Lifting des paupières chirurgical et non chirurgical. Blépharoplastie circulaire, mésothreads, laser, botox. Photos, prix

On pense qu'après 45 ans, un lifting chirurgical des paupières reste le seul moyen de lutter contre les changements oculaires liés à l'âge, mais ce n'est pas le cas. La médecine esthétique moderne peut offrir des méthodes alternatives pour résoudre le problème, mais elles ne donnent pas toujours le même effet que la chirurgie plastique.

La blépharoplastie n'est pas toujours pratiquée pour des raisons médicales. Il y a des moments où les patients recourent à l'aide de chirurgiens pour corriger des caractéristiques individuelles génétiquement inhérentes, par exemple l'incision des yeux. Le lifting chirurgical des paupières est très populaire dans les pays de la région asiatique, car c'est le seul moyen d'obtenir un look plus ouvert et plus clair.

Avantages et inconvénients des méthodes

La chirurgie des paupières a une longue histoire. L'élimination des sacs cutanés et de l'excès de graisse de la paupière inférieure était pratiquée en Inde dès 400 avant JC. Initialement, la blépharoplastie était réalisée uniquement pour des raisons médicales et ce n'est que récemment qu'elle a commencé à être utilisée à des fins esthétiques.

L'essence de la blépharoplastie de contour est d'éliminer l'excès de tissu adipeux et l'excès de peau. Il existe 2 principaux types de lifting des paupières: opérationnel et non chirurgical. Chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients.

Lifting des paupières chirurgical et non chirurgical. Blépharoplastie circulaire, mésothreads, laser, botox. Photos, prix

Avantages et inconvénients du lifting des paupières opératoire et non chirurgical:

Type de plastique bluffMéthode de conduiteAvantagesdésavantages
Non chirurgicalMatériel (laser, correction électromagnétique, ultrasonique et plasma)
  • la procédure est réalisée en ambulatoire et ne nécessite pas de récupération à long terme;
  • pas besoin d'anesthésie générale;
  • après la procédure, il ne reste aucune trace;
  • des méthodes sont utilisées qui excluent les traumatismes cutanés, évitant ainsi les saignements et les infections
  • vous permet de vous débarrasser des fines rides, réduit les poches;
  • aide à alléger les ecchymoses sous les yeux;
  • fournit à la peau délicate la nutrition nécessaire
Vous permet de ne corriger que des modifications ou des défauts mineurs liés à l'âge. Recommandé pour les femmes de moins de 50 ans
Injectable (injections de multivitamines, de charges d'acide hyaluronique et d'un cocktail d'acides gras, d'enzymes et d'extraits de plantes)
Manuel (massage selon la technique de l'auteur Kaybyrova L.K.)
en fonctionnementBlépharoplastie des paupières supérieures et inférieuresPossibilité de corriger des défauts sévères qui ne peuvent pas être corrigés par des méthodes non chirurgicales.
  • rééducation à long terme, accompagnée de sensations désagréables;
  • la formation de tissu cicatriciel aux sites d'incision;
  • violation possible de la symétrie des yeux;
  • risques standards associés à la chirurgie sous anesthésie
Ascenseur circulaire
Cantoplastie
Blépharoplastie transconjonctivale
Blépharoplastie au laser

Il faut comprendre qu'aucune méthode de blépharoplastie ne permettra de corriger la pigmentation de la peau et de se débarrasser des ecchymoses associées à une perturbation du système cardiovasculaire et des reins, ainsi qu'au manque de sommeil, au stress et à la privation d'oxygène. De plus, la correction chirurgicale n'est pas utilisée pour éliminer les petites rides mimiques.

Les indications

Le lifting chirurgical des paupières est recommandé dans les cas suivants:

  • déformation des paupières (congénitale ou acquise);

    Lifting des paupières chirurgical et non chirurgical. Blépharoplastie circulaire, mésothreads, laser, botox. Photos, prix
    Un lifting chirurgical des paupières est nécessaire lorsque les paupières sont déformées.
  • un grand nombre de rides sous les yeux liées à l'âge;
  • hernies, gonflement, sacs qui rendent le regard maussade et le visage semble malsain;
  • détérioration de la qualité de la vue due au surplomb de la peau sur la ligne de croissance des cils;
  • déplacement des coins des yeux;
  • désir de corriger la forme des yeux génétiquement inhérente.

