Radiesse en cosmétologie. Avis des cosmétologues, contre-indications, conséquences

La préparation de remplissage moderne Radiesse offre un effet lifting persistant et une correction à long terme des changements négatifs liés à l'âge. Les examens des cosmétologues et des patients indiquent que le médicament est efficace lorsqu'il est utilisé dans le domaine du contourage non chirurgical, aide à résoudre un certain nombre de problèmes esthétiques, à restaurer le ton et le volume perdus de la peau.

Qu'est-ce que c'est, la composition de la préparation Radiesse

Le volumateur Radiesse de BioForm Medical est un agent de remplissage injectable semi-permanent utilisé en cosmétologie pour combler les volumes dermiques, stimuler les processus de rajeunissement naturel et améliorer la structure. La première application de la composition unique a été trouvée en dentisterie et en chirurgie, où elle a été utilisée pour remplir le volume de tissu manquant.

Aujourd'hui, il est considéré comme l'un des moyens les plus efficaces de correction de l'âge dans le domaine des plastiques de contour. Le médicament Radiesse est bien étudié, a passé tous les essais cliniques nécessaires, confirmant son innocuité pour le corps.

La charge contient 2 composants principaux:

  • Hydroxyapatite de calcium synthétisée (30%). Le biomatériau est le principal composant minéral du tissu osseux. Une substance est obtenue à partir de grains de matières premières de taille inférieure au micron, à la suite d'un traitement thermique élevé, les grains sont combinés en microsphères de même forme, le diamètre peut varier de 25 à 45 microns.
  • Gel porteur distillé (70%). Une biosubstance à base d'eau, dans laquelle l'hydroxyapatite de calcium est en suspension, contribue à la rétention des microsphères et assure le transport du biomatériau principal. Le gel crée un remplissage primaire des zones à problèmes, après 30 jours, il est complètement excrété du corps, commençant ses propres processus de collagenèse à l'aide de microsphères d'hydroxyapatite de calcium.
Radiesse en cosmétologie. Avis des cosmétologues, contre-indications, conséquences
Radiesse est un médicament efficace qui a reçu un grand nombre de critiques positives de la part des cosmétologues.

Lorsqu'il est injecté avec un agent de remplissage, le gel fournit un remplissage primaire des rides, lissant instantanément la turgescence.

Après 30 à 45 jours, le gel est absorbé par les microphages. Il ne reste que des microsphères bioactives, qui fournissent un soutien structurel, la production de son propre collagène et la formation d'une nouvelle matrice dermique, un effet lifting à long terme et une correction à long terme de la zone à problèmes.

Le remplisseur est disponible dans des seringues stériles jetables remplies d'un gel actif, avec un connecteur et deux aiguilles de 27G et plus. Le prix peut dépendre du volume offert.

Le fabricant propose 3 formes de libération:

  • 8 ml (extra) - pour une correction minimale des petites zones. Prix ​​- à partir de 21 000 roubles.
  • Seringue 1,5 ml (moyenne) - pour remplir de petits plis. Prix ​​- à partir de 27000 roubles.
  • Seringue 3 ml (grande) - pour éliminer les rides prononcées, les grandes zones de correction, la reconstitution du volume par la méthode des plastiques contour. Prix ​​- à partir de 44000 roubles.

Application et capacités

Radiesse, dont les critiques des cosmétologues sont pour la plupart positives, est une composition efficace pour la thérapie anti-âge.

Radiesse en cosmétologie. Avis des cosmétologues, contre-indications, conséquences

Il aide à résoudre un certain nombre de problèmes esthétiques:

  • élimination des rides frontales, marionnettes, nasogéniennes, des plis de toute profondeur;
  • correction d'un ovale gonflé qui a perdu ses contours clairs;
  • amélioration structurelle de la couche dermique et de l'état de l'épiderme;
  • élimination de divers défauts, cicatrices, cicatrices résultant d'un manque de volume des tissus internes;
  • rajeunissement de la peau des mains, élimination des veines saillantes;
  • reconstruction des volumes et correction de la forme de la zone zygomatique, élimination de l'effet des joues enfoncées, région temporale enfoncée;
  • correction de la forme du dos et du bout du nez, lissage des bosses et irrégularités;
  • plastiques de contour de la zone cervicale;
  • correction de la zone de l'angle mandibulaire, reconstitution des volumes et correction de la forme du menton.

