Maquillage permanent de l'espace entre les cils. Photo, combien de temps, prix, comment

Le maquillage permanent est l'une des techniques de maquillage les plus avancées du 21e siècle. La procédure populaire d'introduction d'un pigment colorant dans l'espace entre les cils permettra aux femmes d'agrandir visuellement leurs yeux et de corriger leur asymétrie. Le tatouage est l'un des moyens de rendre vos yeux plus brillants et plus expressifs.

L'essence de l'espace entre les cils

Le maquillage permanent de l'espace entre les cils est l'introduction d'un colorant dans l'épiderme le long des yeux. Le maquillage permanent rend le look plus riche et plus perçant, et vous pouvez également l'utiliser pour corriger la forme des yeux.

La présence de maquillage permanent sur le visage permet aux femmes de réduire considérablement le temps passé au maquillage au quotidien et d'obtenir l'effet de cils épais et volumineux.

Le résultat obtenu dure longtemps (de 2 à 5 ans) - cela dépend du type de peau, de l'âge, de la profondeur de pénétration du colorant.

Avantages du maquillage permanent

Le maquillage permanent de l'espace entre les cils, contrairement au maquillage de tous les jours, présente les avantages suivants:

  • Ne nécessite pas de lavage. Après les procédures d'eau (bains, saunas, piscines), les flèches restent à leur place: égales et distinctes.Maquillage permanent de l'espace entre les cils. Photo, combien de temps, prix, comment
  • Correction facile... Si vous le souhaitez, le client peut modifier lui-même la forme des lignes des flèches avec des produits cosmétiques (eye-liner ou crayon), faciles à effacer, et la base elle-même restera basse.
  • Gagner du temps. Si vous avez un maquillage permanent, il suffit de peindre ou peigner vos cils (avec extension) et le maquillage est prêt.
  • Luminosité et expressivité. Après la guérison du tatouage permanent, les cils deviennent visuellement plus épais et plus sains, ce qui rend le regard plus profond et plus expressif.
  • Changement de défauts... Avec l'aide du tatouage permanent, vous pouvez corriger l'asymétrie et la forme des yeux.

Contre-indications, sécurité de la procédure

Le maquillage permanent de l'espace entre les cils est effectué par un maître à l'aide d'un outil spécial équipé d'une fine aiguille qui perce la couche supérieure de l'épithélium et la remplit immédiatement d'un colorant (pigment). Le système circulatoire du corps n'est pas affecté, de sorte que le risque de blessure d'une telle procédure est minime.

Le maquillage permanent de l'espace entre les cils est contre-indiqué en cas de crises d'épilepsie, d'asthme et d'insuffisance rénale ou hépatique.

Il est strictement interdit lorsque:

  • grossesse (allaitement);
  • peau sensible sujette aux cicatrices;
  • allergies aux colorants.

Options pour le tatouage des cils

Le maquillage permanent de l'espace entre les cils peut être réalisé selon 3 techniques différentes, grâce auxquelles chaque patient choisira l'option de la procédure qui lui convient le mieux et cachera ou soulignera ses avantages.

Eyeliner

La technique de tatouage la plus naturelle est l'eyeliner. Le contour appliqué à l'espace entre les cils, le long de la ligne des cils. Maquillage permanent de l'espace entre les cils. Photo, combien de temps, prix, commentCela rend le look ouvert et perçant. L'eyeliner est la base parfaite pour le maquillage iconique Nude.

La Flèche

Les flèches (forme, longueur et couleur) dépendent de la forme des yeux du client et de ses préférences: certaines aiment minces, à peine perceptibles, tandis que d'autres préfèrent larges, denses dans le style de "Grazh". La particularité de cette technique, le pigment colorant est appliqué sur l'espace entre les cils avec des lignes graphiques qui ont un contour expressif clair.

Plumage

À l'aide des flèches à plumes, l'artiste crée un effet «Smoky eyes», remplaçant l'utilisation d'ombres et d'eyeliner. La flèche elle-même est ombrée sur tous les yeux. L'avantage de cette technique est que le maître peut combiner 2 couleurs ou plus pour une teinte naturelle. Ensuite, un pigment coloré est appliqué sur la flèche, qui remplace les ombres.

Règles de choix de la couleur et du pigment

Après s'être mis d'accord avec le client sur la technique d'application du maquillage permanent, il reste à choisir la couleur du colorant (pigment) - pour cela, le maître part des nuances primaires qui ne nécessitent pas de mélange: rouge, bleu et jaune.