Ils se tournent vers des spécialistes de la chirurgie plastique pour obtenir de l'aide non seulement sur prescription médicale, mais aussi pour corriger les imperfections esthétiques qui affectent l'estime de soi d'une personne et interfèrent avec la réalisation de soi.

Contre-indications

La belpharoplastie, qui est réalisée par une opération, nécessite une préparation minutieuse et présente un certain nombre de contre-indications.

L'admission à la procédure est effectuée uniquement après avoir reçu un certificat médical, qui comprend les données suivantes:

  • informations générales sur l'état du patient;
  • les résultats de l'examen de l'ophtalmologiste;
  • test sanguin biochimique et analyse d'urine;
  • conclusions de spécialistes spécialisés sur les maladies du patient.

Si les poches et la décoloration de la peau sous les yeux sont causées par un dysfonctionnement rénal, une insuffisance rénale ou un dysfonctionnement de la glande thyroïde, le lifting chirurgical des paupières ne donnera pas le résultat souhaité.

Les contre-indications à la chirurgie peuvent être temporaires ou absolues. Si dans le premier cas, une blépharoplastie peut être réalisée après l'élimination des problèmes cliniques, dans le second cas, la chirurgie sera absolument exclue.

Les contre-indications temporaires comprennent:

  • grossesse, période de lactation;
    Lifting des paupières chirurgical et non chirurgical. Blépharoplastie circulaire, mésothreads, laser, botox. Photos, prix
  • processus inflammatoires dans le corps;
  • période de menstruation chez les femmes;
  • inflammation de la membrane muqueuse de l'œil et des tissus mous de la paupière;
  • augmentation de la pression intracrânienne.

Les contre-indications absolues comprennent:

  • pathologies graves dans le travail des organes et systèmes internes;
  • violation du fonctionnement du système endocrinien;
  • maladies hématologiques;
  • la présence de néoplasmes malins de n'importe quel endroit;
  • Diabète;
  • insuffisance cardiaque, hépatique ou rénale.

Une liste complète des contre-indications dépend de la nature de la chirurgie.

Types de modes opératoires

Le lifting chirurgical des paupières est réalisé selon plusieurs méthodes, dont le choix dépend du but de la correction. À la suite de la procédure, il y a une redistribution des fibres graisseuses, une élimination de l'excès de peau et des tissus adipeux. Le regard devient plus ouvert et le visage a l'air rajeuni.

Lifting des paupières inférieures

Produit uniquement à des fins esthétiques pour éliminer les poches qui rendent les yeux fatigués et douloureux. Les incisions sont faites près de la ligne des cils ou sur le côté de la muqueuse de la paupière afin que les cicatrices ne soient pas visibles.

Plastique de la paupière supérieure

Produit principalement sur ordonnance médicale pour améliorer la qualité de la vision, qui est affectée par le relâchement cutané. L'incision est faite le long de la ligne du pli naturel de la paupière, l'excès de peau est excisé et les hernies sont enlevées.

Avant la procédure, la paupière est injectée avec une solution spéciale avec l'ajout d'anesthésique et d'adrénaline.

Lifting des paupières chirurgical et non chirurgical. Blépharoplastie circulaire, mésothreads, laser, botox. Photos, prix

Après l'opération, l'hémostase et la couture intradermique des tissus avec une suture non résorbable sont effectuées.Les points de suture sont enlevés après 5 jours, et les ecchymoses et l'enflure ne disparaissent pas avant 10 jours. Après la guérison complète, la cicatrice devient presque invisible.

Ascenseur circulaire

Une méthode cardinale pour corriger les défauts des paupières supérieures et inférieures afin d'obtenir un résultat maximal. Les incisions sont pratiquées le long du pli naturel des paupières supérieures et inférieures ou sous la zone de croissance des cils. Pendant l'opération, l'excès de graisse et la peau sont éliminés.

Les dépôts graisseux restants sont uniformément redistribués et les tissus resserrés sont fixés dans une nouvelle position, et les incisions sont suturées avec des fils auto-absorbables. Un pansement stérile et un pansement de fixation sont appliqués sur les paupières. Après la fin de l'opération, le patient est à l'hôpital sous la surveillance de médecins pendant 1 à 3 jours.