Radiesse peut être introduit dans divers domaines problématiques et à différentes profondeurs. La technique d'injection est déterminée par un cosmétologue qualifié après une anamnèse, un examen et la détermination des tactiques de correction individuelle. La tâche principale est de parvenir à la restauration des volumes perdus à la suite de la destruction, une diminution de la production de collagène.

L'effet du médicament est dû à la composition de ses composants:

  • Avec l'introduction de la substance gel, les zones à problèmes sont initialement remplies et la zone de correction est instantanément lissée.
  • Les microphages absorbent progressivement le gel support à base d'eau, après quoi les fibroblastes forment une nouvelle matrice de collagène et de tissu conjonctif.
  • Après la production de fibres de collagène, l'activation de processus naturels avec la formation de tissu conjonctif et une nouvelle matrice dermique, le médicament fournit un effet lifting persistant qui peut durer plusieurs années.

La durée de l'effet cosmétique peut aller jusqu'à 2 ans. Pendant cette période, il n'y a aucune violation de l'activité mimique, des changements de structure ou de couleur dans les lieux de correction. Le médicament est biologiquement compatible et sûr, la résorption complète progressive se produit de manière naturelle.

Contre-indications, conséquences et inconvénients de Radiesse

Malgré la biocompatibilité complète du gel de remplissage et la non-toxicité de sa composition, lors de la prescription d'un tel traitement correctif anti-âge, il est important de prendre en compte un certain nombre de contre-indications absolues:

  • période de grossesse, allaitement;
  • pathologie du système circulatoire, troubles de la coagulation, signes d'hémophilie;
  • tendance à former des cicatrices chéloïdes;
  • manifestations allergiques aux composants individuels du médicament;
  • la présence d'un cancer;
  • pathologies auto-immunes, troubles mentaux.

Radiesse en cosmétologie. Avis des cosmétologues, contre-indications, conséquences

Les contre-indications de nature relative ou temporaire comprennent:

  • la présence d'infections, de maladies virales;
  • introduction précoce de charges permanentes sur les sites des injections prévues de Radiesse;
  • la présence de néoplasmes (bénins) dans la zone d'invasion;
  • sensibilité accrue;
  • la présence d'une inflammation focale dans la zone des injections prévues.

La technique d'introduction du volumateur étant invasive, les effets secondaires suivants peuvent survenir après le traitement:

  • sensation de démangeaison, de brûlure, de douleur aiguë aux sites d'injection;
  • le développement de réactions allergiques;
  • décoloration (rougeur ou décoloration) de la zone invasive;
  • induration, engourdissement des tissus sous-cutanés;
  • exacerbation de l'infection herpétique;
  • l'apparition d'hématomes, d'hémorragies sur les sites d'invasions;
  • infection due au non-respect des règles des fosses septiques.

Toutes ces manifestations disparaissent après quelques jours. En général, la modélisation des contours avec Radiesse est une méthode efficace de rajeunissement, éliminant les changements négatifs liés à l'âge.

Malgré l'innocuité et l'efficacité prouvées par les essais cliniques, la technique présente plusieurs inconvénients:

  • Radiesse n'est recommandé qu'après 35 ans.
  • Il y a des cas où le gel n'a pas été absorbé correctement, contournant les zones individuelles de manière inesthétique.
  • Il n'y a pas de possibilité de correction, l'élimination est plus longue que celle des médicaments à base d'hyaluronate.
  • Il est inadmissible d'injecter le médicament dans la région glabellaire, les zones périorbitaire et périorale.
  • Le mastic n'est pas utilisé sur une peau fine, car il peut être vu par d'autres s'il est appliqué superficiellement.