Grâce à eux, une palette de couleurs naturelle est obtenue. Ensuite, le maître ajoute des couleurs secondaires - vert, violet ou orange pour obtenir des nuances plus naturelles.

Maquillage permanent de l'espace entre les cils. Photo, combien de temps, prix, comment
Le maquillage permanent coloré de l'espace des cils est effectué en fonction des types de couleurs

Lorsque des pigments mélangés sont appliqués sur la peau, la couleur peut différer légèrement de la source, en fonction des caractéristiques de l'épiderme. Après un certain temps, le pigment colorant s'estompe sous l'influence de la lumière et la teinte principale reste.

Quels types d'aiguilles sont utilisés?

Les aiguilles utilisées lors de l'application du maquillage permanent sont divisées en 3 types:

  • Aiguilles modulaires.

Ces aiguilles ont une membrane protectrice afin que le pigment colorant ne pénètre pas dans les parties de la machine utilisée qui ne peuvent pas être stérilisées.

  • Buses séparées.

De telles aiguilles avec des rainures spéciales rendent la procédure moins douloureuse, car pour 1 perçage, l'instrument introduit une grande quantité de colorant.

  • Produits dans une base en plastique (aiguilles de 1 à 3 broches).

Ces aiguilles sont utilisées pour la micropigmentation. Avec leur aide, le maître applique de petites coupes de cheveux et des lignes de contour à une faible profondeur (0,3 à 3,8 mm).

Préparation au tatouage

Avant d'appliquer le permanent sur l'espace entre les cils, le client doit connaître les éléments suivants:

  • La durabilité du tatouage dépend du type de peau (sur une peau grasse, il se décolle plus rapidement).Maquillage permanent de l'espace entre les cils. Photo, combien de temps, prix, comment
  • Pour une intervention cosmétique, il est préférable de choisir la saison froide (automne, hiver). Avec l'activité solaire, le tatouage permanent guérit plus lentement et le pigment colorant s'enracine plus mal.
  • Sur les yeux, notamment sur les paupières, une peau fine qui «se met en grève après un maquillage permanent. Vous ne devez pas planifier de rendez-vous importants 2 à 4 jours après la procédure esthétique.
  • Avec la menstruation, les plaies guérissent plus mal et saignent davantage. Il n'est pas conseillé de faire un tatouage permanent de nos jours.
  • La veille de la procédure cosmétique, vous ne devez pas boire de boissons alcoolisées, de café et de vasodilatateurs, car les plaies saignent également beaucoup.
  • Ne recourbez pas vos cils avant la procédure cosmétique.

Comment se fait la piqûre

En consultation avec le maître, la technique d'application du colorant et la couleur du pigment sont d'abord convenues. La forme future des flèches est appliquée au client avec un marqueur spécial.

La séquence d'actions lors de l'application d'un tatouage permanent de l'espace des cils:

  1. Le maître applique une pommade anesthésique au client, à l'aide de laquelle les terminaisons nerveuses sont «gelées» pendant un certain temps (15-20 minutes).
  2. Ensuite, le maître, devant le client, sort et déballe une aiguille jetable et l'insère dans une machine à écrire enveloppée de polyéthylène spécial. Il est très important que les normes sanitaires soient respectées.
  3. Avec l'injection du pigment, le client peut ressentir de légères sensations douloureuses en fonction du seuil de douleur de la peau. Le maître commence par remplir l'espace entre les cils, puis les flèches sont dessinées et l'ombrage est fait.Maquillage permanent de l'espace entre les cils. Photo, combien de temps, prix, comment
  4. Une crème est appliquée qui «scelle» les zones endommagées de la peau, ce qui protège davantage contre les bactéries nocives.
  5. Le client reçoit un rappel sur le soin approprié de l'espace entre les cils.

À quoi ressemblent les yeux après un maquillage permanent?

Immédiatement après la procédure de maquillage permanent, la paupière gonfle, des rougeurs et un gonflement apparaissent. L'automédication n'en vaut pas la peine, le gonflement lui-même disparaîtra en 2-3 jours et le tatouage lui-même guérira en 2 semaines. Pendant tout ce temps, l'espace entre les cils doit être lubrifié avec une pommade cicatrisante, que le maître conseillera, généralement ceci: Bepanten ou Panthenol.

Il est recommandé de faire un tatouage permanent avant le week-end afin d'être moins exposé à l'environnement: soleil, vent et poussière à l'extérieur.

