Manucure tranchante classique, sèche, shellac, européenne. Quelle est la différence avec le matériel et la technologie d'exécution

Une belle manucure n'est pas seulement une étape du soin de base des ongles, mais aussi une procédure hygiénique importante. La manucure tranchante est en demande, malgré la popularité de la technique non avancée européenne et japonaise. Une manucure classique vous permet de garder vos ongles en parfait état pendant 2 semaines sans soins supplémentaires.

Qu'est-ce qu'une manucure classique?

La manucure Trim est un type classique de soin des ongles qui consiste à retirer la cuticule de la surface des rouleaux d'ongles. La procédure est réalisée avec un étuvage préalable des couches kératinisées de la peau autour de l'ongle dans de l'eau tiède, c'est pourquoi cette méthode est appelée manucure "humide".

Manucure tranchante classique, sèche, shellac, européenne. Quelle est la différence avec le matériel et la technologie d'exécution
La manucure classique se fait de la même manière pour les hommes et les femmes.

Une manucure classique prépare les ongles pour une application ultérieure de tout revêtement. La manucure de coupe est effectuée même avec l'état négligé des ongles. Le traitement des mains avec des agents nourrissants après la séance est comparable aux soins spa, car il a un effet positif sur la surface de l'ongle et de la cuticule.

Avantages de la méthode

La manucure Trim est une méthode de manucure classique.

Comparé à d'autres types de soins des ongles, il présente de nombreux avantages:

  1. Efficacité. En coupant la cuticule, les ongles conservent leur apparence présentable beaucoup plus longtemps.
  2. Vitesse d'exécution. La procédure de manucure classique complète ne prend pas plus de 30 minutes.
  3. Polyvalence. La manucure tranchante n'a pas de contre-indications. Cela peut être fait par des hommes et des femmes.
  4. Soins des mains supplémentaires. L'utilisation de plateaux avec des composants utiles a un effet positif sur la peau des mains et renforce la plaque à ongles.
  5. La manucure peut être combinée avec d'autres procédures de soin, par exemple, thérapie à la paraffine ou peeling.
  6. La procédure est effectuée non seulement dans les salons, mais aussi à la maison, sous réserve de maîtriser la technique.

désavantages

Le principal inconvénient d'une manucure par coupe est la possibilité de lésions cutanées lors du retrait de la cuticule. À cet égard, de nombreux clients abandonnent la manucure classique au profit de la manucure européenne.

Une mauvaise manipulation des instruments peut entraîner une infection par le VIH ou une hépatite. Par conséquent, certaines personnes préfèrent effectuer elles-mêmes une manucure de finition afin de surveiller la qualité de la désinfection des accessoires de manucure.

Les spécialistes du service des ongles ne conseillent pas de faire une manucure si:

Manucure tranchante classique, sèche, shellac, européenne. Quelle est la différence avec le matériel et la technologie d'exécution

  • inflammation des ongles et des plis des ongles;
  • les maladies fongiques;
  • blessures et coupures;
  • réduction de la coagulation sanguine;
  • diabète sucré.

Différences par rapport à la manucure matérielle, européenne

La manucure matérielle est réalisée avec un appareil spécial avec un ensemble de divers accessoires conçus pour le traitement des ongles et des cuticules.Un tel appareil est utilisé dans les salons de beauté, car il nécessite des compétences professionnelles pour l'utiliser.

Il convient à divers types de revêtements, y compris le vernis gel. La manucure prend moins de temps, et la vitesse de repousse de la cuticule vous permettra de programmer la prochaine séance au plus tôt dans 2 mois.

Avec la manucure matérielle, vous n'avez pas besoin de ramollir la cuticule dans le bain au préalable, mais uniquement de la lubrifier avec un gel spécial, puis de retirer l'une des pièces jointes de l'appareil. Le polissage de la plaque à ongles et la correction de la longueur sont également effectués par l'appareil en quelques secondes.

L'inconvénient de cette méthode est sa douleur. En raison de la vitesse élevée du mécanisme, des sensations désagréables sont possibles en raison de terminaisons nerveuses étroitement localisées dans l'ongle. Par conséquent, vous ne devez pas acheter un appareil pour une manucure matérielle afin de l'utiliser à la maison.Manucure tranchante classique, sèche, shellac, européenne. Quelle est la différence avec le matériel et la technologie d'exécution

La manucure européenne est une méthode de soin des ongles sans l'utilisation de ciseaux et de pinces.