Pour éviter les conséquences négatives, vous devez contacter un cosmétologue qualifié qui utilise un médicament certifié dans son travail. Les erreurs de travail avec Radiesse seront plus visibles qu'avec une correction invasive avec d'autres agents de remplissage.

Différences entre Radiesse et d'autres charges

Radiesse est un médicament à l'efficacité prouvée. Les avis des cosmétologues témoignent de l'efficacité de la méthode, car elle agit simultanément dans 2 directions, remplissant les volumes des zones à problèmes et activant la synthèse naturelle de collagène dans le corps.

Malgré la similitude d'action, Radiesse présente un certain nombre de différences significatives par rapport aux autres charges. Selon le principe d'action et de remplissage intradermique, le médicament peut être comparé à d'autres charges, dont la base est l'hyaluronate, les représentants les plus populaires de ce groupe sont les charges Juvederm, Princess, Steelage.

Radiesse en cosmétologie. Avis des cosmétologues, contre-indications, conséquences

Les caractéristiques comparatives des charges intradermiques sont présentées ci-dessous:

Caractéristiques de l'actionRadiesseAutres charges
Le principal ingrédient actifHydroxyapatite de calcium synthétiséeAcide hyaluronique, collagène
Peut être combiné avec d'autres techniques matériellesLa réalisation est autorisée 2-3 semaines après les injectionsLa combinaison avec le resurfaçage au laser, les peelings chimiques est inacceptable
Distribution intradermique de la substanceLorsqu'il est introduit superficiellement, il peut se trouver dans des bosses, des rayuresUniforme, pas de zones de peau concurrentes
Complications après des invasionsLa substance est biocompatible, pratiquement sans complicationsUn œdème, un érythème, des réactions allergiques peuvent survenir
Possibilité de correctionNon ajustéPeut être corrigé en dissolvant avec des moyens spéciaux
Le coûtÀ partir de 21 000 roubles.À partir de 10 000 roubles.
Zone d'applicationEn plus des zones particulièrement fines de l'épidermeToutes les zones, sans exception
Persistance de l'effet18-20 moisJusqu'à 12 mois

Les préparations de comblement à base d'acide hyaluronique sont plus polyvalentes, elles sont utilisées pour combler les rides et les volumes, mais la durabilité du résultat esthétique est bien moindre.

Radiesse, contrairement aux autres charges, est consommé de manière plus économique, agit à un niveau cutané profond, en remplissant en même temps les vides dans les tissus et en activant la synthèse de collagène, ce qui vous permet d'éliminer les défauts d'âge existants, de corriger les zones à problèmes, d'obtenir un effet cosmétique persistant, formant un beau relief dans les zones souhaitées ...

Avantages du remplisseur Radiesse

Les avantages de la thérapie anti-âge avec des solutions invasives à base d'hydroxyapatite de calcium synthétisée comprennent:

  • une combinaison de deux directions d'action - remplissage des volumes et activation de la néocollagenèse;
  • indicateur de biocompatibilité avec le corps - 100%, ce qui élimine le besoin d'échantillons de test préliminaires;
  • sécurité, pas de risque ultérieur d'inflammation, d'anomalies mutagènes, de migration de gel vers d'autres zones;
  • élimination complète de 2 composants du médicament du corps de manière naturelle après un certain temps;
  • la possibilité de renforcer l'action du médicament par d'autres procédures esthétiques;
  • consommation économique de la substance pour corriger les problèmes;
  • temps de correction en moyenne - pas plus de 40 minutes;
  • résultat esthétique instantané avec sa consolidation ultérieure.

Radiesse en cosmétologie. Avis des cosmétologues, contre-indications, conséquences

Radiesse n'ajoute pas de volume au visage, ce qui peut se produire après des invasions avec d'autres charges.