Est-ce que ça fait mal de faire un espace permanent entre les cils?

Le degré de douleur dans l'espace permanent des cils dépend de la peau du client et du seuil de douleur. Beaucoup de femmes et de filles tolèrent facilement une procédure cosmétique, certaines sont même chatouilleuses.

Les propriétaires d'un faible seuil de douleur et de capillaires situés près de la surface de l'épiderme ne sont pas aussi optimistes quant à la «piqûre». Dans de tels cas, le maître doit interrompre la séance et appliquer à nouveau des analgésiques.

Combien de temps les paupières guérissent-elles?

Le maquillage permanent est un dommage par perforation de la couche supérieure de l'épiderme. Par conséquent, plus il y a de blessures, plus l'espace entre les cils guérira longtemps. La réhabilitation se déroule en 3 étapes.Maquillage permanent de l'espace entre les cils. Photo, combien de temps, prix, comment

  1. Après la séance (1-2 jours), les paupières gonflent et virent au rouge. De petits hématomes peuvent se former. L'ichor se détache des plaies (sites de ponction).
  2. Au jour 3, le gonflement commence progressivement à diminuer. A sa place, se forment des croûtes qui, comme il a été écrit précédemment, ne peuvent être arrachées seules.
  3. Pendant 5 à 7 jours, les croûtes sèchent complètement et tombent d'elles-mêmes.

Combien de temps dure l'effet?

Le maintien du maquillage permanent pour chaque fille et femme est individuel et dépend de facteurs: cycle hormonal, âge et type de peau.

En moyenne, un tatouage permanent de haute qualité dure de 1 à 5 ans, mais il y a des exceptions que l'eyeliner indélébile plaît au propriétaire jusqu'à 10 ans.

Soins de tatouage

Prendre soin du tatouage de l'espace entre les cils est assez simple, de sorte qu'après la guérison, le look est brillant et expressif, vous devez suivre les règles présentées ci-dessous.

  • Il est interdit de se mouiller les yeux pendant 24 heures, ainsi que de visiter le sauna ou les bains publics pendant 3-4 jours.
  • Le lendemain de la séance, des croûtes commenceront à se former dans les yeux, qui devraient tomber d'elles-mêmes dans les 5 à 7 jours. En aucun cas, ils ne doivent être arrachés d'eux-mêmes, car à l'avenir, il pourrait y avoir des problèmes de prise de couleur et de pigment.
  • Tant que le tatouage n'est pas guéri, il est interdit d'utiliser du mascara, de l'eyeliner ou des ombres.
  • Il est interdit d'utiliser des gommages et des peelings pendant 10 jours.
  • N'essuyez pas votre visage avec des toners et des solutions alcoolisées. Retirez délicatement l'ichor formé avec un coton-tige imbibé de chlorhexidine.
  • N'utilisez pas de lentilles pendant 24 heures après la séance.
  • L'activité physique et les sports sont interdits pendant 7 jours.Maquillage permanent de l'espace entre les cils. Photo, combien de temps, prix, comment
  • 2 fois par jour, traitez l'espace entre les cils avec des pommades, ce que le maître a conseillé après la séance.

Correction

Lors de la rééducation de l'épiderme, le tatouage perd la saturation de la teinte du colorant et il est donc recommandé de faire une correction dans un mois. Le maître introduit à nouveau le pigment colorant dans l'espace entre les cils - les sourcils acquerront la couleur et la forme souhaitées.La re-session est beaucoup plus rapide et moins coûteuse et n'est pas aussi chère que le premier bloc d'encre.

Prix

Le maquillage permanent de l'espace entre les cils appartient aux procédures d'élite effectuées dans les salons par les maîtres des professionnels de leur domaine. De nombreux cosmétologues l'assimilent à un contouring dans la mesure où cela peut vous aider à changer d'apparence pendant longtemps.

Les prix pour tatouer l'espace entre les cils sont différents et dépendent de l'expérience, du professionnalisme et des qualifications du maître. Vous trouverez ci-dessous un tableau avec les prix approximatifs du tatouage pour les maîtres avec différents niveaux de formation.