Cantoplastie

L'intervention est recommandée en cas d'affaiblissement tissulaire, d'éversion ou d'affaissement de la paupière inférieure. À la suite de l'opération, le médecin modifie la position des coins des yeux, n'affectant que les couches externes de la peau. Les tendons sont retirés du cartilage, resserrés et ancrés au niveau souhaité.

Blépharoplastie transconjonctivale

Il s'agit d'une procédure transparente, dans laquelle l'accès à la zone de correction se fait par la conjonctive de la paupière. Le plastique transconjonctival est la méthode la plus efficace et la plus douce pour corriger les changements liés à l'âge, cependant, son efficacité dépend directement de l'âge du patient.

Lifting des paupières chirurgical et non chirurgical. Blépharoplastie circulaire, mésothreads, laser, botox. Photos, prix

Ce lifting des paupières n'est pas recommandé pour les femmes de plus de 45 ans.

Blépharoplastie au laser

Le lifting laser chirurgical présente un certain nombre d'avantages. Un faisceau laser au dioxyde de carbone scelle instantanément les vaisseaux sanguins, ce qui réduit considérablement le risque d'augmentation de la perte de sang, de l'œdème, des ecchymoses et des bleus.

La rééducation après correction au laser prend beaucoup moins de temps, mais des brûlures sont possibles. La préparation à la chirurgie n'est pas seulement un examen complet du corps.

En période préopératoire, les règles suivantes doivent être respectées:

  • augmenter l'apport hydrique pour accélérer le processus de rééducation;
  • au moins 2 semaines avant l'intervention, arrêtez de fumer et de boire des boissons alcoolisées, ainsi que de visiter des lieux à températures élevées (plage, sauna, solarium);
  • dans 3 semaines, il est nécessaire d'exclure l'utilisation d'anti-inflammatoires qui provoquent un anticoagulant afin de réduire le risque de saignement;
  • quelques jours avant la blépharoplastie, exclure les aliments salés, fumés et épicés de l'alimentation quotidienne afin de ne pas provoquer d'œdème supplémentaire;
  • le dernier repas doit avoir lieu au moins 8 heures avant l'opération.

Pour éviter les problèmes quotidiens qui peuvent survenir pendant la période postopératoire, il est recommandé de négocier avec des parents ou des amis pour fournir des soins appropriés pendant la rééducation.

Méthodes non chirurgicales

Il existe 3 types de blépharoplastie non chirurgicale: matériel, injection et manuelle.

Correction matérielle

Les résultats d'un lifting matériel des paupières et de la correction du contour des yeux sont visibles après la première procédure. La base de toutes les méthodes de blépharoplastie matérielle non chirurgicale a posé un effet thermique sur les différentes couches de tissu dans une plage de température de 40 ° C à 150 ° C.

Lifting des paupières chirurgical et non chirurgical. Blépharoplastie circulaire, mésothreads, laser, botox. Photos, prix

Le résultat de la procédure dépend de la température de chauffage de la peau:

  • à 42-45 ° C, la destruction des fibres protéiques commence, ce qui entraîne une modification de leur structure. Ils se contractent, s'enroulent et se compacts, grâce à quoi une sorte de cadre de support est formé, lissant les plis cutanés;
  • à 50-70 ° C, le processus de reproduction de nouvelles molécules de collagène est stimulé pour remplacer celles qui ont été détruites;
  • à 150 ° C, les couches superficielles de la peau exposées à des températures élevées sont séparées et ensuite remplacées par des structures nouvellement régénérées.

Le résultat du thermolifting matériel est une peau renouvelée et raffermie.

Il existe plusieurs méthodes de lifting matériel des paupières:

  • laser: le chauffage de la peau est réalisé à l'aide d'un faisceau lumineux concentré;
  • électromagnétique: les tissus se réchauffent en raison du passage du rayonnement électromagnétique de différentes fréquences;
  • ultrasonique: les ondes sonores à haute fréquence affectent la peau;
  • plasma: le chauffage est réalisé grâce à un flux strictement orienté de particules d'air ionisé.

Plus la température de chauffage est élevée et plus l'impact est profond, plus le résultat est perceptible. Lors du choix d'une technique de correction matérielle, il est nécessaire de s'appuyer sur le degré de changements liés à l'âge. Si pour corriger les manifestations initiales du vieillissement cutané dans la région périorbitaire, il suffit de chauffer les tissus à 45 ° C, alors cette température ne sera pas suffisante pour un effet anti-âge sérieux.

