le meldonium était utilisé pour résoudre les problèmes du système cardiovasculaire, mais plus tard, il a été activement utilisé chez les personnes ayant une activité physique élevée.

Composition

La part du lion du contenu interne du médicament est occupée par le meldonium, c'est une substance active développée par les scientifiques comme un analogue de la gamma butyrobétaïne (qui est synthétisée indépendamment par les cellules du corps). Une substance synthétique de ce type a des propriétés similaires à l'action de la vitamine B.

Mildronate pour les athlètes. Action, instructions pour l'utilisation des comprimés, posologie

Le médicament est utilisé comme:

  • angioprotecteur;
  • cardioprotecteur;
  • antihypoanalogsant.

L'action de Mildronat

L'action du meldonium repose sur la normalisation des processus métaboliques dans le corps humain:

  • inhibition de la production de carnitine, en raison de laquelle l'inhibition des processus d'oxydation des acides gras se produit;
  • normalisation du travail des processus cellulaires physiologiques;
  • augmentation de la synthèse de gamma butyrobétaïne, en raison de laquelle il y a une diminution du vasospasme et une augmentation de la vitesse de leur nettoyage des oxydes;
  • fournir de l'oxygène à tous les tissus et cellules du corps;
  • organisation de l'oxydation du glucose, en raison de laquelle il y a une diminution de la consommation d'énergie des cellules;
  • réduire la probabilité d'accumulation de radicaux libres par les cellules;
  • augmentation de la contractilité du muscle cardiaque.

Le mildronate a un tel effet sur les humains:

  1. Augmenter l'endurance globale du corps.
  2. Efficacité accrue.
  3. Une augmentation du niveau d'immunité tissulaire.
  4. Réduire la charge sur le muscle cardiaque.

L'efficacité de l'utilisation de Mildronate

Mildronate fonctionne efficacement non seulement pour les athlètes, mais aussi pour les personnes ordinaires, âgées et jeunes, l'essentiel est de décider comment le prendre correctement. L'efficacité du médicament est confirmée par de nombreuses études cliniques.

Mildronate pour les athlètes. Action, instructions pour l'utilisation des comprimés, posologie

Un apport régulier et correct de meldonium vous permet d'obtenir les effets positifs suivants:

  • accélérer la récupération musculaire après les charges transférées;
  • augmenter le degré d'élimination des toxines du corps;
  • accélérer la régénération cellulaire et tissulaire;
  • soulager les symptômes de fatigue physique;
  • pour augmenter le tonus musculaire du corps;
  • normaliser la circulation sanguine dans les organes et les tissus;
  • accélérer les processus métaboliques;
  • abaisser le cholestérol;
  • accélérer la perte de poids en augmentant le taux de métabolisme.

Contre-indications

Meldonium n'a pas une longue liste de contre-indications, ce qui augmente la disponibilité de son utilisation.

La prise du médicament n'est interdite que dans certains cas:

  • pour les femmes enceintes, en raison du manque d'études cliniques suffisantes sur l'effet de ce médicament sur le corps féminin et le fœtus pendant cette période;
  • pendant la lactation: Les scientifiques n'ont pas prouvé la possibilité d'une pénétration de Meldonium dans le lait maternel, mais pour éviter tout dommage potentiel au bébé, il vaut mieux ne pas prendre le médicament;
  • en présence d'intolérance individuelle une ou plusieurs substances qui composent le médicament;
  • les patients avec une pression intracrânienne élevée et processus tumoraux de localisation variée;
  • pour les enfantsmoins de 12 ans (faute de recherches adéquates);
  • tout en prenant de la nitroglycérine et les bloqueurs adrénergiques, en raison de la possibilité d'une forte diminution de la pression et d'une augmentation de la fréquence cardiaque;
  • chez les patients avec une maladie hépatique chronique et système génito-urinaire, avec œdème provenant d'une raison inconnue.

Les instructions pour le mildronate indiquent comment le prendre pour les athlètes, elles décrivent également certaines restrictions:

  • prendre le médicament le matin pour éviter le développement d'insomnie ou l'apparition d'un état de surexcitation;
  • le meldonium est administré uniquement par voie intraveineuse ou sous forme de capsules, mais pas par injection intramusculaire;
  • pour les personnes âgées, le médicament est prescrit pour des indications strictes, à une posologie légèrement inférieure à celle des autres catégories de patients (l'admission doit être effectuée sous stricte surveillance médicale).

Indications pour l'utilisation

Meldonium est utilisé pour un certain nombre d'indications:

  1. Maladies du système cardiovasculaire: angine de poitrine; infarctus du myocarde; ischémie; insuffisance cardiaque; coups.
  2. Diminution des performances globales.
  3. Problèmes rétiniens: rétinopathie; hémophtalmie.
  4. Augmentation de l'activité physique et mentale.

Application dans le sport

Le mildronate est activement utilisé chez les athlètes depuis les années 70 du 20e siècle, mais en 2016, il a été déclaré médicament interdit dans les sports professionnels.