Master (expérience de travail)Le prix du maquillage permanent pour l'espace des cilsCorrection
Master débutant (expérience professionnelle de moins de 5 ans)à partir de 2000 mille roublesà partir de 1500 mille roubles
Maître de salon leader (plus de 5 ans d'expérience)à partir de 5000 mille roublesà partir de 3500 mille roubles

Conséquences d'une procédure ratée

Au moment de décider de faire un maquillage permanent de l'espace entre les cils, il est très important de choisir un professionnel avec des qualifications élevées et une riche expérience de travail, afin que la procédure soit effectuée correctement et sans autres complications, à l'exception d'un gonflement et d'une légère rougeur.Maquillage permanent de l'espace entre les cils. Photo, combien de temps, prix, comment

Il y a rarement des cas où les filles et les femmes après une séance après un certain temps font face aux conséquences suivantes, qui sont causées par inexpérience, négligence du maître:

  • réactions allergiques;
  • inflammation purulente;
  • l'apparition de l'herpès;
  • des cicatrices se sont formées sur la peau;
  • perte de cils;
  • infection par une infection dangereuse (VIH, hépatite);
  • dommages aux capillaires et au globe oculaire.

Lors de l'économie de matériaux, par exemple sur les pigments colorants, une teinte saturée changera de couleur au bout d'un moment: les pigments clairs deviendront rouges; les pigments foncés sont bleus. Dans de tels cas, seul le retrait avec un dissolvant ou un laser aidera en plusieurs sessions, rarement, en 1 session.

Comment supprimer un tatouage ennuyeux?

Si le client n'aime pas le résultat (couleur, forme) après un maquillage permanent, il existe des moyens de le réparer: au salon ou à la maison.

  • Camouflage. La procédure consiste en ce que le maître avec un équipement spécial introduit le pigment dans l'espace entre les cils de la couleur chair, ce qui «masquera la teinte infructueuse.
  • Électrocoagulation. Cette méthode n'est pas très populaire. Le cosmétologue, à l'aide d'un électrocoagulateur chauffé à la température requise, brûle les téguments cutanés pigmentés avec une électrode.
  • Dermabrasion (retrait chirurgical). Cette procédure en 1 séance vous aidera à vous débarrasser d'un tatouage permanent infructueux. Le chirurgien (cosmétologue), à ​​l'aide d'une pulvérisation de diamant spéciale, excise les zones pigmentées de l'épithélium jusqu'à ce que le colorant soit complètement éliminé.
  • Cryothérapie. Au cours de cette procédure, le maître utilise une compresse imbibée d'une solution d'azote liquide. Ensuite, le tissu imprégné est placé pendant un certain temps sur le tégument cutané pigmenté, jusqu'à ce que des croûtes «de glace» se forment sur l'épithélium, qui disparaîtront d'elles-mêmes au bout de 2 semaines. Le client se retrouve avec une petite cicatrice - avec des soins appropriés, après un certain temps, elle devient moins visible ou disparaît complètement.Maquillage permanent de l'espace entre les cils. Photo, combien de temps, prix, comment
  • Retrait par laser. La méthode la plus sûre et la plus populaire. Le cosmétologue utilise un faisceau laser pour détruire la peau, qui contient le pigment. La suppression est effectuée en plusieurs sessions. La durée de la procédure est de 20 minutes.
  • Dissolvant. Le cosmétologue, à l'aide d'un appareil spécial rempli d'une suspension, pénètre dans la couche supérieure de l'épithélium, éliminant ainsi la matière colorante. Le liquide "magique" se compose d'oxydes métalliques, qui ne causent aucun dommage au système circulatoire et aux vaisseaux sanguins. La suppression est effectuée en plusieurs sessions.
  • Remèdes populaires. Si, après un maquillage permanent des sourcils infructueux, le client n'a plus confiance dans les maîtres, le tatouage peut être ramené à la maison. Ces procédures consistent en l'application quotidienne de compresses de:
  1. huile de ricin (méthode la plus efficace);
  2. Solution de peroxyde d'hydrogène à 3%;
  3. "Gruau" d'un mélange de table, sel de mer;
  4. essence de vinaigre;
  5. une solution faible de permanganate de potassium;
  6. teinture de chélidoine.

Le maquillage permanent de l'espace entre les cils est aujourd'hui un service cosmétique populaire dans les salons, avec lequel toute fille ou femme peut la rendre lumineuse et expressive pendant longtemps. Il ne peut pas être rincé à l'eau et ne coulera pas par temps chaud.

Conception de l'article: Mila Friedan

Vidéo sur le maquillage permanent de l'espace des cils

Cours de tatouage - cils:

Évaluez l'article
Cosmétologie et chirurgie plastique pour les femmes. Correction d'apparence. Moyens, méthodes, procédures pour améliorer la silhouette et le visage
Ajouter un commentaire

Visage

Jambes

Cheveux