La correction matérielle des paupières est une procédure désagréable et souvent douloureuse, donc une anesthésie locale est utilisée pour la réaliser.

Blépharoplastie par injection

Elle est réalisée en introduisant des substances spéciales dans les zones de correction, auxquelles sont attribuées les fonctions suivantes:

  • nutrition de la peau;
  • stimulation du métabolisme cellulaire;
  • activation de la régénération tissulaire;
  • renforcer les parois des vaisseaux sanguins;
  • améliorer l'apport d'oxygène aux tissus.

Lifting des paupières chirurgical et non chirurgical. Blépharoplastie circulaire, mésothreads, laser, botox. Photos, prix

Le choix des médicaments à injecter dépend de la nature du problème, par exemple:

  • les multivitamines aideront à faire face avec succès aux poches et au gonflement des paupières;
  • les charges à l'acide hyaluronique lisseront les rides de l'âge et corrigeront le contour des yeux;
  • afin de réduire la teneur en graisse des paupières, des formulations pour lipolyse injectable sont administrées.

Un lifting des paupières injectable est une procédure très désagréable et douloureuse, elle est donc réalisée sous anesthésie locale. Le cours comprend 3 à 8 procédures. Les plus populaires sont les médicaments coréens à base de peptides biométriques.

Ces substances uniques stimulent la production de notre propre collagène, favorisent la dégradation des tissus adipeux et éclaircissent la peau sous les yeux.

Le cours des charges hyaluroniques a un effet réversible. Cela signifie que si, pour une raison quelconque, le patient reste insatisfait du résultat, le maître injectera une enzyme de division de l'hyaluron dans la zone de correction, et dans 24 heures, les yeux auront le même aspect qu'avant la blépharoplastie par injection.

L'une des options pour soulever les paupières est la volumisation 3D ou le lifting RF par micro-aiguilles. Il s'agit d'une sorte de symbiose entre le matériel et la correction des paupières par injection. Pendant la procédure, des micro-aiguilles sont insérées sous la peau à travers lesquelles des impulsions électromagnétiques de la gamme de fréquences radio sont transmises.

Lifting des paupières chirurgical et non chirurgical. Blépharoplastie circulaire, mésothreads, laser, botox. Photos, prix

Ainsi, il y a un doux chauffage des tissus, qui n'entraîne pas de brûlures à la surface de la peau. Des changements positifs sont perceptibles après la première procédure, mais pour obtenir des résultats optimaux, les experts recommandent de suivre un cours de 2 à 5 séances.

La blépharoplastie non chirurgicale est réalisée en plusieurs étapes:

  1. Nettoyage de la peau du maquillage et des résidus de cosmétiques;
  2. Application d'un médicament anesthésique qui réduit le risque d'inconfort;
  3. Application de lentilles de protection sur le globe oculaire (effectuée lors de la blépharoplastie matérielle).
  4. Marquage dans la zone de correction. (pratiqué avec lifting des paupières injectable).
  5. Appliquer un antiseptique sur la peau traitée. Elle est réalisée uniquement après injection ou blépharoplastie matérielle.

Malgré le fait que le lifting des paupières injectable ne fournit pas un effet aussi durable que celui du matériel et nécessite des procédures de soutien, il a de nombreux partisans. Il est particulièrement apprécié des femmes âgées de 40 à 50 ans.

Correction manuelle des paupières

La technique de l'auteur de Larisa Konstantinovna Kaibirova est une symbiose d'ostéopathie, d'aromathérapie et de thérapie manuelle. Pendant la procédure, le spécialiste produit un effet de massage sur les muscles de la région périorbitaire, ce qui entraîne les effets suivants.

Faire défiler:

  • relaxation des muscles;
  • stimulation des muscles de la paupière active;
  • réduction du relâchement cutané;
  • la circulation lymphatique augmente, les poches sont soulagées;
  • la synthèse de son propre collagène est activée;
  • une réduction des rides se produit.

Lifting des paupières chirurgical et non chirurgical. Blépharoplastie circulaire, mésothreads, laser, botox.Photos, prix

La séance est réalisée à l'aide d'huiles naturelles qui nourrissent la peau avec des phytoestrogènes. Cette méthode est absolument indolore, mais pour voir le résultat, vous devez suivre plusieurs cours qui se répètent à une certaine fréquence.