Toutes les données de performance et de sécurité sont confirmées par les certificats du fabricant.Pour éviter les conséquences négatives, il est nécessaire d'utiliser exclusivement la composition originale pour les invasions. L'utilisation de médicaments génériques suiveurs n'est pas une garantie de sécurité et de succès esthétiques.

Le produit de remplissage peut-il être utilisé chez les femmes enceintes, pendant l'allaitement, pendant les menstruations?

Pendant la grossesse et l'allaitement, il est interdit d'effectuer le traitement invasif de Radiesse. La période de menstruation est une contre-indication relative, il n'y a pas d'interdiction stricte de pratiquer pendant cette période. Il est décidé de procéder individuellement aux invasions, en tenant compte des caractéristiques individuelles.

Il convient de prêter attention à la sensibilité, à la tendance à l'irritation de la peau et à déterminer le degré de probabilité de gonflement. Selon les recommandations des spécialistes, ces séances doivent être effectuées au plus tôt 4 à 5 jours du cycle.

Il est à noter que certaines complications peuvent survenir:

  • le taux de coagulation peut diminuer;
  • des hématomes, des ecchymoses apparaîtront aux sites d'injection;
  • un œdème peut survenir dans la zone traitée, car le liquide s'accumule dans le corps pendant cette période.

Pendant la menstruation, il y a une diminution significative du seuil de douleur, de sorte que la procédure peut sembler plus douloureuse et plus difficile à tolérer que pendant la période normale.

Pour quelles zones est-il recommandé d'utiliser l'enduit Radiesse

Radiesse (les critiques des cosmétologues sont pour la plupart positives) est une méthode efficace de thérapie anti-âge.

Radiesse en cosmétologie. Avis des cosmétologues, contre-indications, conséquences

En raison de la texture visqueuse et dense de la substance de remplissage, elle est plus efficace dans le domaine de:

  • zone zygomatique;
  • des joues;
  • région nasolabiale;
  • mains;
  • région cervicale et décolleté.

L'une des techniques les plus efficaces utilisant le volumateur Radiesse, selon les cosmétologues, est le lifting vectoriel. La correction des contours permet de redonner de la clarté aux lignes ovales, de corriger les défauts causés par la perte de volume des tissus internes et de réduire la profondeur des rides et des plis.

Radiesse peut être utilisé pour corriger la forme du nez, mais ces mesures doivent être effectuées par un spécialiste expérimenté., puisque la charge ne se dissout pas, le résultat ne peut donc pas être corrigé, mais ne se dissout qu'après 18-20 mois.

Pour les pommettes

La zone de correction est déterminée à l'avance, en tenant compte de l'anatomie individuelle du visage. Corrigeant la zone des pommettes, un cosmétologue effectue des crevaisons jusqu'à la pommette. Injecte lentement une solution visqueuse dense, la distribuant dans toute la zone. La correction des pommettes avec du mastic semble plus naturelle, les lignes sont soulignées, sans volume supplémentaire.

Pour les plis nasogéniens

Pour corriger les rides de base - les plis nasogéniens, il est nécessaire d'injecter un produit de remplissage dans les couches profondes de la peau, en comblant les vides dans les tissus. Lors de la correction de cette zone avec la composition Radiesse, les résultats prononcés les plus durables sont notés. La composition uniformise instantanément le relief, élimine les plis, activant progressivement la production de cellules de collagène, améliorant le microrelief tissulaire.

Radiesse en cosmétologie. Avis des cosmétologues, contre-indications, conséquences

Lorsqu'il est injecté dans les couches intradermiques de la zone nasolabiale, une distribution inégale du médicament est exclue, ce qui peut rendre le visage plus plat. Si, avant l'introduction de la composition Radiesse, une correction était effectuée avec des charges à base d'hyaluronate, les cosmétologues recommandent d'attendre leur résorption complète.