Lors de son exécution:

  • la longueur du clou est ajustée à l'aide de limes;
  • la cuticule n'est pas enlevée, mais ramollie, après quoi elle est poussée vers le bord avec un poussoir ou un bâton d'oranger;
  • la possibilité d'infection avec des outils mal traités est pratiquement exclue.

Son principal inconvénient est que pour conserver une apparence présentable, il est nécessaire d'hydrater constamment la cuticule avec de la crème ou de l'huile. Pour cette raison, la durée de vie de la manucure européenne est courte. Il doit être mis à jour après 5-7 jours. La manucure par coupe est considérée comme la méthode la plus polyvalente qui vous permet de donner rapidement et sans douleur à vos mains un aspect soigné.

Outils nécessaires

Une manucure de finition, dont la version classique implique l'élimination de la peau kératinisée des rouleaux à ongles, nécessite un certain ensemble d'outils. Ils sont utilisés pour polir, façonner et tailler les cuticules.

Accessoires de base pour la manucure de finition:

  • ciseaux ou pincettes;
  • pinces;
  • repousseur de cuticule;
  • buffs pour le polissage;
  • limes avec le niveau d'abrasivité requis;
  • brosse pour enlever la saleté;
  • bain de vapeur.Manucure tranchante classique, sèche, shellac, européenne. Quelle est la différence avec le matériel et la technologie d'exécution

La rigidité de la lime doit être choisie en fonction de l'épaisseur de l'ongle et de l'application fonctionnelle souhaitée. Pour corriger la longueur, un outil avec une abrasivité de 200 à 400 grains convient, et pour le polissage, une dureté de 900 à 1200 grains est suffisante.

Il est préférable de choisir des limes en céramique, en plastique ou en verre. Ils liment doucement l'ongle sans endommager la plaque. Vous ne devez pas acheter de limes métalliques qui entraînent une délamination et une fragilité de l'ongle.

Des outils supplémentaires sont nécessaires pour appliquer des dessins et créer des dessins de clous:

  1. Dots est un bâton en métal ou en plastique avec une pointe en forme de boule pour représenter des points et des cercles.
  2. Pinceaux de différentes épaisseurs - pour dessiner des détails et effectuer une manucure française.
  3. Impression et plaques avec images (kit d'estampage) - pour appliquer des images finies sur l'ongle.

Le vernis à ongles implique l'application de vernis d'une ou plusieurs couleurs, une base pour vernis et un fixateur. Parfois, un liquide est utilisé pour sécher rapidement le vernis, mais dans le cas d'un revêtement régulier, cela peut ne pas être utile.

Il est également nécessaire d'avoir de l'acétone pour éliminer les restes du vernis à ongles précédent. Pour prendre soin de votre peau après l'intervention, vous aurez besoin d'une crème et d'une huile pour cuticules.

Technique d'exécution: une leçon étape par étape pour les débutants avec une photo

Ceux qui décident de maîtriser la technologie de la manucure classique doivent se rappeler que la pratique est importante pour obtenir le résultat souhaité. Déjà après la 5ème séance, la compétence sera suffisamment élaborée pour ne pas avoir peur d'endommager la plaque à ongles.

Il est important d'étudier en détail la séquence d'exécution de chaque étape, et d'être extrêmement prudent lorsque vous travaillez avec des outils. Une manucure faite maison permettra non seulement d'économiser de l'argent, mais également d'éliminer le risque d'infection.Manucure tranchante classique, sèche, shellac, européenne. Quelle est la différence avec le matériel et la technologie d'exécution

Avant de commencer, vous devez organiser votre espace de travail.Il suffit d'étaler une serviette ou une serviette sur la table et de veiller également à un bon éclairage.

Même si une personne utilise un ensemble d'outils pour la manucure, il est impératif de le désinfecter avec de l'alcool ou un antiseptique avant la séance. Ils doivent également traiter leurs mains, et en particulier la zone de la cuticule.

Étape 1: retirer le revêtement

Différents dissolvants de manucure sont utilisés selon le type de revêtement. Le vernis ordinaire peut être enlevé avec de l'acétone ou son mélange avec de la glycérine.

Certaines personnes préfèrent utiliser des lavages qui ne contiennent pas d'acétone, mais ils ne supportent pas toujours les revêtements épais ou les vernis avec des paillettes ajoutées.