Mildronate pour les athlètes. Action, instructions pour l'utilisation des comprimés, posologie
Mildronate pour les athlètes aidera à maintenir le tonus cardiaque et facilitera l'endurance d'une activité physique intense.

Les athlètes utilisent activement ce médicament en raison de ses propriétés:

  • amélioration du métabolisme cellulaire, grâce à laquelle les produits de désintégration sont instantanément éliminés des cellules;
  • récupération d'énergie accélérée après une activité physique testée;
  • augmenter l'endurance globale du corps.

Les athlètes préfèrent l'administration intraveineuse du médicament, en raison de la réalisation accélérée de l'effet attendu par rapport à la prise de capsules de meldonium.

Application minceur

Compte tenu du médicament Mildronate pour les athlètes comment le prendre, il convient de rappeler qu'il est également indiqué pour ceux qui souhaitent perdre du poids.

Mildronate pour les athlètes. Action, instructions pour l'utilisation des comprimés, posologie

L'action du médicament, dans ce cas, est la suivante:

  • les processus métaboliques dans le corps sont grandement accélérés;
  • efficacité accrue lors de l'exercice dans un gymnase ou un gymnase;
  • la capacité d'adaptation du corps à l'activité physique augmente.

La perte de poids grâce à l'utilisation de Mildronate ne peut pas être tant accélérée que facilitée. Cela se produit en augmentant l'endurance globale du corps (ce qui est très important lorsque vous travaillez dans la salle de sport) et en augmentant le taux de décomposition des calories. Meldonium fonctionne comme son analogue - la carnitine.

Mode d'administration et posologie

Le mildronate peut être pris à la fois sous forme de capsule et par injection intraveineuse. Certaines personnes préfèrent l'administration intramusculaire, mais elle n'offre pas le niveau d'efficacité atteint par les deux premières méthodes d'administration.

La posologie et l'administration du médicament diffèrent en fonction des indications pour lesquelles le médicament est prescrit:

  1. Pour lutter contre les maladies cardiovasculaires le meldonium est pris par voie orale à une dose de 250 mg. La réception dure 4 jours, suivie d'une pause d'une semaine. Le schéma doit être répété.
  2. Lors de l'établissement d'une circulation cérébrale normale, Mildronate doit être pris une fois par jour à une dose de 500 mg. Un tel schéma doit être respecté pendant 10 jours, avec l'ajustement ultérieur de la réception selon les recommandations du médecin traitant.
  3. Pendant un effort physique actif et intense, ainsi que le travail mental, Mildronate doit être pris 3 à 4 fois par coup à 250 mg. Le cours dure 2 semaines, il doit être répété si nécessaire et selon les indications.
  4. Athlètes qui assistent à des séances d'entraînement régulières, prend du meldonium à une dose de 500 à 1000 mg 2 fois par jour. Pendant la période de compétition, le médicament peut être pris en continu pendant 2 semaines.
  5. Pour nettoyer le corps de l'intoxication alcoolique, le meldonium est pris 4 fois par jour, 500 mg. Le cours thérapeutique dure 1 semaine.

Les injections du médicament sont indiquées pour les accidents vasculaires cérébraux, l'insuffisance circulatoire, la cardiomyopathie, comme plus efficaces. La posologie dépend du cas particulier, en général, elle varie de 5 à 10 ml d'une seule injection, deux fois par jour.

Y a-t-il des dommages causés par Mildronate?

Le mildronate, comme tout autre médicament, est capable d'apporter non seulement des avantages au corps humain, mais également des dommages. Cela est particulièrement vrai de l'ingestion incontrôlée de la substance. Il est très important d'être attentif à la liste des contre-indications à la prise de meldonium.

Les méfaits du médicament sont principalement les personnes à qui il n'est pas recommandé de le prendre.

Idéalement, Mildronate doit être pris sous la supervision d'un spécialiste qui peut arrêter son utilisation à temps en cas de réactions non standard du corps.

Propriétés secondaires du médicament

Au moment de décider comment prendre le mildronate, il convient de rappeler la présence d'effets secondaires, dont l'apparition est typique des athlètes et des gens ordinaires.

L'apparition de tels effets n'est pas une situation ordinaire, leur occurrence est plutôt une exception à la règle:

  • un changement brusque des niveaux de pression artérielle;
  • l'apparition d'une tachycardie;
  • changements dans le fonctionnement normal du tube digestif;
  • l'apparition de réactions allergiques;
  • l'apparition de maux de tête;
  • état de surexcitation.

Avec l'administration intraveineuse du médicament, les réactions suivantes peuvent survenir:

  • diminution de la pression;
  • sentiment de faiblesse générale;
  • rythme cardiaque augmenté;
  • l'apparition de vertiges.

Il est possible d'éliminer les réactions indésirables soudaines du corps en arrêtant la prise de Mildronate et en prescrivant un traitement pour les symptômes apparus.