Pour les joues

Un produit de comblement cutané à base d'hydroxyapatite de calcium synthétisé, lorsqu'il est injecté dans les couches intradermiques, soulève le tissu affaissé. De cette façon, vous pouvez réduire la sévérité des ailes, donner aux contours des contours naturels plus distincts. Cette technique est efficace jusqu'à 45 ans; à un âge plus avancé, les contours des joues ne peuvent être corrigés qu'à l'aide de la chirurgie plastique.

Pour le cou et le décolleté

Selon les experts, le médicament ne peut être utilisé pour corriger la zone cervicale et le décolleté que si la peau est suffisamment dense.Dans d'autres cas, le traitement invasif doit être effectué avec prudence. Sous une peau fine, la consistance dense de la solution peut être clairement visible.

Pour quels domaines il n'est pas recommandé d'appliquer

Radiesse (les critiques des cosmétologues peuvent être vues ci-dessous) est une solution hautement concentrée avec une consistance dense et visqueuse. Grâce à ces caractéristiques, la composition est injectée profondément dans les couches intradermiques, et est efficace dans les zones à peau dense.

Radiesse en cosmétologie. Avis des cosmétologues, contre-indications, conséquences

Radiesse ne peut pas être appliqué dans les domaines suivants:

  • Dans la zone sous les yeux. Sur une zone sensible à peau fine, les séances avec introduction de charges moins denses à base d'hyaluronate sont plus efficaces.
  • Lèvres. Pour corriger la zone en donnant du volume aux lèvres, il est préférable d'utiliser des charges hyaluroniques.
  • Petites rides mimiques. Pour corriger ces défauts, il est nécessaire d'injecter la composition superficiellement, ce qui peut conduire au développement de granulomes - petites accumulations de charge. Dans ce domaine, la thérapie à la toxine botulique ou à l'acide hyaluronique est le plus souvent utilisée.

Entraînement

Une technique invasive nécessite une préparation:

  • Avant de prescrire une infestation par Radiesse, il est nécessaire de consulter un spécialiste.
  • Une esthéticienne spécialement formée déterminera les zones à corriger, identifiera la présence de contre-indications à la procédure.
  • De plus, des tests peuvent être prescrits, consultation d'un spécialiste étroit.
  • 7 à 10 jours avant la séance, vous devez arrêter de prendre des médicaments qui ont un effet dépressif sur la coagulation sanguine.
  • Le spécialiste présélectionnera la posologie, qui dépend du degré du problème esthétique, de la zone de correction et du degré de manifestation.

L'arnica, l'ananas, le Tylenol ou la bromélaïne peuvent être prescrits pour minimiser le risque d'inflammation.

Progression de la procédure

La correction des contours avec un volumateur intradermique Radiesse est effectuée selon l'algorithme standard:

  1. Un cosmétologue spécialisé nettoie en profondeur la zone de traitement des produits cosmétiques décoratifs avec des lotions spéciales.
  2. Avec une sensibilité élevée, un traitement anesthésique est effectué - gels, pommades à la lidocaïne.
  3. Un marqueur médical marque la zone de correction avec le placement des points qui déterminent le lieu de l'injection de remplissage.
  4. Le spécialiste immédiatement avant la séance ouvre une seringue stérile remplie de la composition, perce avec une aiguille aux points désignés.
  5. Une canule émoussée, insérée à une certaine profondeur à angle droit, injecte lentement le gel par voie intradermique.

Radiesse en cosmétologie. Avis des cosmétologues, contre-indications, conséquences

L'utilisation d'un outil spécial - une canule - vous permet de pousser doucement le couvercle à l'écart sans grandes perforations, ce qui exclut pratiquement toute blessure des tissus mous.

Cette technique vous permet de minimiser le risque de développer des hématomes, des œdèmes, des douleurs. Après avoir traité toute la zone de correction, le maître pétrit doucement le gel avec des mouvements de massage, le répartit à l'intérieur et traite les sites d'injection avec des antiseptiques.

Période de rééducation

L'un des avantages de la correction invasive avec Radiesse est l'absence de restrictions sur le domaine de la procédure.