Étape 2: créer la forme des ongles

La correction de la longueur de l'ongle est effectuée à l'aide de ciseaux et d'une lime. Le mouvement des ciseaux doit être net et précis afin d'éliminer le bord repoussé en un seul mouvement. Cette technique ne viole pas l'intégrité de la plaque à ongles et n'entraîne pas de délaminage.Vous devez limer les ongles à un angle de 90 °, sans mouvements chaotiques. L'outil doit pointer dans une direction - de gauche à droite.

Il est préférable de commencer le processus à partir des bords de l'ongle et de terminer en limant son milieu. Tout d'abord, vous devez traiter les ongles des petits doigts, en vous déplaçant progressivement vers les pouces.

Après avoir ajusté la longueur, il vaut la peine de commencer une lime sous l'ongle et de faire quelques mouvements supplémentaires avec elle pour éliminer les éventuels éclats.

Manucure tranchante classique, sèche, shellac, européenne. Quelle est la différence avec le matériel et la technologie d'exécution

Lorsque la forme et la longueur souhaitées des ongles sont sélectionnées, les plaques doivent être traitées avec un polissage pour leur donner brillance et brillance. De plus, cette étape contribue à une finition de vernis plus lisse. Il est important d'effectuer ces actions sur des mains absolument sèches, sinon les ongles pourraient commencer à s'exfolier.

Étape 3: cuisson à la vapeur

Pour adoucir la cuticule, vous devez faire un bain d'ongles. Le sel de mer ou d'autres composants qui renforcent la plaque à ongles sont dissous dans de l'eau chaude. S'il y a de la saleté, vous pouvez ajouter un peu de savon.Manucure tranchante classique, sèche, shellac, européenne. Quelle est la différence avec le matériel et la technologie d'exécution

La procédure de cuisson à la vapeur ne doit pas durer plus de 5 minutes, car ce temps est suffisant pour adoucir la peau... Lorsque la cuticule est cuite à la vapeur, vous devez traiter la surface de l'ongle, ainsi que la zone située en dessous avec une brosse. Séchez-vous les mains avec une serviette en coton ou en papier afin qu'aucune humidité ne reste dessus.

Étape 4: travaillez avec la cuticule

Avant de couper la peau, vous devez pousser les bords de la cuticule avec un poussoir. C'est un instrument réversible avec une pointe arrondie et pointue. Le côté rond est utilisé pour traiter la peau sous la cavité de l'ongle, et avec un bord pointu, la cuticule est repoussée des crêtes latérales de l'ongle.

Il est nécessaire de travailler très soigneusement avec un poussoir, sans appuyer sur l'ongle, car l'outil peut endommager sa surface et entraîner des rayures et des microfissures.Manucure tranchante classique, sèche, shellac, européenne. Quelle est la différence avec le matériel et la technologie d'exécution

Lorsque la cuticule n'est plus en contact avec l'ongle, elle doit être coupée avec des pinces. Afin de ne pas endommager la peau, le mouvement de l'instrument doit être continu et sûr. Des bavures peuvent apparaître si cette règle n'est pas respectée. Pour éviter les coupures, ne pas trop saisir la cuticule avec la pince.

Étape 5: Couvrir vos ongles

Pour protéger et aligner l'ongle, une base doit être appliquée avant le vernissage. Ensuite, le vernis est appliqué. Vous devez commencer le revêtement sur le côté gauche de l'ongle et, avec 3 coups de pinceau, peindre complètement toute la zone de la plaque.

À la fin, un fixateur est appliqué, donnant un éclat aux ongles et les protégeant des éclats. La dernière étape d'une manucure classique est l'application de crème pour les mains et d'huile pour cuticules.

Manucure sèche classique avec vernis gel: caractéristiques, technique

La manucure tranchante est une méthode classique de soin des ongles, dans laquelle la peau des mains est préalablement cuite à la vapeur dans de l'eau tiède. Cette technologie n'est pas toujours utilisée avant l'application du vernis gel. Au lieu de ramollir la cuticule avec de l'eau, utilisez un gel pour l'enlever.

Il est appliqué sur les rouleaux à ongles et après un temps spécifié, la cuticule est repoussée vers les bords de l'ongle avec un poussoir ou un bâton orange. Par conséquent, cette méthode de manucure est appelée sèche. En comparaison avec un produit conventionnel, le gel polish (ou shellac) dure de 2 à 4 semaines, et la technique de son application a ses propres caractéristiques.