Moment du retrait du corps

La question du moment de l'élimination du Mildronate en dehors du corps humain est très importante pour les athlètes professionnels. Depuis 2016, ce médicament est reconnu comme dopant, il est donc interdit de le prendre lors de compétitions.

Ce problème n'est pas entièrement compris. Chaque source rapporte des informations différentes, le temps moyen est d'environ 24 heures, à condition que Mildronate ait été utilisé une fois. Si nous parlons d'une admission systématique, alors ici le moment de son élimination complète peut varier de 3 à 5 mois.

Que disent les médecins du mildronate?

Meldonium est entouré de nombreuses rumeurs et de toutes sortes de différends concernant son effet sur le corps, ses avantages et ses inconvénients. Néanmoins, le médicament, au cours de toute l'histoire de son existence, a non seulement contribué à l'augmentation de l'endurance chez les athlètes, mais a également sauvé de nombreuses vies de patients souffrant de problèmes du système cardiovasculaire.

Mildronate pour les athlètes. Action, instructions pour l'utilisation des comprimés, posologie

Selon L. Makarov, professeur, docteur en sciences médicales, Mildronat a prouvé son influence positive au fil des années d'application en médecine du sport et en cardiologie.

Le médicament est activement utilisé pour son objectif principal - afin d'améliorer les capacités du système cardiovasculaire, augmenter sa capacité à résister à des charges non standard. Makarov note qu'avant l'interdiction du meldonium par l'AMA, de nombreux athlètes l'ont activement pris et ont toujours obtenu de bons résultats.

Le cardiologue V. Ivanov note la grande efficacité du médicament, à la fois dans le domaine de la neurologie et de la cardiologie.

Cependant, ces dernières années, l'effet clinique obtenu par lui est devenu quelque peu inférieur, en raison de la détérioration de la qualité du médicament.

Scandale de dopage

L'interdiction de l'utilisation du meldonium dans les sports de haut niveau a commencé en janvier 2016, après un scandale.Son essence réside dans la détection des composants de ce médicament dans les tests de dopage de certains athlètes (parmi lesquels il y avait 17% de citoyens russes) de différents pays, dont l'Allemagne, l'Ukraine, la France et d'autres.

Mildronate pour les athlètes. Action, instructions pour l'utilisation des comprimés, posologie

La célèbre joueuse de tennis Maria Sharapova a souffert de ce scandale, dont l'équipe n'a pas suivi l'interdiction du médicament et a été sanctionnée par l'AMA. En général, jusqu'au début de 2016, le Mildronate était considéré comme une préparation vitaminique et était activement pris par presque tous les athlètes dans leurs activités professionnelles.

À ce jour, l'athlète, dans le sang duquel sera retrouvé Mildronate, sera suspendu de l'activité de compétition pour une période de 4 ans.

Bien que les études menées à ce jour n'aient pas confirmé l'effet de cette substance sur l'amélioration des performances sportives.

Analogues et prix

Le mildronate est activement utilisé pour les athlètes, a plusieurs analogues, y compris le même ingrédient actif - Meldonium, qui lui permet d'être pris comme vitamine ou comme traitement d'entretien.

Tous ont le même effet sur le corps humain, mais ne diffèrent que par le fabricant et la politique de prix:

  • Idrinol: coût à partir de 255 roubles;
  • Prix ​​Cardionat à partir de 221 roubles;
  • Le prix de la riboxine varie de 260 à 400 roubles;
  • Melfor au prix de 240 roubles;
  • Angiocardil d'une valeur de 197 roubles;
  • Meldonium à partir de 146 roubles;
  • Medatern à partir de 129 roubles;
  • Midolat de 128 roubles;
  • Energoton à partir de 369 roubles;
  • Cardazin à partir de 120 roubles.

Le mildronate est un médicament qui est activement prescrit aux personnes ayant des problèmes du système cardiovasculaire. Néanmoins, il est souvent pris par les athlètes et les personnes subissant un stress physique ou mental accru, en raison de son effet positif sur les processus métaboliques dans les cellules du corps.

Comment prendre Mildronate pour les athlètes: vidéo

Milddronate dans le sport, conseils du Dr Draznin, voir le clip vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=GCGshJjX26M

Découvrez comment Mildronate fonctionne dans la vidéo:

Évaluez l'article
Cosmétologie et chirurgie plastique pour les femmes. Correction d'apparence. Moyens, méthodes, procédures pour améliorer la silhouette et le visage
Ajouter un commentaire

  1. Yuri

    Il est écrit clairement, clairement, de manière convaincante. Je vais l'essayer moi-même en lien avec la détérioration de l'état de santé: faiblesse, somnolence, fatigue. Après le travail principal, il n'y a aucune envie d'aller à l'entraînement, car je me sens épuisé. Et vous devez vous entraîner. Je vais voir quel sera le résultat. Je vous donnerai une critique après un certain temps.

    Répondre

Visage

Jambes

Cheveux