Pour exclure le développement d'effets secondaires négatifs, vous devez:

  • appliquer des compresses de glace sur les zones traitées pendant 2-3 jours;
  • empêcher les rayons UV de pénétrer dans la zone traitée;
  • s'abstenir d'appliquer des produits cosmétiques décoratifs pendant 2 à 5 jours après la séance;
  • exclure l'utilisation de médicaments qui fluidifient le sang, l'aspirine;
  • dans les premiers jours, excluez les acides gras, la vitamine E et l'alcool de l'alimentation.

Contrairement à la rééducation après avoir utilisé d'autres charges, faire du sport, aller au sauna, aux bains, nager dans la piscine après avoir corrigé Radiesse ne sont pas strictement interdits. Les cosmétologues recommandent toujours de s'abstenir d'efforts intenses et de procédures thermiques pendant plusieurs jours.

Radiesse en cosmétologie. Avis des cosmétologues, contre-indications, conséquences

Radiesse peut être combiné avec des injections de Botox, des peelings chimiques à l'acide salicylique, une mésothérapie par injection classique.

Les examens des cosmétologues indiquent la grande efficacité de la méthode, la durée de l'effet obtenu et la sécurité du médicament pour le corps humain. L'effet esthétique apparaît immédiatement, mais le résultat final peut être vu après quelques semaines.

Vidéo sur le médicament Radiesse, son efficacité et les critiques des cosmétologues

Correction des contours avec Radiesse:

Radiesse ou autres charges:

Évaluez l'article
Cosmétologie et chirurgie plastique pour les femmes. Correction d'apparence. Moyens, méthodes, procédures pour améliorer la silhouette et le visage
Ajouter un commentaire

  1. Lena

    Merci pour les informations détaillées sur cette charge. J'en ai entendu parler par de nombreux cosmétologues, maintenant je vais essayer!

    Répondre
  2. Alina

    Kolya Radies a déjà deux ans, un médicament assez efficace pour moi. Avec son aide, je lutte contre la peau lâche. Après les injections, je vois un bon résultat - un visage rafraîchi et tonique. Pour le levage non chirurgical, très bien. Les rides en sont également bien comblées et donc lissées. Une fois par an me suffit pour paraître un peu plus jeune.

    Répondre
  3. Tamara

    Merci pour les informations fournies. Y a-t-il un stéréotype selon lequel après Radiesse aucun autre agent de remplissage ne sera efficace? Est-ce vrai ou mythe?

    Répondre
  4. Marina

    Merci pour un bon article sur le sujet. Radiesse l'a fait à la mi-décembre, avec son esthéticienne, Tsvetova Lyudmila Vyacheslavovna. C'est un médicament très efficace pour les procédures anti-âge. Je fais un visage depuis un an, une main depuis un an, je le répète pour chaque zone en 2 ans. J'aime beaucoup le résultat, l'effet lifting apparaît immédiatement, puis la production de son propre collagène est simplement stimulée. Je recommande la procédure, il suffit de choisir la bonne esthéticienne 🙂

    Répondre
    1. Lis

      Bonjour) Je veux faire des radis pour stylos, comment me rendre chez votre esthéticienne Tsvetovoy? J'avais peur de faire cette procédure, car Je n'ai pas pu trouver un cosmétologue professionnel qui ferait exactement des radies efficacement et en connaissance de cause. Pour une raison quelconque, il est stupide pour moi de faire des radies avec des spécialistes inconnus sans avis.

      Répondre
  5. Karin

    Bonne nuit . A fait la procédure pour les radies. Cela fait déjà trois jours, je suis très inquiet d'un gonflement d'un côté, d'un gonflement sévère sous l'œil, d'une grosse ecchymose. Le médecin me calme, mais je lutte pour qu'après la disparition de l'hématome, je ne l'aimerai pas. Je ne me reconnais pas dans le miroir

    Répondre

Visage

Jambes

Cheveux