Un ensemble d'outils pour le travail:

Manucure tranchante classique, sèche, shellac, européenne. Quelle est la différence avec le matériel et la technologie d'exécution

  • chamois à grain fin;
  • poussoir à cuticule ou bâton orange;
  • gel adoucissant pour cuticules;
  • serviettes non pelucheuses;
  • dégraissant;
  • apprêt;
  • base;
  • Gel de vernis;
  • dissolvant pour gel de polissage;
  • finition (haut);
  • déjouer;
  • un moyen pour enlever la couche collante;
  • huile de cuticule;
  • Lampe ultraviolette;
  • tampons de coton.

Après avoir façonné les ongles et traité les cuticules, il est nécessaire de broyer la plaque à ongles avec un buff.

Ensuite, les ongles doivent être dégraissés à l'aide d'un chiffon non pelucheux, d'un apprêt et d'une couche de base appliqués. Après avoir appliqué chaque couche, vous devez sécher vos ongles sous la lumière d'une lampe ultraviolette.

Lors du choix d'une lampe pour le vernis à gel de cuisson, vous devez faire attention aux caractéristiques des appareils UV et LED. Ils diffèrent non seulement par le temps de scellage du vernis, mais également par d'autres caractéristiques.

Type de lampeUVLED
Puissance36 watts3 watts
Temps de séchage180 secondes60 secondes
Temps de séchage du vernis gel2-3 minutes30 à 60 secondes
Durée de vie6 mois (remplacement de la lampe)50000 heures

Les ongles sont recouverts de vernis coloré en 2-3 couches, séchant également chacun d'eux à la lumière ultraviolette. Le séchage ne prend généralement pas plus de 2 minutes, selon le fabricant du vernis gel. Il est important de bien lubrifier les extrémités de l'ongle pour que la manucure dure plus longtemps sans peler ni s'écailler.

Le revêtement est fixé avec un agent de finition, puis la couche collante est retirée à l'aide d'une serviette. Cette étape favorise l'adhésion de toutes les couches appliquées les unes aux autres. La dernière étape de la séance est de lubrifier la peau autour de l'ongle avec de l'huile.S'il est manipulé correctement, le vernis gel durera environ 3 semaines. Cette période dépend également du taux de repousse des ongles.Manucure tranchante classique, sèche, shellac, européenne. Quelle est la différence avec le matériel et la technologie d'exécution

Lors de la correction de manucure, le revêtement précédent est retiré, ce qui est également fait différemment de la méthode de bordure classique. Pour ce faire, il est nécessaire de bien humidifier un coton dans la composition de dissolvant pour gel, de fixer le disque à l'ongle et d'envelopper chacun d'eux avec du papier d'aluminium.

Après 15 minutes, vous devez masser la plaque à ongles et retirer la feuille avec du coton. Le revêtement restant est soigneusement enlevé avec un poussoir.

Manucure française à la gomme laque

La manucure française est l'un des types les plus populaires. Ceci est une manucure classique et conviendra à toutes les situations. Le français consiste à peindre la pointe de l'ongle avec un vernis blanc, et une teinte neutre est appliquée sur la plaque à ongles restante: vernis beige, rose ou transparent.

Les plaques sont traitées de manière classique. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un polissage pour ce type de revêtement, car la gomme laque possède d'excellentes propriétés d'adhérence. Une fine couche d'apprêt et de base est appliquée sur les ongles dégraissés, après quoi ils sont séchés sous une lampe.Manucure tranchante classique, sèche, shellac, européenne. Quelle est la différence avec le matériel et la technologie d'exécution

Ensuite, appliquez une couche de couleur et faites cuire pendant 1 min. La pointe de l'ongle est dessinée avec de la gomme laque blanche. Cela doit être fait en 2 couches, sans oublier de sécher les ongles sous la lumière ultraviolette. Une couche de finition complète la procédure de manucure française.

Comment éviter les bavures

Les bavures sont des particules de peau exfoliées à la surface du pli de l'ongle.

Ils peuvent apparaître pour plusieurs raisons:

  1. Cuticules sèches causées par une utilisation excessive de produits chimiques agressifs dans les détergents.
  2. Technique incorrecte pour effectuer une manucure de coupe. L'élimination des cuticules doit être effectuée en douceur et en continu pour éviter l'apparition de bords déchirés.
  3. Scier des clous d'un côté à l'autre et utiliser des limes métalliques.
  4. Mauvaise circulation causée par le processus de vieillissement.

Les bavures provoquent une gêne et souvent une inflammation et un abcès apparaissent à leur place.