Combien de temps durera le résultat

Le lifting chirurgical des paupières, ainsi que la blépharoplastie non chirurgicale, sont assez coûteux et ne sont pas les procédures les plus agréables. Sur de nombreux forums, la question est souvent posée sur la durée de l'effet de la procédure. La blépharoplastie étant une opération qui élimine l'excès de peau des paupières, son effet peut être considéré comme permanent.

Cependant, il n'affecte en aucun cas les processus naturels de vieillissement de la peau et avec le temps, ses résultats deviennent moins visibles. Les experts ne recommandent pas de faire un lifting des paupières plus d'une fois tous les 10 à 12 ans. La plupart des méthodes de rajeunissement chirurgical impliquent des cicatrices (externes et internes). Seul un spécialiste peut autoriser une deuxième opération.

La durée de l'effet de la correction non chirurgicale dépend du type de procédure:

  • injection - de 1 à 2,5 ans;
  • laser - de 3 à 7 ans;
  • ultrasonique - 7 ans;
  • thermolifting - 4 années.

Vous pouvez prolonger l'effet des procédures à l'aide de soins de la peau de haute qualité pour la région périorbitaire.

Complications possibles

Des complications sont possibles après toute intervention chirurgicale.

Malgré son apparente simplicité, la blépharoplastie présente une liste impressionnante d'effets secondaires et de conséquences possibles:

  • gonflement à long terme;
    Lifting des paupières chirurgical et non chirurgical. Blépharoplastie circulaire, mésothreads, laser, botox. Photos, prix
  • hémorragie dans la paupière supérieure, provoquant l'apparition d'hématomes;
  • éversion de la paupière inférieure causée par l'élimination de trop de tissu
  • larmoiement accru, qui survient souvent après une blépharoplastie transconjonctivale;
  • contracter une infection qui provoque une inflammation et une douleur, dans les cas avancés, peut entraîner une dissection de la couture;
  • divergence des coutures;
  • bifurcation dans les yeux, qui est le résultat d'une blessure au muscle oculaire pendant la chirurgie.

En plus des conséquences négatives perceptibles au tout début de la période de rééducation, il y a des complications tardives qui apparaissent en termes de 3-4 semaines à 3-4 mois après la chirurgie.

Par exemple:

  • surplomb pathologique de la paupière supérieure sur l'œil, causé par des dommages aux fibres musculaires et aux ligaments;
    Lifting des paupières chirurgical et non chirurgical. Blépharoplastie circulaire, mésothreads, laser, botox. Photos, prix
  • fermeture incomplète des paupières, qui est une conséquence d'une élimination excessive de la peau, avec une telle complication, le processus d'hydratation naturelle de la cornée est perturbé, ce qui peut entraîner une perte de vision;
  • hyperpigmentation - l'apparition de taches sombres brillantes sur les paupières et sous les yeux, qui sont le résultat de la résorption d'hémorragies étendues;
  • la formation de tissu cicatriciel rugueux, qui peut survenir en raison des caractéristiques individuelles du corps ou d'erreurs de suture;
  • violation de la symétrie des yeux, qui peut être causée par une suture incorrecte ou une asymétrie congénitale accrue, ignorée par le chirurgien.

En règle générale, la plupart des complications sont le résultat d'une erreur d'un spécialiste. Il est possible de réduire le risque de conséquences négatives après un lifting chirurgical des paupières uniquement si vous choisissez la clinique de manière responsable.Les services de qualité de spécialistes certifiés ne sont pas bon marché, mais ils aideront à éviter les complications.

Conception de l'article:Lozinsky Oleg

Vidéos de lifting chirurgical des paupières

Blépharoplastie - lifting des paupières supérieures, comment se fait-il:

Évaluez l'article
Cosmétologie et chirurgie plastique pour les femmes. Correction d'apparence. Moyens, méthodes, procédures pour améliorer la silhouette et le visage
Ajouter un commentaire

  1. Alina

    J'ai moi-même fait une blépharoplastie pour moi-même, pour moi c'est un salut, car j'avais des paupières héréditaires et Svetlana Yurievna Pshonkina m'a aidé à les enlever. Après l'opération et la guérison, les yeux se sont immédiatement ouverts, le visage est maintenant complètement différent. Je suis incroyablement heureux d'avoir choisi cette opération.

    Répondre

Visage

Jambes

Cheveux