Le respect de plusieurs règles importantes aidera à empêcher leur apparition:

Manucure tranchante classique, sèche, shellac, européenne. Quelle est la différence avec le matériel et la technologie d'exécution

  1. Utilisation obligatoire de gants en caoutchouc pour travailler avec tous les types de produits chimiques ménagers.
  2. Exécution techniquement correcte d'une manucure de finition avec un outil bien affûté.
  3. Utiliser des huiles et des crèmes pour hydrater la peau autour de l'ongle.
  4. Massez les cuticules et les plis des ongles pour améliorer la circulation sanguine. Tu peux le faire toi-même.

Pour obtenir un effet positif, l'auto-massage doit être effectué 2 à 3 fois par jour. Cela ne prendra pas plus de 3 minutes. Vous devez commencer le massage par de légers mouvements de la main et passer progressivement au pétrissage des doigts. Il suffit de répéter cette action 4 à 6 fois.

Frotter les phalanges des doigts est l'élément principal de l'auto-massage. Pour ce faire, les mains doivent être serrées en poings et frotter alternativement les phalanges les unes contre les autres. Le massage se termine par l'application d'une crème nourrissante.

La mise en œuvre régulière de cette procédure a un effet bénéfique sur l'apparence et la santé des ongles, et empêche également l'apparition de bavures.

Conseils d'experts sur les soins des mains après la manucure

Une manucure durera beaucoup plus longtemps si vous prenez bien soin de vos mains après la procédure.

Les experts en service des ongles vous conseillent de suivre quelques recommandations simples qui aideront à préserver la beauté de vos ongles:

  1. Le premier jour après la manucure, évitez si possible tout contact avec de l'eau chaude et de la vapeur. Par conséquent, il est préférable de refuser de visiter un bain ou un sauna, ainsi que de faire la vaisselle.
  2. Pour éviter l'écaillage ou le pelage du vernis gel, tous les travaux ménagers doivent être effectués avec des gants en caoutchouc. Les produits chimiques ménagers et l'eau trop chaude assèchent la peau des mains, ce qui affecte négativement leur apparence.
  3. L'auto-limage des ongles enduits n'est pas souhaitable. Cela ouvre l'extrémité scellée de l'ongle, ce qui entraînera certainement une violation de l'intégrité de la manucure.
  4. Vous devez être extrêmement prudent pour retirer vous-même le vernis gel. Il est nécessaire d'utiliser exclusivement un agent spécialisé qui adoucit bien le revêtement. Une pression excessive avec un poussoir lors de l'élimination des résidus de vernis endommage la plaque à ongles.
  5. La correction de la manucure doit être effectuée toutes les 3-4 semaines à mesure que l'ongle repousse.
  6. Pour adoucir la peau des mains, mieux vaut choisir des crèmes nourrissantes aux huiles grasses. Les fluides légers n'hydratent pas suffisamment la peau et s'évaporent rapidement. Vous devez renouveler la crème après chaque lavage des mains.
  7. Avant de vous coucher, vous devez lubrifier les cuticules avec de l'huile. Cela aidera à prévenir la sécheresse et à améliorer la circulation.Manucure tranchante classique, sèche, shellac, européenne. Quelle est la différence avec le matériel et la technologie d'exécution
  8. Une exfoliation régulière des particules de peau morte avec un peeling ou un gommage donnera à vos mains un aspect soigné.

Quels tutoriels vidéo vous aideront à apprendre la technique correcte de la manucure classique

Le matériel vidéo sur la façon de bien prendre soin des ongles et de les préparer pour la procédure peut aider les maîtres novices de la manucure. Ils montrent tous les processus et étapes d'une séance de manucure classique, avec des instructions étape par étape et des commentaires de professionnels du service des ongles.

Après avoir étudié ces vidéos, vous pouvez commencer à maîtriser la technique de la manucure tranchante et prendre soin de vos mains sans visiter les salons de beauté.

Une manucure classique donne un aspect soigné et garde les ongles en bonne santé. Après avoir appris la technique de la manucure tranchante, vous pouvez effectuer la procédure à la maison.

Conception de l'article: Mila Friedan

Vidéo sur la manucure classique

Manucure ordinaire:

Évaluez l'article
Cosmétologie et chirurgie plastique pour les femmes. Correction d'apparence. Moyens, méthodes, procédures pour améliorer la silhouette et le visage
Ajouter un commentaire

Visage

Jambes

Cheveux